par Laurent Van der Wee
4. Sois conscient de toi et de ton environnement en tout temps !
Lorsque tu n’es pas conscient, tu subis des pensées que tu n’as pas choisi. Exemple, si tu as peur de quelque chose, tu auras dans ta tête une série de pensées qui renforciront cette peur aussi longtemps que tu ne prendras pas conscience de tes pensées.
Tu as un outil formidable que tu appelles subconscient. J’aimerais t’expliquer d’une façon simple comment il fonctionne. Lorsque tu montes les marches dans un escalier, tu n’as pas besoin d’y penser. Tu prends la décision de monter les marches et la recette pour monter les marches, qui se trouve dans ton subconscient, s’exécute.
Pourquoi cette recette s’y trouve-t-elle? Elle s’y trouve, car tu l’as toi-même construit. Lorsque tu étais jeune, tu t’es trouvé en présence d’un escalier et tu as essayé de monter les marches. Au début à quatre pattes et ensuite debout en tenant la rampe pour ensuite être debout solide sans la rampe. Au fur et à mesure que tu as pratiqué, l’information est entrée dans ton subconscient et à la fin, quand tu as décidé que la recette fonctionnait elle s’est figée. Ensuite, chaque fois que tu montes les marches et que tu ne remets pas en question la méthode, tu renforcis la programmation.
Imagine maintenant que tu descends les marches très rapidement, aussi vite que tu peux et qu’à un moment donné tu prends conscience de tous tes mouvements. Tu prends le temps de voir et sentir comment se placent tes pieds et tes jambes. Que se passera-t-il? Si tu ne ralentis pas, tu tomberas n’est-ce pas? Pourquoi? Lorsque tu prends conscience, tu reviens dans le moment présent et c’est dans le moment présent que tu peux changer la programmation de ton subconscient. Lorsque tu laisses ta tête vagabonder, tout ton corps, autant à l’intérieur qu’a l’extérieur, réagit selon tout ce qui est emmagasiné dans ton subconscient.
C’est très bien fait et c’est un outil très utile, par contre, depuis ta naissance, tu as pris une multitude de décisions qui ne te conviennent plus aujourd’hui. Toutes ces décisions ont été prises par toi, mais d’une façon inconsciente. Sous différente influence, tu as décidé d’agir et de réagir à des évènements en lien avec ce que tu as vécus. Aujourd’hui, tu as la possibilité de te reprogrammer et c’est uniquement lorsque tu prends conscience de ce que tu vis que tu peux prendre de nouvelles décisions qui remplaceront ce qui ne te convient plus dans ton subconscient.
En étant conscient de toi-même en toutes circonstances tu te verras complètement de sorte que tu pourras décider de ce que tu veux changer. De cette façon, tu ne vivras plus comme un robot, mais comme un être conscient. Plus tu t’attarderas à être conscient, plus cette conscience augmentera.
À suivre…
Laurent Van der Wee, auteur
Retrouvez les chroniques de Laurent Van der Wee sur la Presse Galactique
[widgets_on_pages id= »SPOT »]