Bonjour Yvan
Merci d’être là pour nous aider à comprendre autant les voies de l’au-delà que celles de la vie humain.
Il y a une question qui me turlupine depuis des années, c’est le fait de nos intentions. Comment arriver à observer si nos intentions sont bonnes, sont pures, sont justes et sans équivoques?
Merci de l’attention que vous porterez à mon questionnement!
Amicalement!
Réponse
Bonjour et Merci pour votre question fort intéressante en ces temps de Grâce.
À la Lumière de notre vie autant diurne que nocturne, nous avons évolué avec une multitude d’intentions qui nous permettaient d’observer que nous sommes fondamentalement de bonnes personnes. Tout ça, c’est vrai dans notre quotidien, nous ne pouvons le nier.
Rappelez-vous que nos intentions ont toujours une raison d’être qui font partie de notre façon d’être, notre façon d’agir et notre façon de projeter ce que nous souhaiterions réaliser, peu importe la teneur ou de l’objectif que nous portons vers quelqu’un ou quelque chose qui nous tient à Cœur. Tout ce principe est légitime et rempli d’un désir profond de faire le bien.
C’est humainement très bien d’avoir de bonnes intentions, soit de faire un geste pour aider, encourager ou peut-être de nous sentir moins coupables face à une situation qui nous dérange. Nous aimerions que cette situation change, alors nous nous mettons à parsemer des pensées qui sont axées vers une réalité de bien faire.
Tout ça est légitime et nous sommes, à ce moment, à une certaine ouverture du Cœur qui nous incite à faire le bien. Toutefois, sommes-nous toujours conscients que de faire le bien peut avoir différents résultats ou peut nous diriger vers des événements qui pourraient plus nuire que d’aider les autres, malgré nos bonnes intentions?
En fait, il peut avoir un piège qui nous attend quand nous avons une intention, par exemple, d’aider quelqu’un qui est dans la misère ou dans certaines difficultés qui se manifestent dans sa vie. Dans notre Intention, malgré qu’elle soit bonne, d’aider son prochain, il peut exister un piège. Ce piège, c’est celui de ne pas nous mêler de nos affaires parce que ce n’est pas le bon moment ou encore les circonstances ne sont pas de notre essor d’aider dans ce contexte. Si c’est le cas, attendez-vous à des réactions qui pourraient se manifester contre vous, vous obligeant à regretter le geste intentionnel que vous aviez vis-à-vis une cause ou une personne.
Je vous donne un exemple: que cela soit sur le plan personnel, à l’égard de quelqu’un qu’il fasse partie de vos amis ou de votre famille qui vit une difficulté quelconque et que vous aimeriez sincèrement l’aider à s’en sortir. Dans votre tête, vous êtes persuadé que vous pouvez l’aider, l’accompagner ou encore plus procurer un certain réconfort. Encore une fois, c’est tout à fait humain de vouloir aider quelqu’un dans une situation plus moins difficile à traverser.
Cependant, avant de lui offrir votre aide, avez-vous pensé à faire un certain recul dû au fait que vous aimeriez apporter à cette personne une aide quelconque? Il est donc fondamental d’avoir du discernement pour évaluer avec un jugement approprié ce que vous souhaitez faire pour aider. Donc, votre désir d’aider fait intrinsèquement partie de vous-même d’essayer de procurer une aide qui pourrait donner l’opportunité de se sortir d’une situation.
Le désir fait partie du corps subtil des désirs, donc du plan émotionnel. Il a aussi le besoin de se sentir utile pour une personne ou une cause qui éveille en vous une certaine compassion. Pensez-vous honnêtement que le corps des désirs peut procurer une aide avec objectivité et surtout avec un lâcher prise d’un résultat possible? Non, le corps des désirs est un corps qui évalue en fonction des émotions qui peut aller jusqu’à la pitié, soient que nous avons vécues ou ce que d’autres ont pu vivre dans leur vie. Il n’y a donc pas un élément objectif dans ce cas, puisque ce corps nous ramène vers une projection du futur en nous fiant sur une émotion du passé qui est manifestée par le mental, plus discursif que supramental. Donc, que ce soit le corps des désirs ou le corps mental, les deux ne sont guère dans le moment présent parce que la pensée est reliée à une émotion qui vise le futur et du mental qui se met à évaluer en fonction du passé ou à une certaine nostalgie. Toutefois, ce que nous évaluons, voire ce que nous discernons n’est qu’une réflexion enregistrée qui ne peut être que très rarement juste.
