Le doute: le revers possible pour vous ressaisir face à des émotions culpabilisantes et invalidantes.
Reçu par Soraya 1er Juillet 2014
Ne vous laissez pas submerger par le doute en lui accordant trop de crédit. Il est là, il est réel puisqu’il vous gêne et cela est son seul rôle : vous gêner au point où, sous son influence, vous risquez de tout « perdre ».
Il est, lui aussi, une création divine qui n’a qu’une seule « mission » : vous rappeler qu’il vous revient alors le devoir de le reconnaitre par l’acceptation de sa présence en vous à un moment précis de votre vie quotidienne et ensuite, au travers de cette reconnaissance par l’acceptation, l’inviter à s’en aller.
Il est à être reconnu et, ensuite, libéré par vous et vous avez à vous méfier de ne pas entrer en lutte contre lui par des invitations diverses à vous distraire en espérant vous sentir mieux.
Non le doute a juste le devoir de vous rappeler l’essentiel c’est-à-dire que votre Foi est tout, sauf absolue au moment même où il se manifeste, sinon il ne se manifesterait pas.
Comprenez le rôle sacré qui est le sien.
Il est là pour vous refléter que vous limitez votre Foi en vous et en votre vie, ou encore en vos créations.
Remerciez-le une fois que votre Conscience vous l’a rappelé.
Soyez indulgent avec lui et dites lui combien vous lui êtes finalement reconnaissant car grâce à lui vous récupérez votre rôle de Créateur.
Le doute n’est ni là pour vous culpabiliser ni pour vous infliger une souffrance quelconque. Il est là pour refléter ce que vous imposez à votre Foi en terme de limites diverses et en prétextant que tout vous freine sauf vous-même.
Vous êtes le seul à pouvoir l’inviter et vous restez le seul à pouvoir le libérer, croyez-Moi Chers Amis.
Le rôle du doute est finalement de tisser un « lien amical » avec vous car il vient vous alerter des limites que vous vous imposez.
Soyez alors vous aussi, à votre tour, son ami et dès qu’il se manifeste, dans le silence dites ceci :
« Chère énergie de doute je te reconnais et je sais, grâce à toi, que je m’égare et que je nuis à la Foi qui est en moi et qui est nécessaire pour mon avancée dans la joie, l’amour et la paix.
Alors merci de t’être manifesté. Je te libère maintenant que j’ai reçu ton message.
Sois en paix car je décide de retrouver ma pleine Foi, ma Foi absolue ici, maintenant et pour toujours.
Amen. »
Cette entretien avec le doute sera le dernier si vous décidez d’en faire un allié et sachez que quelque soit l’intensité de sa présence en vous, c’est à vous que vous le devez et à personne d’autre.
Il est temps pour chacun de vous de vous rendre responsable, non pas par la fuite en trouvant des prétextes mais par la Conscience que tout ce que vous vivez est le fruit de tout ce que vous décidez de faire ou de ne pas faire et que la non action est l’œuvre de la paresse par la fuite face à ce qui ce présente à vous.
Je sais que cette vérité dérange et va déranger de plus en plus de monde parmi vous car forte est la présence du doute aujourd’hui croyez-moi. Beaucoup sont ceux qui n’hésitent pas à se remettre à la destinée des uns et des autres afin que ces uns et ces autres décident pour eux. Et quelle erreur !!!
Soyez responsables et optez pour la créativité via la responsabilité unique qui vous incombe : celle de reconnaitre que vous êtes le Maître de ce qui vous fait avancer ou reculer.
Vous n’avez ni à fuir ni à vous disperser quant vous doutez, juste à vous recentrer et vous rappeler votre rôle de Créateur par la décision, la seule décision de ce qui est à faire présentement.
Soyez à l’œuvre car le temps est déjà arrivé.
Soyez à l’œuvre car ce que vous négligez n’est pas à rattraper.
Soyez à l’œuvre car ce que vous entreprenez aujourd’hui est l’Appui pour la création d’une Humanité plus sereine, la création d’un Equilibre tant souhaité et qui est prêt, aujourd’hui, à se répandre par votre intermédiaire.
Soyez prêts Chers Amis, car Nous le sommes.
Nous sommes à l’œuvre et nous utilisons cette période de doute pour agir à vos côtés et limiter les dégâts occasionnés par une perte d’énergie qui, multipliée par le nombre d’Individus, vient freiner l’Equilibre général et universel même.
Soyez prêt et cessez de vous plaindre en vous disant que tout ce qui a été dit n’est pas.
Soyez prêt et agissez conformément à vos engagements divins et spirituels auprès de tous.
Soyez prêts car nous ne nous stoppons pas, Nous. Nous savons ce qui a été convenu entre nous et non nous ne vous blâmons pas.
Nous savons, nous reconnaissons et nous agissons pour simplifier au mieux ce qui est nécessaire afin de vous « relancer ».
Nous ne cessons de multiplier les occasions afin de vous rappeler à l’ordre, à travers des rencontres, des situations nouvelles, des paroles, des situations d’envergures planétaires qui évoquent un rappel parfois à tous ceux qui entendent l’Appel Universel.
Les médias se transforment. La Source est de plus en plus présente.
Soyez centrés.
Soyez reliés et laissez-Nous vous guider.
Remerciez le doute qui a aussi agit en ce Canal, car voyez-vous il tente de s’immiscer au sein de la Fraternité de Lumière afin que vous ne voyiez en vous que le fruit de votre imagination.
Non il n’est pas là pour vous nuire sauf si vous lui donnez ce rôle.
Il est là pour vous rappeler à l’ordre de manière « forte » :
« Attention ! Tu doutes et quand tu doutes tu t’égares.
Je suis là pour te rappeler que la Foi en toi est de nature illimitée, à toi de t’en souvenir »
Voilà ce qui lui est demandé de vous rappeler et si vous ne parvenez pas à vous en souvenir vous lui attribuez alors le rôle de vous convaincre de tout abandonner.
Je vous retrouve très prochainement afin de vous en dire plus sur ce qui vous gêne fortement et qui se répand à grande vitesse.
Je vous bénis tous, Très Chers Amis , et je vous demande de ne jamais cesser de méditer car la méditation nous permet de vous rejoindre plus aisément alors que la tourmente tente ses dernières actions.
Archange Mickael.
…………….
Note :
Le site de Soraya étant Temporairement fermé pour reconstruction, elle me demande de publier les messages qu’elle reçoit en canalisation ici sur Messages… Terre Nouvelle …
Cette Canalisation (LE DOUTE) est la première d’une série qui vous sera proposé au cours des prochains jours…
Ces nouveaux enseignements correspondent parfaitement avec ce que nous vivons tous dans ces temps de grand changements intérieur… Bernard
Source : http://terrenouvelle.ca/Messages
Vous pouvez copier ce texte à condition de ne changer ni le titre, ni le contenu, et de ne pas omettre d’inclure la note du site source ci-dessus, sans quoi CELA SERAIT DE LA FALSIFICATION….Cela a déjà été le cas pour mon dernier article : Construire ensemble, la Délivrance Finale, copié sur les Chroniques d’Arcturius en enlevant le lien cliquable du séminaire dont il était question dans le texte. je tiens à faitre cette remarque ici, car de plus en plus, nous pouvons constater combien ce genre de falsification est courante actuellement sur certains sites qui se déclarent spirituels… Je trouve cela dommage et tiens donc à le déclarer… Miléna
Vu sur http://www.elishean.fr/