par Anne-Marie Cutino
La Pleine Lune de la lunaison Cancer se produira le 12 juillet 2014 à 11h26 UT sur le 20°03 Capricorne
Ouf, encore très tendu le thème de cette Pleine Lune, que de rouge !
Et des doubles carrés et oppositions….
La Lune conjointe à Pluton s’oppose au Soleil conjoint à Jupiter
La Pleine Lune est en carré à Uranus, à Mars et à l’axe des Nœuds lunaires
Mars est aussi en carré à Jupiter qui entrera en Lion le 16 juillet et en sequicarré à Neptune
Mais heureusement du bleu aussi…
Vénus en trigone à Mars (aspect qui sera exact le 13) et au Nœud Nord
Lune sextile Saturne – Soleil trigone Saturne
Pluton sextile Neptune et Saturne
Et pour les aspects dits mineurs
Saturne toujours en quinconce décroissant à Uranus
Mercure quintile à Uranus et demi-sextile à Jupiter
Pleine Lune 20° Capricorne le 12 juillet 2014 (loc Paris, France)
Cette Pleine Lune dans l’axe Cancer – Capricorne peut provoquer de profonds tourments intérieurs, une instabilité émotionnelle, réveiller en nous des angoisses, des peurs irrationnelles, des craintes.
Il va falloir s’armer de patience et de courage, ne pas nous décourager, ne pas fléchir et rester aligner avec nos choix, nos objectifs maintenir notre cap.
Il est probable que des événements, peut être d’origine familiaux, aient provoqué ou ré-ouvert des blessures que nous pensions pourtant cicatrisées ou que nous avions enfouies.
Ne nous laissons pas emporter par nos tempêtes émotionnelles, par la colère, le découragement ou le désespoir.
Saturne devrait nous aider à contenir nos émotions, à maîtriser notre sensibilité, mais attention à la goutte qui fera déborder le vase. Il y a encore des risques de « pétage de plomb », de ruptures soudaines, de colères explosives.
Il va falloir faire preuve de beaucoup de pondération et temporiser encore. Nous sommes impatients, voulons démarrer de nouveaux projets mais nous risquons d’agir de manière excessive et irréaliste. Ne soyons pas dans la fougue d’entreprendre, nos réalisations risqueraient de ne pas aboutir, ne pas se concrétiser.
Donnons-nous encore un peu de temps pour faire mûrir nos fruits, la récolte n’en sera que meilleure.
Profitons de cette période pour réfléchir à la manière de rendre nos projets plus solides, plus innovants, plus créatifs, trouvons cette touche, cette note qui fera la différence, qui nous démarquera.
C’est surtout en plein tourment qu’il faut garder confiance. Quant tous les éléments semblent nous lâcher, il ne faut surtout pas douter mais aller de l’avant avec la conviction que ce tourbillon nous mène exactement là où nous devons aller. (Phrase que j’ai relevée sur la toile, sans indication de l’auteur).
Le trigone décroissant de Vénus en Gémeaux à Mars en Balance (chez Vénus) conjoint au Nœud Nord peut nous donner aussi l’opportunité de retrouver une harmonie dans nos relations, de mieux mettre en avant nos valeurs, de mieux communiquer ce qui nous tient à cœur, ce qu’on souhaite réaliser, ce qu’on aimerait obtenir.
Soyons dans l’échange, le partage et non dans la rivalité ou la compétition.
Deux planètes sont en phase stationnaire : Saturne 16° Scorpion qui reprendra sa marche directe le 20 juillet – Uranus également sur le 16° mais du Bélier qui s’apprête à tourner rétrograde le 22 juillet.
Leur énergie est donc actuellement plus intense, appuyant là où ça fait mal si un travail sur soi est encore nécessaire, dans les domaines concernés par leur transit.
Il est intéressant aussi de se rappeler que le cycle Saturne-Uranus, planètes du social, du collectif, a débuté le 13 février 1988 (29°55 Sagittaire) et la phase d’opposition le 4 novembre 2008 axe Vierge (Saturne) – Poissons (Uranus).
« Le cycle Saturne/Uranus est le cycle majeur des Etats-Unis et du capitalisme : depuis 1988 : hausse des délocalisations, chômage, enrichissement des classes favorisées et hausse des difficultés pour les autres…
Les aspects majeurs Saturne/Uranus montrent souvent des crises boursières exemple : en 1929 carré Saturne-Uranus, en 1987 conjonction Saturne-Uranus. »
source : http://www.astrologie-conseil.eu/article-16335953.html
Ces deux planètes sont en aspect de quinconce décroissant, aspect de tension intérieure appelant à faire des ajustements, des remises en question, des compromis.
Uranus, planète de l’altruisme, l’éveilleur, l’original mais aussi le rebelle, l’excentrique, toujours en carré à Pluton mais aussi à la Pleine Lune – dans le signe conquérant, combatif, entreprenant mais aussi impulsif du Bélier
Saturne, planète de la structuration, le sage, l’endurant mais aussi le craintif, qui cristallise, bloque, en sextile à Pluton et à la Lune et trigone au Soleil – dans le signe du Scorpion, hautement émotionnel, passionné, mais signe du dépassement de soi.
Saturne va donc s’efforcer d’apporter discipline et persévérance face à l’imprévisibilité d’Uranus.
Il faudra être vigilant à ne pas se montrer trop autoritaire et exigeant envers l’autre, ne pas non plus se laisser étouffer en assumant de trop grandes responsabilités.
C’est une énergie de transformation, de régénération qui est à l’œuvre actuellement qui nous donne la possibilité de nous départir de tout ce qui est inutile à notre croissance si nous parvenons à la maîtrise de nos instincts et de nos pulsions, si nous évitons les abus de pouvoir, de volonté ou de contrôle.
Mercure s’apprête à entrer en Cancer (le 13), il sortira de sa zone de rétrogradation le 15 juillet.
Vénus elle aussi entrera en Cancer le 18.
Ces deux planètes en transitant le Cancer seront tour à tour en trigone croissant à Neptune, à Chiron, en opposition à Pluton, en carré à Uranus puis à Mars, au Nœud Nord et également en trigone décroissant à Saturne.
C’est une période d’enrichissement de notre vie intérieure où notre sensibilité et notre intuition se trouveront alors renforcées, nous rendant en quelque sorte visionnaire, inspiré.
Soyons réceptif, à l’écoute de notre petite voix intérieure.
Profitons-en pour nous offrir des moments de calme, de repos, de méditation.
Écoutons de la musique qui élève l’âme et apaise l’esprit.
Laissons notre créativité, nos dons artistiques s’exprimer.
Notre imagination aussi sera très féconde et il faudra veiller à faire preuve de bon sens, à ne pas la laisser nous entraîner dans un monde d’illusions ou de rêve tout éveillé.
Cet hémicycle décroissant sera également marqué par l’entrée de Jupiter en Lion le 16 juillet 2015 où il y séjournera jusqu’au 11 août 2015.
Je tente d’écrire un article sur cette entrée qui devrait nous permettre de concrétiser les idéaux dont nous avons pris soin lors de son transit en Cancer.
Vous pouvez aussi vous abonner à ma page facebook : https://www.facebook.com/annemarie.cutino
© Tous droits réservés – 2014 – Anne-Marie Cutino – http://astropassionnement.blogspot.fr/
Retrouvez les chroniques de Anne-Marie Cutino sur la Presse Galactique