alexandra_danCette canalisation transmise par Alexandra et Dan fait partie d’une lecture du but de l’Âme avec Saint-Germain. Elle est reproduite ici avec la permission de leur client.

« Cher Saint-Germain, l’Esprit nous enseigne à être fidèles à nous-mêmes, à notre joie. Je suis marié, avec deux enfants, et je fais un boulot que je n’aime pas, juste pour subvenir aux besoins de ma femme et de mes enfants. J’ai envie de me libérer de tout ça et de disparaître dans un monastère isolé quelque part dans les montagnes, ou simplement de voyager et d’être libre d’être moi. Comment pourrais-je faire une chose pareille, quand j’ai une femme et deux enfants à charge ? »

Mon ami, en effet, JE SUIS Saint-Germain. Cette situation frappe droit au cœur du sujet. Comment êtes-vous en mesure de prendre soin de vos besoins spirituels et humains, en particulier lorsque vous prenez également en charge les besoins des autres ? Et en l’occurrence, ces autres sont votre femme et vos enfants.

Je comprends que vous vous sentez frustré, et que vous souhaitez apporter des changements dans votre vie. Mais avant de prendre toute décision impulsive pour savoir où aller, et quoi faire, je vous invite tout d’abord à vous arrêter un moment et de respirer.

Il est naturel pour tous les êtres humains de vouloir se libérer des limitations, et de vouloir aller vers de meilleures conditions de vie, surtout quand ils se sentent comme vous vous sentez actuellement.

Toutefois, laisser tomber tout ce en quoi vous vous êtes investi, et la vie que vous avez créée pour vous-même et vos proches, ne vous rendra pas plus heureux. Je n’essaie pas ici de vous décourager. Mais l’idée de vivre dans un monastère ne vous rendra pas heureux pour très longtemps, même s’il semble actuellement que ça serait le cas. Mais vous le savez déjà, sinon vous auriez choisi cette voie, au lieu de vous interroger comme vous le faites en ce moment.

Il est important, cependant, de reconnaître vos besoins les plus profonds dans cette situation. Ils doivent recevoir votre attention maintenant, de toute urgence. Ces besoins ont créé une sorte de révolte en vous ; ils vous demandent de focaliser votre attention sur quelque chose de fondamentalement important. Vous les avez négligés pendant assez longtemps maintenant pour vous sentir étouffé par votre situation actuelle ; vous avez donc besoin de tourner maintenant votre attention vers eux.

Ce qui est fondamentalement important dans l’immédiat est de prendre du temps pour vous. Vous devez prendre soin de vous en premier lieu. Faites-le, de manière appropriée, avant de prendre soin des autres. Nourrissez-vous, fortifiez-vous et renouvelez-vous dès maintenant. Cela ne vous dispensera pas de vos responsabilités envers les personnes de votre vie, vous ne le désirez d’ailleurs pas vraiment. Mais cela vous aidera à placer vos responsabilités dans une perspective appropriée.

Vous voyez, quand vous aurez créé une vision équilibrée sur la question de la satisfaction de vos besoins et des besoins de vos proches, vous gagnerez de la clarté et maintiendrez en même temps une vision des choses compatissante. Vous comprendrez mieux vos motivations, et vous serez en mesure de faire la lumière sur ce qui a amené des sentiments de tristesse et de restriction dans votre vie. Ensuite, vous verrez ce que sont vos besoins d’évolution en ce moment, et comment vous pouvez mieux en prendre soin  au sein du réseau de relations d’amour que vous avez créé.

Lorsque vous le ferez, le sentiment d’accomplissement découlant du soin porté à ces besoins ouvrira les canaux de communication avec votre Âme, et invitera une plus grande facilité et davantage de joie dans votre vie.

Donc, mon cher… la question importante pour vous actuellement est celle-ci : comment pouvez-vous prendre mieux soin de vous-même ? Que pouvez-vous faire pour améliorer la manière dont vos besoins personnels sont satisfaits ?

Le pas le plus important que je voudrais vous encourager à faire maintenant est de reconsidérer les croyances et les hypothèses sous-jacentes à la question que vous avez posée. Vous avez dit : « je fais un boulot que je n’aime pas, juste pour subvenir aux besoins de ma femme et de mes enfants. J’ai envie de me libérer de tout ça… » Il est clair que vous vous sentez à l’étroit et malheureux de cette situation, et que vous êtes à la recherche d’un soulagement. Vous cherchez à ce que vos besoins fondamentaux soient comblés. Mais quels sont ces besoins ? Posez-vous cette question.

Par exemple, l’un de vos besoins fondamentaux est-il d’assurer votre sûreté physique et votre sécurité, et celles de vos proches ? Ou votre besoin fondamental est-il de vous sentir accompli en tant qu’individu ; entier et complet dans le travail et le service que vous fournissez aux autres ? Peut-être votre besoin fondamental est-il de vous occuper de votre parenté, de l’amour et du sentiment d’appartenance que vous vivez avec votre famille ? Ou peut-être votre besoin principal actuel dépasse-t-il la famille, soi-même et la sécurité biologique ? Peut-être est-il plus trans-personnel ? Peut-être aspirez-vous à des connexions avec Toute Vie, ce que votre situation actuelle ne satisfait pas.

Il est également tout à fait possible que l’ensemble de ces besoins puisse être légitime et qu’ils interagissent en même temps. Mais vous devez les examiner. Et en le faisant vous allez commencer à sentir l’authenticité de chacun d’eux, et vous aurez une meilleure compréhension de ce que vous pouvez avoir besoin de faire, ou permettre, afin de les satisfaire.

Réfléchissez à ces questions, mais ne dramatisez-pas votre situation. Donnez-vous le temps de voir comment vos besoins réels se révèlent à vous, et observez-vous vous-même dans le processus. Vous trouverez des moyens de pouvoir faire les choses différemment, et cela vous permettra de dépasser ce sentiment que vos besoins ne comptent pas.

Vous comptez vraiment pour beaucoup de personnes, et vous êtes aimé au-delà des mots, mon ami. Merci pour votre question.

Traduction AD
Page d’origine : http://joyandclarity.blogspot.fr/