par Laurent Van der Wee
2. Accepte de ressentir tes émotions !
Ce conseil est très important si ton désir est le réveil au grand bonheur. Tu as appris et ancré en toi la croyance que tu ne dois pas ressentir ton corps. Ta croyance te souffle à l’oreille que c’est dangereux de ressentir. Ta société a renforci cette croyance en te convainquant que ce sont les faibles qui écoutent et ressentent leur corps.
La vérité est que si tu ne te permets pas de ressentir ton corps, c’est impossible pour toi de vivre un vrai bonheur. Le bonheur se bâtit lorsque tu te branches au tout et c’est avec ton corps que cela se fait. Ressentir c’est la vie. Tu dois donc réapprendre à ressentir ton corps.
Lorsque tu fais l’effort de connaitre tes croyances pour les sortir de ton inconscient, cela te permet de connaitre pourquoi tu réagis dans certains évènements. Par conséquent, ta réaction est en réalité une sensation qui se produit dans ton corps. Si tu as peur, une sensation intense monte en toi. La plupart du temps, tu ne sais pas pourquoi tu as peur, car cela vient d’une croyance inconsciente. Ce que tu ne sais pas, c’est que ton corps aussi a enregistré la croyance.
Si je te demande de parler devant 20 000 personnes, tu auras peur. Vous appelez ça le trac. Mais en fait, la vérité c’est que tu as peur. Tu ne sais pas pourquoi tu as peur, mais tu le sens partout dans ton corps. Tu fais juste t’imaginer monter sur scène et la sensation monte en toi. Même si tu ne le fais pas en réalité.
Pour éliminer cette peur, tu dois enregistrer un autre message. La meilleure façon de le faire est de ressentir au maximum ta peur. Si parler en public est vraiment une de tes plus grandes peurs, imagine-toi devant un grand public et vie la sensation au maximum. Si tu as peur de manquer d’argent, imagine-toi vivre la conséquence due au manque et ressens la sensation. Si c’est ton loyer que tu as peur de ne pas payer, imagine-toi que ça fait 3 mois que tu ne l’as pas payé et vit la sensation qui monte en toi.
En faisant cet exercice pour toutes les situations qui te font peur, tu reprogrammes ton corps. Tu lui donnes un autre message. Tu donnes le nouveau message suivant; « ce n’est pas dangereux de ressentir mon corps, je ne suis pas en danger ».
Je te propose de faire le même exercice avec la colère. Aussi, si tu veux augmenter l’efficacité, ça t’aidera grandement de verbaliser ce que tu ressens intérieurement en même temps.
Tu remarqueras, si tu t’impliques vraiment dans cet exercice, que la première fois que tu t’imagineras une situation qui te fait peur la sensation sera élevée. Par conséquent, lorsque tu fais l’exercice une deuxième fois, la sensation diminue. Si tu le fais une troisième fois, toujours pour la même peur, la sensation diminue à nouveau. C’est comme ce que tu appelles les montagnes russes, la première cote est la plus grosse, mais les suivantes sont de plus en plus petites, pour ensuite revenir au plat. C’est la même chose avec tes peurs, à force de les ressentir, tu ne les ressentiras plus et tu seras libre.
Tu dois savoir que tes peurs sont le plus grand blocage à l’amour. C’est en aimant que tu t’éveilleras et que tu te rappelleras qui tu es. Par contre, pour arriver à aimer vraiment, tu dois d’abord réapprendre à ressentir ton corps et ça commence avec le ressenti de tes peurs. Plus tu y arriveras, plus ton ressenti à l’amour augmenteras.
À suivre…
Laurent Van der Wee, auteur
Retrouvez les chroniques de Laurent Van der Wee sur la Presse Galactique
[widgets_on_pages id= »SPOT »]