Cliché énergétique du 27 juin 2014
Maintenant que le nettoyage de votre environnement et la purification de votre monde intime ont grandement progressé, commence pour vous une phase de création ou de concrétisation : après avoir largement fait table rase du passé, il vous faut maintenant poser de nouvelles assises, inventer de nouvelles manières d’agir et établir de nouvelles structures marquées au sceau de votre vérité intime, celle qui surgit des élans de votre cœur plutôt que des supputations de votre tête et des pulsions de votre plexus, reconnaissables au fait qu’elles sont empreintes d’amour, de noblesse et d’équité. Dans le sommeil, vos transactions diurnes se complètent présentement par des séquences oniriques vous démontrant que vous procédez à une rétrospective d’expériences pénibles de votre passé, reliées à votre vie actuelle ou à des incarnations antérieures, mais incomplètement harmonisées, afin d’éliminer des blocages rémanents et de favoriser votre régénération.
Élevé dans une nouvelle conscience, plus que jamais, vous êtes appelé à prendre vos responsabilités et à assumer vos décisions qui pourront faire toute la différence entre un bonheur ou un malheur qui s’affirme rapidement, car nul ne pourra plus échapper à la loi qui, dans une Lumière plus puissante, lui rapporte de plus en plus rapidement la moisson de ses pensées, de ses paroles, de ses sentiments et de ses actes conscients et inconscients. Vous ne pouvez échapper à la dynamique de la matérialité et de la dualité si vous continuez à mettre la fin au service des moyens plutôt que l’inverse. Aussi, d’ici la fin de l’année, pourriez-vous assister à des départs en masse d’entités incarnées parce qu’elles ne peuvent plus suivre le rythme de la rénovation du monde ou qu’elles ont complété leur mission dans cette dimension.
En fait, pour savoir où vous vous situez, vous n’avez qu’à évaluer votre présent degré de sérénité joyeuse qui peut, mieux que tout, vous révéler votre degré d’adéquation à la Nouvelle Ère de l’Amour inconditionnel. Si de plus en plus d’éléments de votre vie ne trouvent pas leur juste place, si votre sentiment de vide intérieur ne s’atténue pas progressivement et si la confiance et le calme ne grandissent pas au fond de vous, c’est que vous ne vibrez pas de la fréquence de la Réalité nouvelle et de votre vérité profonde et que, dans votre ego, vous vous opposez à l’expression du divin message de rénovation à tous égards qui invite à l’amour de vous-même et d’autrui et à la collaboration avec vos semblables, plutôt que de poursuivre vos plans à courte vue et de continuer à semer la division, en tentant de tout contrôler, ce que vous ne pourrez plus jamais faire.
Dans un pareil état d’esprit, vous ne pouvez que vous empêcher d’offrir le meilleur de vous-même au monde, ce qui vous permettrait de rehausser votre taux vibratoire et d’élever votre conscience à un point où vous pourriez constater que les manières anciennes, fondées sur le doute, la peur, la suspicion, autant de remous intimes qui amplifient les divisions, ne peuvent plus tenir.
Nous vous l’avons assez répété, désormais la force d’Amour qui émane du cœur doit prévaloir sur les intérêts limités et souvent mesquins de la tête et des tripes chez ceux qui tiennent à s’éviter bien des épreuves… et peut-être une imminente disqualification. Alors, quoi qu’il arrive, nul ne peut plus recourir aux anciens moyens de contrôle et de rétorsion puisque, par un mécanisme subtil de déni et de projection, cela les empêche de reconnaître la leçon qui, par le reflet du miroir de la Vie, lui est directement adressé dans ce qui lui arrive.
En ce moment, quoi qu’il se produise, vous devez veiller à vivre amoureusement le moment présent pour faire la prise de conscience qui s’impose par rapport aux anciennes structures que vous tentez vainement de maintenir, parce qu’elles ne pourront que se retourner contre vous ou crouler sous vos pieds. Vous gagneriez à comprendre que tout ce qui vous arrive contribue au processus de nettoyage et de purification qui s’impose, autant dans votre être que dans votre environnement, afin de lâcher prise et de laisser les évènements se dérouler au lieu de tenter d’asservir la Lumière pour la mettre au service de vos intérêts égotiques et dépassés.
En fait, il est inutile de vous mettre martel en tête et de tant vous activer du ciboulot, peu des connaissances que vous avez acquises à ce jour et que vous avez glanées à travers des expériences dans le plan de la densité et la dualité, pourront vous servir pour expliquer ce qui se passe dans le nouveau plan de conscience auquel vous avec collectivement accédé, parce qu’il n’a plus rien à voir avec celui que vous avez connu.