L’Intention Pure ne provient pas du fait que nous voulons nécessairement aider une personne ou une cause quelconque. C’est plutôt un état synchrone de notre Cœur qui exprime une Intention à partir d’une vibration et non d’une émotion. Le Cœur Vibral n’a pas d’émotions, il est instantané. Il n’est pas soumis à une façon d’être dans un désir, mais bien dans la vibration qui transporte et transperce sa conscience à aider une personne ou une cause. Le Cœur Vibral est uniquement Amour Vibral. L’Amour Vibral n’est pas non plus émotionnel, il est pur de tous besoins de paraître ou dans une attente d’un résultat anticipé. Il est dans le moment présent pour faire, pour dire ou pour accomplir ce qui est juste dans le moment présent, voire dans l’Ici et Maintenant. Il n’est pas soumis à la loi d’action/réaction, mais bien à la Loi d’Action de Grâce.
La loi d’action/réaction fait partie de l’ego et du mental spirituel qui peuvent être des pièges dans le fait d’avoir des intentions. Voici un un bref résumé d’une réponse de mon blog au sujet de ces deux facettes de l’ego et du mental qui peuvent avoir certaines influences vis-à-vis nos intentions qu’elles soient nobles ou pas:
Pour répondre à votre question, dépendamment de chacun, le processus est différent dans le fait de continuer avec équilibre son cheminement spirituel. Nous n’avons pas tous les mêmes attributs: mental, psychique, physique et d’ouverture d’Esprit. Parfois, d’un individu à un autre, l’ouverture du Cœur n’est pas toujours pareille ou pas encore enclenchée. Chacun possède en lui une fréquence qui contribuera à élever la conscience de son mental à ce qu’il se tourne éventuellement vers une Science Supramentale, qui n’a aucune connotation vibratoire avec la mémoire ou la connaissance de quoi que ce soit.
Un ego-spirituel, puisque c’est l’objet de votre question, est un être en continuelle recherche de connaître, de se conscientiser, de comprendre ce que la vie est dans l’invisible, etc. Souvent, il veut connaître différentes mécaniques, comme la réincarnation, d’entrer en contact avec ses familles d’âmes ou il aimerait rencontrer enfin son âme-sœur ou son âme-jumelle, connaître d’autres races extra-planétaires, etc. Il est curieux et rempli souvent de bonnes intentions afin de parfaire sa conscience. Ce qui est très noble pour celui ou celle qui en prend conscience sans s’égoïser et sans instrumentaliser ce qu’il conscientise. Je le rappelle, dans le cheminement spirituel, chacun possède une façon d’élever sa conscience à son rythme. Plus une personne est Humble, Simple, Authentique et Spontanée, plus le niveau de la conscience dépassera le fait de se gaver d’informations et d’amplifier son mental de connaissances. Cela ne l’empêchera pas de lire de bons livres ou de suivre une formation ou un séminaire qui le ramènent à l’Essence de soi. S’il ne mentalise pas ce qu’il apprendra ou comprendra, son cheminement spirituel sera plus facile, moins ardu psychologiquement parce qu’il ne se prendra pas au sérieux dans tout ce qu’il entreprendra comme cheminement.
La problématique dans le processus d’un ego-spirituel en mode de conscientisation, c’est le fait qu’il aime connaître, il veut augmenter son niveau de connaissances afin de comprendre ce qu’il vit intérieurement, ce qui est fondamentalement normal pour cet être qui veut atteindre un niveau vibratoire plus conséquent et plus harmonieux. Le problème se situe surtout au fait qu’il aime se doter de connaissances, bien entendu, mais il aime aussi en parler, les diffuser, les démontrer, les prouver à sa manière et en fonction de son mental rempli d’acquis en savoirs extérieurs afin de justifier, parfois égoïquement, qu’il sait beaucoup de choses afin de les afficher et de les affirmer devant quiconque. C’est souvent l’apanage d’un ego-spirituel qui se dirige vers un mental spirituel.
