par Sophie Riehl

Il existe deux façons d’exister : verticalement ou horizontalement, de façon multidimensionnelle ou de façon linéaire.

La majorité des gens vit à partir des décisions du mental inférieur, c’est-à-dire de l’intellect. Les caractéristiques de ce positionnement sont les suivantes :

– Les raisonnements prédominent, basés sur la logique et non l’intelligence du cœur,

– Les jugements ont une bonne place, sur ce qui est correct ou pas, sur ce que l’autre va penser … Les histoires sont infinies, mais les manques d’autorisation aussi.

– C’est la dualité qui prime, les choix sont faits à partir du « pour » ou du « contre » et non sur la base de la plus grande Paix.

– Et surtout, tout ce qui n’est pas contenu dans l’expérience, c’est à dire issu du passé, ne peut pas être reproduit. Prenons un exemple : quand vous étiez enfant, vos parents faisaient des différences entre les frères et sœurs, avec des préférences. Vous avez fait l’expérience de la comparaison mais vous ne connaissez pas l’équanimité, l’égalité. Comment voulez-vous vous sentir traité justement ? Comment pouvez-vous percevoir que vous êtes un être unique, avec ses propres caractéristiques ? Votre mental ne peut pas trouver cela car il ne le connaît pas.

Autre exemple : vous n’avez pas réussi à avoir un diplôme reconnu par la société : l’extérieur ne vous à pas validé. Comment pouvez-vous aller dans votre validation personnelle si vous vous laissez aller à écouter votre tête ? Dans le mot mental la racine est « ment », et comme le disait Jacques Prévert : « le mental ment monumentalement ». Il n’emmagasine que ce qu’il peut toucher et ce qui est basé sur le raisonnement. Le domaine de l’abstrait, du senti ne lui appartient pas, il doit donc simplement demeurer un outil à notre service et non nous diriger.

Maintenant que se passe t-il si nous nous alignons sur notre conscience verticale, multidimensionnelle ? Nous basculons dans l’être et dans la vibration, dans tout ce qui est du domaine de l’intériorité et de la sensibilité. Nous accédons au niveau de la conscience supérieure, reliée à l’Esprit Divin. Cette reliance s’effectue au niveau du cœur, elle est proportionnelle à notre Foi et à notre degré d’Amour envers la Vie.

« Quand la tête cesse de raisonner, le cœur peut résonner »

Les bénéfices de ce positionnement sont conséquents car nous accédons alors au véritable savoir et surtout à la Liberté car notre bien-être ne dépend plus de l’extérieur, mais de nos certitudes intérieures issues de notre intuition.

Voici quelques avantages à cultiver sa multidimensionnalité :

– Les réponses aux questions viennent de notre Source Intérieure, notre propre divinité qui ne souhaite que notre plus grand bien et qui nous guide, à chaque instant, vers notre réalisation, en nous enveloppant de sa Présence bienveillante. Le seul pré requis à cette relation est d’accepter de recevoir le meilleur en cultivant son sentiment d’estime et de dignité personnel.

– Nous vivons dans l’accueil et le lâcher-prise, dans un niveau de détente important qui permet de nous libérer de toute envie de jugement ou de critique.

– Le seul moment réel est le présent, le passé n’a plus d’emprise et le futur est à venir en toute sérénité.

– La conscience est reliée à tout ce qui Est, ce qui permet de se sentir Uni à toute Vie. Les sentiments de solitude, d’incompréhensions peuvent se dissoudre.

– Dans cette UNité, nous ressentons que tout est vivant et nous pouvons vivre de façon shamanique, en fusionnant avec les autres règnes : animal, végétal, minéral …

– Nous pouvons accéder aux plans vibratoires qui vont nous aider à nous réaliser : anges, archanges, dimensions supérieures, plan bouddhique (la Sagesse), christique (l’Amour), melkizédeck (la Lumière) … Nous avons accès à toutes nos expériences, non pas celles qui sont simplement issues de cette incarnation humaine.

– Nous pouvons communiquer avec les êtres qui vivent sur les autres plans : civilisations intra terrestres et galactiques.

Tout ceci n’est pas une utopie, je le vis personnellement dans mon quotidien. Et j’applique cette simple règle : la seule chose qui nous limite, ce sont nos croyances.

Quel est donc votre choix aujourd’hui ? Que désirez-vous vivre ? Oserez-vous laisser l’intelligence de votre cœur vous guider ? Comprenez bien qu’il ne nous est pas demandé de devenir une autre personne, simplement de nous rappeler Qui Nous Sommes, car tout est déjà contenu en nous, c’est une question de libération de la mémoire, de réveil.

Nous vivons aujourd’hui ce retour dans notre conscience multidimensionnelle, nous sommes sur ce chemin de reconnaissance et cette réalisation ne dépend que notre niveau d’acceptation à cette réalité.

Retrouvez les chroniques de Sophie Riehl sur la Presse Galactique

Voir ou revoir la vibraconférence / Interview du 22 juillet avec Sophie Riehl