terre03

Image: http://satoriom.ru/

par Jenny

D’Ailleurs à Ici notre globe est récepteur de la, notamment, communauté humaine. Petite structure intermédiaire entre Ici et l’Ailleurs nous sommes en principe censés nous éveiller progressivement à d’autres dimensions.

Lieu de rencontre, de débat, de conflit, d’entente et d’idéologies diverses notre communauté terrrestre ressemble parfois à un vaste champ de foire où chacun prône sa vérité. L’avantage c’est que nous pouvons choisir ce qui nous sied le mieux. En principe ! C’est un où lieu les Etres de tous âges ont la possibilité de communiquer entre eux. Et maintenant avec les nouvelles technologies qui dépassent les frontières géographiques c’est devenu une réalité bien concrète. Néanmoins impossible d’échapper à un apprentissage obligatoire dès le plus jeune âge pour favoriser notre développement. Disciplines généralistes puis plus spécifiques conditionnées car il faut bien commencer par quelque chose. Il faut bien que des choix collectifs soient mis en avant et inculqués. Il faut bien pour bâtir un édifice penser à élaborer sa structure par l’élection des matériaux chargés de soutenir l’ensemble et que ses fondements de base puissent étayer un avenir prometteur. En principe !

On peut même répondre à notre besoin d’accompagnement de manière individualisée. On repère nos besoins individuels lors de sessions spécialisées, sondages, stages…………… On favorise notre épanouissement en nous donnant la possibilité d’étendre nos qualités et savoirs lors de ces d’échanges organisés. On acquière et maîtrise un langage commun pour déchiffrer les codes qui facilitent ces échanges et par suite on apprend à déchiffrer les ficelles de savoirs plus confidentiels. On apprend aussi à découvrir notre environnement et de quoi il est constitué. De nouvelles expériences nous sont alors proposées. On suscite notre désir d’apprendre en évoquant le plaisir que nous en tirerons.

Ainsi nous formons un groupe homogène éclairé prêt à agir et réfléchir selon un archétype bien rôdé. « Savoir, c’est pouvoir » (Bacon). En principe ! Mais qu’en est-il, malgré tous nos talents développés au cours de longues années, de notre éveil spirituel ? Je ne dis pas éveil religieux. Mais bien spirituel. Généralement il n’en ait rien. C’est une vaste étendue désertique où rôdent les chimères. Il faut oser sortir des sentiers battus. Oser défier les recommandations majoritaires du groupe de pensée homogène, unique et unilatérale. Il faut oser se confronter à l’inconnu. Dépasser ses peurs, transcender les « on-dit » pour vivre le « je dis ». Aller vers une quête du « Je » pour trouver le « Nous ». Sereinement nous cheminons inexorablement vers ce quelque chose qui nous anime et nous incite à progresser en produisant des efforts pour nous découvrir d’une façon encore insoupçonnée, il y a peu. Et nous savons bien que : « Qui partout sème ne récolte nulle part ». Alors restons concentré sur le sentier de la découverte.

JENNY. Médium.Tarologue.

Fait le 28.07.2014. Bientôt un nouveau site

Retrouvez les chroniques de Jenny sur la Presse Galactique