Toutefois, son mental en matière de connaissances est tellement rempli d’informations qu’il se réfère toujours sur ce qu’il connaît, au lieu de témoigner ce qu’il vibre intérieurement dans le moment présent. Là est toute la différence entre un être mental et un Être Supramental. L’egoïsation du mental est un frein pour augmenter son taux vibratoire, puisque c’est l’intellect qui discute, qui apporte son point de vue à partir de connaissances enregistrées dans ses propres annales ou provenant d’autres annales qu’il diffuse selon ses aspirations, ses croyances et selon les gens qu’il côtoie. Il aime apporter son point de vue fort légitime et fort éloquent par une érudition qui fait plutôt gonfler l’ego et le mental que d’ouvrir son Cœur à son Savoir intérieur. Je vous rappelle que cette façon de faire est une des étapes à travers laquelle il doit vivre et conscientiser jusqu’au moment où il vivra une désillusion de ses fameuses connaissances, qui pour la plupart, étaient de la méconnaissance des vérités qui sous-tendent une mécanique quelconque qui est relative à la Vie multidimensionnelle.
Il est aussi important de réaliser que les intentions peuvent être aussi le fruit des lignes de prédation qui envahissent l’être depuis des milliers d’années qui sont manifestées par les deux chakras de base. Si ces lignes de prédation sont encore présentes, il sera excessivement difficile pour cette personne d’avoir un discernement juste ou une ouverture du Cœur parce ces lignes obscurcissent la vision juste d’avoir une Intention Pure. Souvent les lignes de prédation sont au cœur des difficultés qui mène les personnes à vouloir sauver le monde, en ayant une intention plus axée sur le pouvoir de l’ego-spirituel. Les lignes de prédation sont liées à des égrégores qui gardent la conscience dans des intentions plus de pensées collectives maintenues par ces égrégores que des pensées multidimensionnelles.
D’Autre part, certains ou certaines qui sont encore dans la vibration de l’ego-spirituel vous dirons de percevoir ou de vibrer par le 3ième Œil permettant ainsi d’avoir une vision plus ajustée. Je vous dis tout de suite que cette prémisse n’est qu’une supercherie de l’ancienne spiritualité qui n’est certes pas reliée à la Vision du Cœur. Voici, encore une fois, un extrait d’une réponse donnée sur mon blog qui a été dictée à ce sujet:
Rappelez-vous ce que Bouddha disait : Si votre 3ième œil est ouvert, il faut vite vous sauver parce qu’il est fondamentalement le niveau de l’Illusion et le niveau des pouvoirs spirituels; et non pas celui du Corps d’Êtreté. Je vous souligne que l’activation du 3ième œil prive et empêche l’accélération de l’ouverture du Cœur. Il faut se rappeler que quand le 3ième œil est fonctionnel, il représente un enfermement au sein de l’illusion Luciférienne. Aussi longtemps que le 3ième œil reste ouvert, l’Âme est séduite par ces processus visuels. En fait, il peut être intéressant de voir défiler nos vies passées.
Certains instructeurs dans les Écoles ésotériques promulguaient que la science du 3ième œil était celle de la connaissance, c’était vrai en ce qui concernait le pouvoir des connaissances des Anales Akachiques. Ils mentionnaient également que le 3ième œil était la porte qui permettrait de monter dans de plus hautes sphères lors de la mort, c’était aussi vrai. Toutefois, il faut essentiellement considérer que ces perceptions ou ces connaissances ne peuvent suivre pour traverser le voile interdimensionnel en vue de l’Ascension. La seule Porte interdimensionnelle permettant l’Ascension, c’est celle de la vibration du Cœur, il y en pas d’autres. En résumé, il est important de s’abandonner à l’Intelligence de la Lumière qui permet de faire son épuration systémique du 3ième œil afin de retourner notre regard vers le Cœur.
