C’est avec plaisir que je vous annonce la fin de la quadrature en signes cardinaux qui a débuté lors de la Croix cosmique de 2010, suivie des périodes cruciales et douloureuses de l’été 2012 et 2013, et qui se relâche enfin en ce mois de juillet 2014. Bien entendu, le carré Uranus-Pluton n’est pas terminé puisqu’il se reproduira encore l’hiver prochain, mais il ne sera pas accompagné de Mars et Jupiter en dissonance (excepté le 11 novembre avec Mars conjoint Pluton).
Comme je l’écrivais dans le dernier article paru en avril, face aux résistances plutoniennes et à l’adversité marsienne, Uranus le novateur a donc décidé de faire du forcing et cela va payer dès la fin juillet, avec l’entrée du Soleil en Lion, auquel viendra se joindre Jupiter qui commencera sa série de trigones à Uranus:
Cartes du ciel réalisées avec le logiciel AstroQuick
Sur cette carte du ciel du 27 juillet, on relève que les luminaires sont conjoints à Jupiter tout en restant carrés à Mars. Mais celui-ci a terminé sa course dans le signe de la Balance où il est resté près de huit mois et il commence son trigone à Neptune depuis le Scorpion, oeuvrant dans le sens de ses idéaux. En conséquence, à partir du mois d’août, la paix commencera à revenir dans les esprits des êtres humains.
Le « turning point » de la mi-juillet
A tous points de vue, le mois de juillet montre un changement d’énergies très particulier. Voyez plutôt :
– le 17, Jupiter entre en Lion
– le 20, Saturne repart direct
– le 22, Uranus rétrograde
– le 27, Mars entre en Scorpion.
En clair, Jupiter va commencer à distribuer protections, largesses, opportunités et chance aux signes de Feu du Zodiaque par l’intermédiaire d’Uranus. Lions, Béliers et Sagittaires des deux premiers décans seront enfin sous les feux de la rampe, n’ayant plus à forcer pour persuader les autres de leur talent et de leur courage. L’esprit novateur d’Uranus, bloqué depuis 2013 par les résistances et les peurs de l’ancien monde, va pouvoir s’exprimer et proposer ses idées révolutionnaires. Uranus en Bélier rétrograde jusqu’au 22 décembre pour que toutes ces belles idées prennent un peu de corps, pendant que Saturne repart direct dans le Scorpion, donnant aux projets financiers qui tiennent la route une seconde chance (la première remonte à novembre 2014).
De toute évidence, la redistribution des cartes a déjà commencé depuis la grande quadrature du mois d’avril, mais jusqu’à présent cela s’est fait dans la confusion, l’agressivité et la négativité. Cela va être différent à présent car les priorités changent, les mentalités évoluent, les consciences s’éveillent…
Le changement au niveau politique
Ne rêvons pas, nos dirigeants ne vont pas changer le monde car ils fonctionnent encore suivant l’ancien paradigme et ont trop peur de perdre leurs privilèges. Mais si le peuple dans sa grande majorité réclame le changement, pour peu qu’il mette lui-même la main à la pâte, alors celui-ci se fait. Comme le trigone va favoriser les natifs du Lion, nous pouvons d’ores et déjà citer ceux qui ont le vent en poupe:
– le président François Hollande, dont le Mercure est à 8° Lion et le Soleil à 18°. Sans doute remontera-t-il un peu dans les sondages, mais sa Lune opposée à Jupiter continuera de subir les carrés d’Uranus…
– Marine Le Pen, dont le Mercure et le Soleil sont à 11° Lion.
– Jean-Luc Mélenchon, dont le Soleil est à 25° Lion, donc ce sera plutôt pour l’été 2015.
Citons aussi Obama, dont le Mercure est à 2° Lion et le Soleil à 12°. Toutefois, son Soleil étant en carré à Neptune, il est possible qu’il fasse quelques erreurs de stratégie. Ceci s’applique à tous les Lions, car Jupiter a tendance à amplifier les traits de caractère des Soleils qu’il transite. Qu’ils veillent donc à rester humbles…
Comme le Lion est en rapport avec le spectacle, il va favoriser les artistes et tous ceux qui travaillent dans ce secteur. Le conflit des intermittents va donc se résoudre rapidement.
Le trigone Jupiter-Uranus sera donc exact le 26 septembre à 15° Lion (carte du ciel ci-dessus), le 1er mars 2015 en rétrogradation à 14° Lion puis le 21 juin 2015 à 20° du signe. Nous aurons donc le loisir d’en reparler à l’automne et au printemps 2015.
Si vous avez le Soleil en Lion, en Bélier ou en Sagittaire à ce degré là, vous n’allez pas vous ennuyer car Uranus, qui représente l’entourage, vous réserve quelques surprises !
Dans une moindre mesure, si vous avez la Lune, Mercure, Vénus ou Mars aux alentours de ces degrés, vous bénéficierez d’appuis et d’attentions bienveillantes, ou tout simplement d’un renouvellement de la sphère amicale. Comme tout est lié dans le Cosmos, les autres signes en bénéficieront, dans la mesure où ils sauront accueillir ce que la Vie leur donne à vivre en ouvrant leur coeur.
C’est tout le bonheur que je vous souhaite…
Que la Lumière guide vos pas.
http://www.jupitair.org/