Pourquoi des trous géants apparaissent en Sibérie ? La question demeure. Après en avoir trouvé un il y a deux semaines, deux nouveaux trous ont été découverts dans la région ces derniers jours. Attentive à ces apparitions, la communauté scientifique tentent d’expliquer ce phénomène. Mais pour le moment, le mystère reste entier. Les nouveaux cratères sont plus petits que le premier, mais ils ont une structure similaire. Les scientifiques sont encore perplexes quant à l’origine de ces formations.
Certains pensent que la cause de la formation de ces cratères large de 30 et 80 mètres et profonds d’une centaine de mètres est à mettre sur le compte du réchauffement climatique. C’est le cas d’Annna Kurchatova. Selon le site Mysterious Universe, la scientifique a indiqué que « le réchauffement accélérait de manière alarmante la fonte des glaces souterraines, ce qui a pour effet de relâcher du gaz à la manière de l’ouverture d’un bouchon de champagne ». Des poches de gaz éclateraient créant ainsi des cratères.
D’autres scientifiques croient que ces cratères sont le résultat d’impacts de météorites. Une enquête a été ouverte pour en savoir plus sur ces nouveaux trous.
Traduction sur http://www.atlantico.fr/