L’apôtre Jean l’avait dit : « il y aura beaucoup d’appelés et peu d’élus », il y aura plusieurs personnes, en cette fin des temps, qui ouvriront leur 3ième œil et qui utiliseront leurs pouvoirs de perceptions. En réalité, ces personnes n’acceptent pas de s’abandonner à la Lumière, ni de tourner l’Âme vers l’Esprit. Ceci a de graves conséquences ainsi que des répercussions pour repousser la fusion avec le Corps d’Êtreté. Ces personnes pensent encore que le libre-arbitre les autorise à agir ainsi pensant qu’elles ont le contrôle de leur centre frontal, pensant aussi qu’il est leur vérité, et qui en fait, n’est que l’illusion projetée par la volonté spirituelle qui est la volonté de l’ego. Seule l’abandon à la Lumière représente la volonté divine de l’Esprit, rien d’autre. Tant que l’énergie reste au niveau du 3ième œil et qu’elle est détournée au profit de celui-ci, il ne peut y avoir ouverture à l’Êtreté. Ne mettez pas en doute que Lucifer est le porteur de l’émeraude de la Connaissance, liée, justement, à l’écran mental et que, peu importe, les connaissances, elles ne conduiront jamais au Cœur.
Il faut donc nous tourner notre vision sur celle intérieure. Cependant, cette vision n’est certes pas de la clairvoyance, de la clairaudiance ou de l’imagerie mentale, qu’elle s’appelle visualisation, cette vision Intérieure n’est absolument pas la Vérité. Cette vision est plutôt travestie de la Vérité Absolue. Car cette vision qui est mentale, est une vision systémique du mental reptilien qui est divisé pour mieux régner sur la conscience limitée ou ordinaire chez les êtres humains. Elle représente une vision de séduction de l’illusion et de l’éphémère, et non de la vision du Cœur qui est pur Amour.
Cette vision Intérieure nous apparaît, à un moment donné dans notre vie, par un chemin où nous cherchons fondamentalement la Vérité, non celle qui nous relie au monde de la matrice astrale, mais bien à la Vérité de la Source. Quand nous sommes sur la voie de la matrice astrale, nous avons une vision divisée des plans et des sphères qui nous ramènent à de nouvelles incarnations que nous soyons dans le haut ou le bas astral. Cette vision n’est pas à l’intérieur de nous, mais bien à l’extérieur de nous. Cette illusion va donc être acceptée et intégrée comme un processus d’éveil ou d’illumination. Or, ceci est totalement faux, si nous la comparons à l’ouverture du Cœur. Ce qui est important de saisir, c’est que la Lumière Vibrale dans les mondes unifiés, n’est jamais à l’extérieur de nous, mais à l’intérieur de nous.
La vraie Vision est celle du Cœur. La Vision du Cœur n’a que faire de la vision astrale ou de la vision clairvoyante ou d’autres pouvoirs psychiques qui ne sont pas des dons de la Lumière, car ils débordent largement du cadre de l’image. La Vision du Cœur est une vision où la Lumière est à l’intérieur de ce qui est vu. Elle est celle qui n’est pas entretenue ou subjuguée par une quelconque attraction ou un quelconque sens de l’esthétique ou de la beauté, mais bien par la Vérité de la Vibration elle-même. Beaucoup d’adeptes qui relient l’œil de la connaissance ou du 3ième œil comme, étant celui de la vérité, par leurs croyances, de par leur constitution reliée au monde astral. Ils pensent même que leur vision que ce soit par la clairvoyance ou leurs croyances représentent le summum de leur évolution spirituelle. En pensant ainsi, leur écran mental s’amplifie et s’ankylose dans une énergie qui les vulnérabilise à rester dans leurs anciennes formes pensées qui avaient été subjuguées et falsifiées par la matrice astrale.
Je vous signale que la Vision du Cœur est la Vision de la Vibration. Elle peut permettre de voir des formes, tout en donnant une vision esthétique ou cosmétique, mais elle n’est pas vue par le 3ième œil, parce que la Vraie Vue c’est celle des Yeux du Cœur. La Vision du Cœur peut être également une du monde des archétypes, faite de structures géométriques, mais surtout un objet où il existe véritablement une conscience qui est dans une forme Lumineuse. Il ne peut y avoir une Aura ou une lumière qui reflète l’extérieur d’un quelconque objet ou d’une personne. Dans cette Lumière Vibrale, il y a une tonalité d’une Conscience qui se manifeste. D’aucune façon, elle ne peut être altérée par une fréquence provenant de l’extérieur. Dans ce monde-ci, les objets que nous voyons et que nous percevons que cela soit en vision intérieure ou en vision extérieure, sont littéralement éclairés de l’extérieur. Il faut faire l’expérience de voir avec notre vision extérieure, quelque chose qui est dans le noir. Nous ne verrons rien. Alors que, dans la Vision du Cœur, tout est Lumière Blanche. Dans cette Lumière Vibrale, il existe d’autres Lumières.