Chacun doit cesser ce jeu répétitif qu’il mène de toujours chercher à tout comprendre et à cerner la Vérité, à partir de ses propres schèmes intellectuels, qui forment bien plus de croyances que de certitudes. Nul n’est appelé à chercher une vérité qu’il n’a pas à chercher, surtout à partir de ses critères réductifs et de ses jugements de valeur approximatifs, puisque celle-ci l’habite déjà, de toute éternité. Aussi, n’a-t-il qu’à l’être, en conscience, en ouvrant davantage son cœur, afin de mettre un terme à l’hégémonie de sa raison qui, si elle l’a servi quelquefois, elle a surtout causé la plupart ses drames, l’empêchant de reconnaître que la Vie n’est rien d’autre qu’un Grand Jeu amoureux dont il suffit de connaître les lois et de les appliquer de manière adéquate pour trouver l’expérience très emballante et inspirante.
En ce moment, vous entrez dans la phase des dévoilements accélérés qui mettra un terme au règne des voiles d’Illusion. L’être incarné ne peut aller dans le sens où il veut aller, pour parvenir à bon port, qu’en mettant un terme à toute quête, à tout attachement, à toute croyance, à toute tentative de contrôle, à toute peur, à tout sentiment de limitation, à toute suggestion limitée, trop subjective, qu’élabore son mental et qu’il traduit par les réactions de sa personnalité humaine. Chacun doit entrer dans l’Être, c’est-à-dire s’autoriser à vivre simplement, en laissant sa Conscience intime lui insuffler ce qu’elle sait et désire lui apprendre dans le moment afin de le guider, en lui faisant ressentir qu’il peut s’élever au-delà de sa présente condition dans la mesure qu’il vibre en accord avec les différentes instances qui, dans l’Unité, le constituent.
Même si vous en êtes plus ou moins conscient, vous devez vous rappeler que le dernier solstice vous a élevé dans un plan supérieur, vous poussant tous plus loin que tout ce que vous aviez connu avant, rompant les amarres du mental et ses limites arbitraires pour vous ouvrir à ce qui vous semblait hors de portée, de sorte que vous découvriez tout ce qui restait caché au plus profond de vous. De votre point de vue humain, il peut vous sembler que peu de choses ont changé, mais vos sentiments et vos ressentis attestent d’une toute autre réalité, à savoir que tout change de plus en plus rapidement.
Vous ne pouvez plus que vous abandonner à la Vie, pour vivre sereinement, centré sur le moment présent, en respirant calmement, pour vous ouvrir à la joie de l’accomplissement de la Promesse du Ciel. Alors, acceptez de faire confiance en laissant partir ce qui veut partir, ce qui ne peut que vous servir et vous permettre de recevoir le nouveau bonheur qui vous est réservé, parce que vous vous l’êtes attiré depuis si longtemps. Puisque c’est l’Absolu lui-même qui dirige le système solaire et la planète depuis plusieurs décennies, l’accomplissement de cette Promesse ne pouvait que se confirmer. Voilà maintenant que tout a été pourvu pour qu’elle s’accomplisse enfin, chez ceux qui aspirent à une Réalité plus béatifique, afin que nul ne manque plus jamais de rien, n’ait plus à se faire de soucis et n’ait plus rien à redouter.
Vous gagneriez à profiter de la présente phase de retournement de deux semaines, engendré par une influence particulièrement faste des planètes, surtout de Neptune et de Mercure, pendant laquelle tout ce qui s’était immobilisé, suspendu ou bloqué, comme si tout s’était figé, pourrait se remettre en mouvement et reprendre un cours qui pourrait grandement vous favoriser. Mais, bien sûr, l’être affligé de la mentalité de victime ne pourra rien en tirer parce que, dans son état désespérant de démission, qui le porte à projeter sur autrui ou sur le destin tous les torts, il ne cessera jamais de se plaindre et il n’admettra jamais qu’il détient présentement tous les outils qui pourraient lui permettre de se tirer d’une impasse, l’amorce d’un drame qui ne pourra que s’amplifier, parce que, de manière presque congénitale, il se conçoit comme un créateur impuissant ou entravé qui ne peut que se venger des présumés sévices qu’il s’est attirés.
