par Joeliah
La moins connue des blessures d’âmes, la maltraitance peut être vécue d’une manière physique, mais aussi souvent de manière verbale ou psychique.
La personne qui a été maltraitée par ses parents qui ne l’ont pas reconnue dans sa spécificité, rejetée à l’extrême, mise de côté ou ignorée pendant l’enfance, ne pouvant exprimer son identité propre, peut, adolescente ou adulte, refuser toute sorte de violence et entrer dans sa bulle en recherchant toujours la paix et l’harmonie.
Très sensible, difficile à se mêler aux autres, très touchée dès qu’elle voit n’importe quel genre de souffrance sur les humains, les animaux et même les plantes, elle peut pleurer facilement, se cloitrer ou s’isoler pour éviter de souffrir.
Il lui est difficile de travailler au sein d’une société qu’elle rejette et peut tomber dans le piège des calmants et drogue d’oubli de la réalité.
Lorsque la blessure est mélangée à celle de l’humiliation ou de la trahison, la personne peut devenir à son tour très violente verbalement ou physiquement sur elle, les autres, les animaux ou les objets.
Elle insulte facilement, dégrade, blesse même sans s’en rendre compte, peut se mettre à boire pour ‘oublier’. Elle recherche la différence et reste souvent enfant dans ses pensées ou dans le déni de la réalité.
De tendance masochiste, elle peut aller à l’auto-blessure, au sabotage de tout ce qu’elle entreprend et même détruire certaines choses avec plaisir. Il lui est difficile d’être en harmonie avec sa propre famille alors qu’elle rêve d’unité, de paix et d’harmonie.
Mais puisque c’est une blessure à guérir, il lui est donné justement de voir ces souffrances pour aller au-delà et se mettre au service des autres avec compassion tant qu’elle ne comprend pas que tout est création et qu’elle peut créer autre chose de plus sympathique par nouvelle attraction et projection.
La douceur envers elle-même et les autres, la valorisation et l’amour de soi et de la vie sont les grands remèdes aidés par la mise en action concrète d’aide envers ceux qu’elle se sent capable d’aider.
Apprendre à faire taire son esprit et son Verbe, développer la compassion, la tolérance et la douceur envers elle et tous les êtres vivants sont les joyaux à mettre à la couronne de son incarnation.
La vie donne toujours des possibilités de guérison.
Parfois c’est une personne fragile à aider, des animaux ou des enfants…
Certains élixirs floraux de Bach peuvent aider, tels le ‘Vine’, le ‘beech’ le ‘Holly’ ou le ‘Willow’.
Travailler avec la flamme violette, le rayon blanc de la pureté et le rose de l’amour aussi.
Le Ho’Hoponopono peut aider grandement par la prise de conscience des choix d’âmes (le hasard n’existe pas, tout est convenu d’âme à âme pour pouvoir guérir), la libération du passé, et surtout en se revalorisant en conscience, et en choisissant de nouvelles actions que la libération peut se faire.
Cela demande humilité et grandeur d’âme.
Il est parfois bon de se faire accompagner par une personne dans le coeur.
En devenant maitre de ses choix, sachant que tout est possible, la vie peut s’améliorer grandement.
La résurrection d’entre les violents peut se faire pour entrer dans le monde de la paix, de l’harmonie et de la neutralité d’esprit.
Que la douceur soit !
Joéliah
Lejardindejoeliah.com
Retrouvez les chroniques de Joeliah sur la Presse Galactique