Cette canalisation transmise par Alexandra et Dan fait partie d’une lecture du but de l’Âme avec Saint-Germain. Elle est reproduite ici avec la permission de leur client.
Question : « J’essaie de suivre un chemin spirituel, mais j’ai du mal avec la dépression et je trouve difficile de faire quoi que ce soit. Les médicaments sont-ils une bonne solution, ou y a-t-il un moyen spirituel de vaincre cet état ? »
Saint-Germain : Mon cher, je voudrais aborder la question de la dépression dont vous parlez.
Vous avez, comme tant d’autres sur un chemin spirituel, rencontré des moments de très basse énergie, en particulier quand vous vous sentez submergé par l’intensité du processus de transformation que vous avez entrepris. Pour faire face à ce processus intense, et pour le faire fonctionner pour vous d’une manière qui restaure votre foi et votre confiance dans une vie qui marche, il n’y a qu’une seule solution. Vous devez le traverser. Vous devez marcher dans la peur, et la dépasser. Vous devez aborder les questions douloureuses et effrayantes qui surgissent en vous, et puis aller au-delà.
Mais comment faire cela ? Lorsque vous sombrez dans la dépression, ce qui se passe est que vous attachez votre identité à l’ensemble des questions en jeu, et alors vous êtes bloqué. Plutôt que d’éviter ces questions parce qu’elles sont douloureuses, comme il peut sembler plus facile de le faire, ce que vous devez faire au contraire, c’est jouer un rôle actif pour les transformer.
Tout d’abord, il est important de comprendre que vous n’êtes PAS vos expériences. Des expériences effrayantes ou douloureuses peuvent vous amener à vous identifier fortement à elles. Telle est la nature du traumatisme. Mais vous devez vous rappeler que Qui Vous Êtes Réellement, n’est pas le résultat de ces expériences. Vous devez polir le miroir de votre Divinité, pour être en mesure de voir à nouveau votre Soi.
Tout comme un miroir qui a ramassé de la poussière dans le grenier depuis trop longtemps, a besoin d’un bon polissage avant que vous puissiez voir votre reflet redevenir brillant, ainsi vous devez laisser aller votre identification erronée au traumatisme avant d’être en mesure de vous voir à nouveau Comme Vous Êtes Véritablement.
Sachez, s’il vous plaît, qu’en lâchant votre identification au traumatisme, vous allez restaurer et ré-établir la confiance dans votre Divinité — dans l’Enfant de Dieu Que Vous Êtes.
Notre recommandation est que si vous ressentez la nécessité d’envisager un traitement pour votre dépression, nous vous conseillons de travailler avec une personne qui n’est pas seulement qualifiée dans ses capacités professionnelles, mais qui comprend aussi que traiter la racine de tous les maux au niveau spirituel vous offre la plus grande possibilité d’une guérison durable.
Nous aimerions également vous conseiller de considérer votre dépression, non pas comme quelque chose que vous devez vaincre, mais comme une partie de vous-même que vous devez vous rappeler d’aimer maintenant. Rappelez-vous que l’Amour est la force de guérison la plus grande dans l’Univers, et qu’il vous est immédiatement accessible, à chaque instant. Appelez-le à vous maintenant, et il sera votre compagnon permanent.
Traduction AD
Page d’origine : http://joyandclarity.blogspot.fr/