par Melissa Jean
Les problèmes de la vie ne sont pas là pour vous abattre. Ils sont là pour vous aider à grandir.
Êtes-vous déjà allé à la salle de conditionnement physique, regarder tous les haltères qui sont devant vous, et s’écrier:” Merde! Pourquoi y a-t-il tant de poids ici ? Je ne peux pas tous les levers! Regardez comment ils sont lourds! Pourquoi ne peuvent-ils pas avoir seulement un peu d’haltères facile et que ceci soit suffisant? ”
Bien sûr, cela semble idiot, mais c’est précisément comment, les personnes réagissent aux différents problèmes qui surgissent dans leur vie.
” Merde! Pourquoi dois-je avoir un surpoids? Pourquoi ne puis-je pas être mince et en forme? Pourquoi y a-t-il tant de nombreux aliments délicieux qui me font prendre du poids? Pourquoi l’exercice est si difficile? Je suis tellement tanné d’être gros! “
” Merde! Pourquoi faut-il que ça soit si difficile à faire de l’argent ? Comment suis-je censé de sortir de la dette quand je peux à peine payer mes factures ? Pourquoi semble-t-il que chaque fois je commence à tirer en avant, ma voiture tombe en panne à nouveau? Je suis tellement découragé! “
” Merde! Pourquoi ne puis-je pas trouver une petite amie (ami)? Je suis une personne agréable, n’est-ce pas? Je suis fatigué de fréquenter des idiots! Peut-être que je devrais juste être célibataire. Pourquoi c’est si difficile? Je suis tellement tanné d’être seul ! “
” Merde! Pourquoi ne puis-je pas trouver un emploi que j’aime? Pourquoi dois-je faire un travail insignifiant que je déteste juste pour faire de l’argent? Comment suis-je censé de faire ce que j’aime quand je ne sais même pas ce que c’est? Je suis tellement déprimé! “
Tout cela vous semble familier?
Voire les problèmes comme des obstacles
Les attitudes reflétés ci-dessus illustrent les problèmes comme des obstacles. Ils représentent des barrages, des ennuis ainsi que des irritations. Ils interfèrent avec votre jouissance de la vie.
Compte tenu de cet état d’esprit, vous devriez faire de votre mieux pour éviter des problèmes. Si un problème survient, cela signifie que quelque chose s’est mal passé. Il aurait dû être prévu et évité. Un problème inévitable représente la malchance ou un coup du sort cruel. Ou peut-être ceci suggère que vous avez des mauvaises pensées et en quelque sorte vous l’avez attiré via la loi de l’attraction.
Si vous avez en ce moment des problèmes dans votre vie, alors vous devriez essayer de les éliminer. Visez plûtot un délicieux nirvana d’une existence sans problème – tout à sa place et rien à craindre…
C’est une mentalité terrible à détenir. Le plus vous pensez de cette façon, la plus faible vous deviendrez. Cet état d’esprit vous met sur un chemin avec deux divisions primaires.
La première division mène à l’accablement. Un jour votre vie sera remplie de problèmes que vous ne pouvez pas résoudre facilement. Vous allez probablement recourir à une certaine forme d’évasion pour vous en sortir (par exemple; via la télévision, surfer sur le web, les jeux vidéo, la lecture excessive, l’alcool et les drogues, etc.) Vous allez avoir le sentiment que votre vie est en train de se glisser loin de vous. Lorsque de nouveaux problèmes surgissent, vous deviendrez stressé, inquiet ou anxieux.
La deuxième division mène au retrait. Vous vous retirez progressivement du monde afin de réduire les problèmes que vous rencontrez. Vous pouvez le justifier avec des mots comme “simplification” et “minimalisme”. Si une partie de votre vie vous donne trop d’angoisse, vous essayez de l’enlever chirurgicalement. Vous vivez probablement seul en ayant peu d’amis. Vous privilégiez le travail qui est facile, peu stimulant, et pas intéressant. L’idée de vivre dans une grotte quelque part ou méditer pendant des jours vous semble une bonne idée. Tout ce que vous voulez, c’est la paix, la paix, la paix, mais vous ne semblez jamais être en mesure d’y rester pour longtemps. Certains ennuis reviennent toujours.
Les problèmes comme des occasions
Permettez-moi de vous offrir une manière différente de penser à des problèmes qui est beaucoup plus stimulante et beaucoup moins pleurnicharde.
Les problèmes ne sont pas là pour vous abattre. Ils sont là pour vous aider à devenir plus fort. Les problèmes sont comme les haltères au gymnase. Si vous tentez de les lever, vous pouvez vous sentir fatigué en court terme, mais vous aurez une résistance plus forte en long terme.