Comme l’intuition fait partie d’un des deux côtés polarisés d’un des deux hémisphères du cerveau, n’est rien d’autre qu’une Illusion Luciférienne! La Vibrance du Cœur n’a pas à être intuitive. Le Cœur voit par la Vibration qui est émise. Ainsi, le Cœur ne peut être dans un discernement quelconque puisque la vision intérieure est discriminante entre le bien et le mal. La Vision du Cœur ne peut se situer entre le bien ou le mal, parce que sa Vision Intérieure, dans le sens Lumière Vibrale, est au-delà de la forme, d’un principe, d’un concept ou d’une doctrine. Il ne peut y avoir une discrimination entre le bien et le mal, parce que la Vision du Cœur englobe autant l’Ombre que la Lumière. La Vision du Cœur voit la Lumière partout, à des stades différents de révélation. Elle ne peut porter aucun jugement, elle ne peut être dans une forme de discrimination quelconque parce que sa Vision est unifiée à celle de l’Esprit et celle de la Source.
Comme vous pouvez le constater que ce soit l’ouverture du 3ième Œil ou de l’ego-spirituel dans ses bonnes intentions, n’est pas la Vibration du Cœur qui est dénuée de pouvoirs et de démonstrations quelconques. Seule la Vision du Cœur par sa vibration multidimensionnelle peut vous donner l’heure juste, dans le sens synchronicité, autant au niveau du temps linéaire avec lequel nous vivons que du calendrier systémique qui fait partie du temps de l’Absolu détaché du passé ou de l’avenir parce qu’il est uniquement dans l’Ici et Maintenant. Le temps Absolu est le temps qui se juxtapose sur notre temps linéaire qui fait intrinsèquement partie de l’ADN quantique, voire de notre multidimensionnalité.
Ainsi, l’Intention du Cœur ne peut être associée à du passé ou à un devenir parce qu’il est dans la vibration du moment présent qui ne peut le tromper d’aucune façon. L’Intention du Cœur ne veux jamais s’immiscer dans une quelconque situation, peu importe les personnes impliquées, que ce soit la famille, les conjoints, les enfants, les amis ou autres. L’Intention du Cœur a pour but, oui d’aider, parce que c’est le moment dans la vibration dans l’Ici et Maintenant qui permet de le faire sans attentes d’un résultat. L’Intention du Cœur ne veut jamais SAUVER quiconque ou quoi que ce soit, elle est Libre de toute attache parce qu’elle est Amour, voire une Attraction de la Lumière Vibrale. L’intention du Cœur est totalement détachée de l’ancien ou d’une perception émotive parce qu’elle se fie sur sa vibration pour évaluer, non pas avec le mental, mais bien avec la vibration du Cœur l’Intention de faire ou de ne pas faire. L’Intention du Cœur est une compassion vibrationnelle, n’ayant aucune intention fictive par une pitié ou par un regret ou même de la culpabilité.