D’autres auront plutôt du mal à profiter des présentes circonstances favorables qui s’esquissent et qui vont s’accentuer au tournant de juillet, par le terme des effets rétrogrades de Mercure, parce qu’ils auront du mal à dépasser leur état d’épuisement, de démotivation ou de dépression, ponctué de soudain accès d’émotivité et formé de moments de profonde nostalgie ou d’une envie de pleurer sans raison apparente. Sans compter que des accès de colère, les migraines, les nausées, les problèmes intestinaux, les douleurs musculaires, d’apparents dérèglements cardiaques, des difficultés respiratoires, des symptômes de grippe, un gain de poids, des trous de mémoire, le dégoût de certains aliments, appréciés il y a encore peu de temps, et une grande envie de s’isoler, peuvent compliquer leur situation et les démontrer moins sociables qu’à l’habitude.
Mais ces problèmes, qui vous ont grandement servi, achèvent. Oui, ils vous ont servi au sens que, désormais, pour vous être fait imposer la nécessité d’observer votre manière de vivre de plus près, moins porté aux faux-fuyants et aux concessions sur l’essentiel, vous savez mieux où vous vous situez, ce que vous voulez être et ce que vous voulez vivre. Par les voies de libération que vous découvrez, autant que par les blocages que vous êtes plus conscient d’entretenir, vous êtes mieux à même de comprendre ce qui vous sépare de votre Foyer véritable. Vous avez révisé vos priorités et vous avez éliminé des éléments qui, pour la plupart, ne gagnent plus à faire partie de votre sentier.
Autrement dit, depuis quelque temps, les événements n’évoluaient plus aussi rapidement qu’à l’habitude. Mais ce ralentissement vous a induit dans un processus de révision tout à fait indispensable qui vous a permis de vous libérer de différents aspects du passé, notamment de ces réactions dépassées qui, par manque de discernement ou par emportement pulsionnel, ne peuvent que compliquer votre situation et, parfois, vous mettre à dos des personnes pourtant encore utiles dans votre parcours. Comme vous dites, vous devez vous garder de jeter le bébé avec l’eau du bain. Mais, pour l’être de bonne volonté, peut-être n’est-il pas trop tard pour récupérer ce dont il s’est privé temporairement, mais qui devrait faire partie de son destin, peut-être même le favoriser. Car, à travers cette expérience récente, vous vous sentez plus déterminé que jamais d’embrayer dès qu’un feu de circulation tournera au vert.
À vrai dire, dans les dernières semaines, certains d’entre vous ont pu rencontrer de l’obstruction de la part d’esprits malveillants, bornés ou entêtés, mais même ces interventions finiront par attester leur utilité. D’une part, ils vous permettront d’apprécier chaque réalité à sa juste valeur; d’autre part, ils vous aideront à comprendre que tout ne se produit plus jamais que pour servir une plus grande fin, notamment vous désencombrer et mieux vous orienter sur votre nouveau destin.
Dans le même temps, un grand nombre de rebranchements se sont produits : les événements vous ont coupé de votre ancienne vie et ils vous ont fourni des pistes, établissant des liens avec votre vie nouvelle. Pour ainsi dire, votre ancien réseau de câbles ne pouvait plus supporter la nouvelle intensité énergétique de sorte que, menacé de sauter, il a été remplacé, juste à temps, par un autre plus apte à supporter les courants infiniment plus puissants de la Réalité infinie de l’Absolu, une Réalité faite de nouveauté, d’Amour et de Vérité.
Présentement, c’est ce qui vous donne ce sentiment de vous retrouver dans un étrange état de transition ou entre deux mondes, un peu déboussolé, incapable de donner le meilleur de vous-même, parce que, alors que les anciens fils ne fonctionnent plus correctement, l’installation du nouveau câblage n’a pas été complétée. N’empêche que déjà, le Monde nouveau devient partout plus perceptible en vous et autour de vous. Malgré que vous ne soyez pas encore complètement branché sur lui, vous le savez déjà là, car vous pouvez le sentir, le humer, le respirer, presque le toucher.
Dès l’entrée dans le mois de juillet, vous allez vous retrouver doté d’un nouveau câblage subtil, prêt à être activé, et vous allez sentir le rythme énergétique s’accélérer. Dès que le courant aura été complètement rétabli en lui, vous allez ressentir un regain d’énergie et, peu soucieux des aléas de la vie, vous n’aurez plus qu’une idée, celle de vous garder en phase avec les énergies nouvelles qui vont grandement s’intensifier, s’accélérer et vous porter très haut.
© 2014 Bertrand Duhaime (Douraganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde. Publié sur le site www.lavoie-voixdessages.com. Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.