par Melissa Jean
Regrettez-vous l’avenir avant même qu’elle soit arrivé?
Lorsque vous regrettez, craignez, ou vous vous inquiétez de l’avenir, vous projetez votre conscience au-delà du moment présent. Essentiellement, vous devenez inconscient, car vous perdez conscience du moment présent, et, par conséquent, vous perdez conscience de qui vous êtes vraiment, qui existe que dans le présent. L’avenir n’est qu’une illusion, car vous existez jamais vraiment là. Le passé et l’avenir ne sont que des souvenirs et des projections. Vos expériences réelles ne se produisent que dans le présent.
Quand vous vivez dans l’avenir, vous éprouvez de la souffrance parce que souffrir est d’être inconscient. Lorsque vous pouvez garder votre pleine conscience dans le moment présent, il n’y a pas de souffrance, indépendamment des circonstances. Chaque moment que vous ressentez est parfait parce que vous l’acceptez tout simplement. Lorsque vous poussez votre conscience dans l’avenir, vous résistez à l’heure actuelle, vous combattez ce qui est en souhaitant qu’elle soit autre chose. Le résultat est la douleur émotionnelle.
Qu’en est-il de la visualisation ou de la planification? Est-il acceptable d’imaginer ce que vous voulez faire dans l’avenir? La visualisation est très bien, mais il y a un moyen de visualiser ce que vous voulez sans avoir à quitter l’instant présent. Au lieu de visualiser l’avenir, visualiser un nouveau moment présent. Ressentez la présence de ce que vous voulez créer dans le moment présent. Ressentez son énergie dans votre réalité en ce moment, au lieu de projeter au-delà du présent dans le futur.
Par exemple, si vous souhaitez créer plus de richesse pour vous-même, imaginez-vous en train de profiter de plus de richesse et d’abondance en ce moment même. Ne projeter pas cette jouissance dans un avenir lointain; sinon vous visualiser que la richesse et l’abondance ne viendront jamais à vous. C’est une erreur commune des gens lors de la visualisation – ils projettent, par inadvertance, les résultats qu’ils souhaitent atteindre dans le futur, ce qui envoie le message que c’est un souhait qui ne sera jamais respecté.
La même chose est vraie de la planification. Quand vous faites des plans, réaliser que le but de la planification est de concentrer vos décisions sur le moment présent. Ce n’est pas de créer une carte de l’avenir, qui est hors de votre contrôle (et votre conscience) de toute façon. Vous devez seulement planifier suffisamment afin d’atteindre la clarté dans le moment présent. Lorsque vous avez la clarté, poursuivre la planification est inutile. Ainsi, lorsque vous créez des plans, faite-le avec l’intention de générer la clarté dans le moment présent.
Vivre consciemment nécessite de rester soi-même centré dans le moment présent, qui est en fait l’endroit le plus sûr et protégé pour que vous soyez, sans regrets sur le passé ou l’avenir.
Source: http://www.le-bonheur-total.com/