dyn001

par Laurent Van der Wee

6. Jauge le bien et le mal par ta propre vibration intérieure, mais ne les juge pas !

Tu vis dans une réalité basé sur la comparaison. Lorsque tu dis que quelque chose est long, il te faut le comparer à quelque chose de plus long ou moins long selon ce que tu veux affirmer. Un bâton de baseball est long comparativement à un crayon, mais court si tu le compares à une canne à pêche.

C’est le même scénario pour l’épaisseur, la profondeur. Par conséquent, c’est aussi la même chose pour tous les qualificatifs que tu utilises, ainsi que pour le bien et le mal. Tu as appris que voler ce n’est pas bien. Par contre, si une maman vivant seule avec son enfant vole un chou dans un vaste jardin potager parce qu’elle n’a pas d’argent, tu diras que ce n’est pas mal. Surtout, si tu n’aimes pas la personne qui possède le jardin. N’est-ce pas?

Tu as tendance, à juger ce qui est bien de ce qui est mal en fonction des informations qu’on t’a données, mais combien de fois prends-tu le temps de chercher toi-même l’information. Tu as appris à croire en certaines choses, car on te les a imposées. Encore aujourd’hui, lorsque tu regardes les nouvelles sur un évènement considéré comme mal par tes valeurs, tu reçois uniquement une partie de l’information. Tu ne connais pas ce qui se passe à l’intérieur des gens impliqués.

Ton travail est de trouver ton propre chemin. Tu as en fait la responsabilité de chercher ce qui est vrai pour toi. Ce qui vibre comme une vérité à l’intérieur de toi. Apprends des actions des autres, mais ne les juge pas. Si quelqu’un fait un geste que tu considères mal, prends le temps de comprendre pourquoi ce geste te dérange. Ton dérangement appartient à toi seul et c’est toi seul qui as à le comprendre.

Tu fais partie d’un tout où tout est relié. Toutes tes pensées et tes actions ont une influence sur le tout. Une partie de toi se trouve en chaque personne que tu rencontres. Lorsque tu juges une action faite par autrui, tu te juges toi-même, car une partie de toi fait partie de cette action. Tout ce qui se trouve dans ta réalité est créé en grande partie par toi. Si tu veux changer ce qui se trouve dans ta réalité, tu dois trouver ce qui te dérange et comprendre pourquoi ça te dérange. Lorsque tu juges une personne ou l’action d’une personne, tu souffres. Alors donc tu donnes du pouvoir à la personne.

Si tu joues au tennis avec quelqu’un et que tu veux arrêter de jouer, arrête de relancer la balle. Même s’il te l’envoie encore, arrêter sinon la partie ne se terminera jamais. C’est la même chose avec le jugement. Tant et aussi longtemps que tu donneras du pouvoir aux évènements extérieurs que tu considères négatifs, en les jugeant, ils continueront de se manifester.

 

À suivre…

Page couverture2

Cliquez ce livre pour partager vos ressentis sur ce message !

Laurent Van der Wee, auteur

Retrouvez les chroniques de Laurent Van der Wee sur la Presse Galactique

[widgets_on_pages id= »SPOT »]