Quand vous pensez à de divers problèmes et défis auxquels vous êtes confrontés dans la vie, vous pouvez être tenté de penser que l’objectif est de parvenir à l’état de solution – à aller au-delà du problème. Mais c’est une perspective très étroite et en grande partie dévalorisante. C’est comme dire que le but d’aller au gym est de parvenir à la fin de votre séance d’entraînement.
Une perspective plus productive est de considérer que l’activité de résolution de problèmes est ce qui compte vraiment. C’est l’activité, pas l’état de solution final, qui vous aide à grandir.
Supposons que l’un de vos problèmes, c’est que vous êtes endetté. Si c’est le cas, j’imagine que c’est un problème que vous aimez beaucoup à résoudre. Vous pouvez vous sentir désespéré pour en arriver à une solution le plus rapidement possible. Mais la plus grande valeur se trouve dans l’activité de la solution de ce problème, non pas dans le résultat final.
Que serait ma vie si j’ai sautait instantanément à l’état de solution sans pour autant résoudre le problème moi-même? Supposons que j’ai gagné à la loterie. Au début, il pourrait sembler que tous mes ennuis financiers ont été résolus. Mais je serais effectivement dans une circonstance bien pire.
Les problèmes physiques développent la force physique. Les problèmes mentaux développent la force mentale. Les problèmes sociaux développent la force sociale. Et tous les problèmes vont à un certain niveau développer la force spirituelle (ou force de caractère).
Cet état d’esprit a une perspective positive à long terme. Le plus vous y tenez, plus vous y devenez.
Surmonter le découragement
Si vous avez été lâche dû à une évasion de votre réalité, lorsque vous sortez votre tête dans le sable, vous pouvez vous retrouver entouré de problèmes qui semblent trop lourds à soulever – profondément dans la dette, un emploi sans but, une relation qui ne vous plaît pas, un surplus de poids, aucun sens de la vie, etc. Ce n’est pas grave. Il suffit de commencer avec les problèmes les plus légers, et entraîner vous à partir de là. Lorsque vous allez désactiver certains de ces problèmes mineurs, vous commencerez à vous sentir plus forte et plus optimiste. Finalement, vous serez prêt à attaquer certains problèmes de taille moyenne … et puis les très gros.
Le nettoyage, l’organisation, et les réparations mineures sont d’excellents endroits pour commencer. Réorganiser votre bureau. Nettoyer la salle de bain. Organiser une étagère. Videz votre courriel. Accrochez un cadre. Retirez les aliments expirés de votre réfrigérateur, etc…
Mettez de côté une période fixe, disons 30-90 minutes, et faites une brèche dans certains de vos problèmes. Lorsque le temps est écoulé, vous êtes libre d’arrêter, peu importe combien de progrès vous avez fait. De cette façon, la tâche ne vous semblera pas trop décourageante. L’avantage à long terme de traiter les petits problèmes, c’est que vous le faites bien plus rapidement.
Pensez à une période de résolution de problèmes comme une courte séance d’entraînement pour votre discipline mentale, un peu comme aller au gym. Si vous effectuez ces exercices de résolution de problèmes régulièrement, vous allez progressivement devenir plus fort, et les petits problèmes ne vous sembleront plus si gênants.
Se renforcir
La résolution de problèmes augmente votre ingéniosité. Le plus de problèmes que vous allez résoudre, le mieux vous allez devenir à la résolution de problèmes.
Ce changement d’attitude peut être très efficace. Si vous commencez à voir vos problèmes comme des exercices d’entraînement destinés à vous rendre plus fort, vous serez en mesure de faire face à vos problèmes avec une attitude gagnante et déterminée. Vous savez que la tâche va être difficile, et vous l’acceptez. Le poids est censé être lourd, et l’entraînement est censé être fatigant. Si c’était trop facile, cela ne vous aiderait pas à grandir.
Vous pourriez ressentir un certain stress et la fatigue lorsque vous êtes dans un problème difficile, mais vous allez vous sentir de la même façon lorsque vous faites une séance d’entraînement difficile à la salle de conditionnement.
Ne vous lamentez pas relatif à vos problèmes. Soyez reconnaissants pour eux. Ils vous forment afin de devenir plus intelligents et plus forts. Apprenez à profiter de la formation que vous recevez. Vous allez être heureux d’avoir eu à traiter ces problèmes en raison de combien plus vous avez grandi.
Source: http://www.le-bonheur-total.com/