L’Intention du Cœur est une Communion Vibratoire que vous faites avec l’autre sans besoin de vous justifier ou démontrer quoi que ce soit. L’Intention du Cœur ne se mêlera jamais de conflits des autres, par exemple, en essayant d’être un pacificateur ou de jouer un rôle de médiateur entre des personnes. L’Intention du Cœur laisse libre quiconque selon les face-à-face qu’il a à faire avec sa propre vie. L’Intention du Cœur est toujours dans un détachement absolu d’un résultat ou d’une projection quelconque. L’Intention du Cœur ne craint pas ce qui adviendra, elle laisse la Lumière faire son œuvre sans résister ou de contraindre son activation multidimensionnelle. L’Intention du Cœur ne peut être une manifestation de l’ego, de la personnalité ou du mental puisqu’elle est dissociée de la vie humaine dans son action vibratoire. L’Intention du Cœur ne jugera jamais les décisions ou les attitudes de quiconque dans son discernement ou dans ses intentions; il saura plutôt laisser les personnes vivre leur propre expérience sans s’impliquer d’aucune façon. L’Intention du Cœur ne voit jamais le bien ou le mal de faire ou de ne pas faire; elle est plutôt détachée de toutes formes d’asservissements. L’Intention du Cœur ne fait point les choses pour paraître ou pour démontrer son pouvoir; il est plutôt humble, simple, transparent et spontané dans ses Intentions. L’Intention du Cœur est totalement pure de toutes formes d’allégeance ou de croyances ou de connaissances. Elle est Libre d’agir en fonction d’une Vibration qui provient du Corps d’Êtreté de la personne qui lui indique le chemin juste à prendre dans son Intention. L’Intention du Cœur est et sera toujours basée sur l’Abandon à la l’Intelligence de la Lumière qui se charge d’accomplir ce qu’elle a à faire selon l’ordre divin et la synchronicité de la personne concernée.
Or, peut-être vous vous demanderez comment avoir ou être conscient d’une véritable Intention du Cœur. A priori, l’Intention du Cœur est directement reliée à l’Ouverture du Cœur qui s’est effectuée par l’entremise de la mécanique quantique. Cette mécanique est directement reliée à l’ADN quantique qui a vécu les sauts quantiques ou des pulsions de la Lumière Vibrale parce qu’il a ouvert son Cœur à les accueillir en toute humilité. La mécanique quantique n’est pas de la spiritualité avec ses soi-disant bonnes intentions, avec ses croyances, ses prières ou ses rituels. Elle est la Vibration de la Lumière qui est totalement dissociée d’une vision sectaire parce qu’elle fait partie de l’Unité de cette Lumière qui est en Vibration avec la Source, avec Alcyone. Donc, lorsque vous avez une bonne Intention qui provient du Cœur, c’est signe qu’elle provient directement de votre Corps d’Êtreté ou d’Éternité qui est en Communion Vibrationnelle avec la Source.
Quand vous avez des Intentions Pures, dites-vous que vous aidez autrui, mais aussi vous contribuez à vous résorber vous-même de votre passé de vos vies antérieures. De plus, cela vous permet de vivre, au même moment, une transcendance multidimensionnelle que vous effectuez avec vos Doubles que vous avez laissés un peu partout dans les univers, les multivers lors de vos passages, soient dans des mondes unifiés ou dans des dimensions supérieures. En étant dans cet état vibrationnel, il est plus évident, et ce, consciemment, d’augmenter le taux vibratoire de votre conscience qui s’unifie. C’est ainsi que vous êtes, de plus en plus, en contact avec votre multidimensionnalité parce que vous avez stimulé votre ADN à se reconnecter à son aspect divin, et ce, par des sauts quantiques.
Si vous avez une soi-disant Bonne Intention d’aider, elle passera uniquement par le Cœur Vibral qui saura faire le geste afin de procurer l’aide nécessaire à une personne ou à une cause commune. Ce qui dirige le Cœur dans son Intention, c’est l’Amour Vibral qui est infiniment pur et dénué de projections ou de formules quelconques, car c’est la Vibration qui exprime à travers la conscience transparente d’aider de votre Être de Lumière.
Bonne Continuité!
Que la Lumière Soit!
JEUDI 28 AOÛT PROCHAINE VIBRACONFÉRENCE en direct avec Yvan Poirier
***
21 SEPTEMBRE 2014 VIBRARENCONTRE AVEC YVAN POIRIER AU QUÉBEC
***
Les égrégores ainsi que les lignes de prédation qui nous emprisonnent et nuisent à notre évolution peuvent être libérés.
Pour savoir comment, cliquez ici !
***
Chers lecteurs et lectrices, C’est avec joie que je réponds chaque jour à vos questions sur le BLOG D’ÉCHANGES SUR LA TRANSFORMATION auquel vous pouvez participer en devenant membre de la PG. En acceptant de partager ANONYMEMENT vos ressentis, malaises ou autres symptômes sur ce BLOG réservé aux membres, vous aidez plusieurs autres personnes à traverser cette période cruciale de transfiguration de l’humanité.
***
VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?
PARTICIPEZ À CE BLOG D’ÉCHANGES