par Laurent Van der Wee
9. Prends la décision d’aimer inconditionnellement tout de ta vie !
Sur ton chemin de reconnaissance de tes croyances passées, tu réaliseras que toutes tes croyances viennent d’une décision que tu as prise inconsciemment, de ne pas t’aimer ou de ne pas aimer une situation. Or cette décision vient de toi et en tout temps tu peux la changer. Il n’en tient qu’à toi.
Aujourd’hui, je te propose de changer toutes les décisions que tu as prises envers toi-même, en les changeant par la décision de t’aimer. Prends le temps de voir le petit garçon ou la petite fille que tu es et prends-toi dans tes bras. Dis à cet enfant que tu l’aimes et que plus jamais tu ne l’abandonneras. Regarde-toi dans le miroir et aime-toi en portant attention à ton cœur. Expérimente ces suggestions et voies ce qui se passe en toi. Si tu as de la difficulté à les faire, ne soi pas dur avec toi, réessaye jusqu’a ce que cela soi facile pour toi.
C’est primordial que tu saches que l’amour est une énergie que tu reçois quand tu le donnes. Comme une balle que tu lances au mur, celle-ci revient aussi vite et aussi fort proportionnellement à l’énergie que tu y as mise. C’est un peu la même chose pour l’amour. Plus tu aimes, plus tu reçois de l’amour. En fait, tu deviens un canal de transmission de cette énergie.
Prendre la décision de t’aimer et d’aimer tout ce qui fait partie de ta réalité est la clé pour créer ce que tu désires créer. C’est l’énergie nécessaire à la création. Lorsque tu aimes, tu te branches au tout. C’est dans cette énergie que tu reçois l’information nécessaire à ta mission pour tes nouvelles créations. Cette énergie te permet de recevoir la guidance divine.
Le centre de cette connexion se situe dans la région du cœur. Ton cœur est le centre de ton être et toute l’énergie de tes différents corps circule autour. Lorsque tu portes ton attention à la région de ton cœur, tu augmentes le flux de cette énergie. Pense à quelque chose ou à quelqu’un et prend la décision de l’aimer, en même temps porte attention à la région de ton cœur. Tu ressentiras, avec de la pratique, cette énergie. Au début, ça peut même être difficile d’accepter la sensation. Plus tu le pratiqueras, plus tu voudras vivre uniquement dans cette énergie.
Pour débuter, je te propose d’aller dans la nature. Prends la décision d’aimer les fleurs et les arbres, toujours en portant ton attention à ton cœur. Cette connexion est ce qui te permet de craie des situations et des évènements positivent. Donc plus facile à aimer.
Maintenant, je dois te parler de l’amour en couple. Tu as appris que si tu étais attiré par une personne, c’est parce que tu l’aimais et si tu n’étais pas attiré c’est que tu ne l’aimais pas. De sorte que tu aimes selon ce que dit ton ego. S’il y a des jugements, tu dis ne pas aimer. Au début de vos relations, vous vivez une certaine passion et lorsqu’il y en a moins vous dites; « je ne suis pas sûre de l’aimer encore ». Ce phénomène est très courant dans votre monde.
J’aimerais décortiquer quatre choses pour toi. L’attirance physique, les affinités en couple, la gestion de votre temps et la décision d’aimer.
L’attirance physique: Tu as une programmation intérieure qui fait en sorte que certains aspects physiques d’une personne te seront attirant. Soit, ces aspects te mettront en confiance, soit elles t-attireront physiquement, sexuellement, etc.. Aussi, en apprenant à te brancher à ton corps, tu ressentiras les énergies des autres personnes. Soit ces énergies te mettront en confiance, soit elles t’attireront physiquement, sexuellement, etc.
L’attirance énergétique est beaucoup plus puissante que l’attirance de l’aspect physique. Tu peux être très attiré par une personne qui dégage une énergie totalement compatible avec la tienne et en même temps ne pas du tout être attiré par l’aspect physique de cette personne. Cette attirance peut même se manifester par un désir de fusionner avec la personne. Ce bien-être énergétique qui t’attire n’a pas de sexe, car tu peux le sentir par le sexe opposé ou par le même sexe.
Les croyances sociales dans lesquelles tu vis actuellement ne favorisent pas l’attirance énergétique, ni l’attirance entre les gens de même sexe. Plus vous comprendrez cela, comme le fait de plus en plus de gens sur votre monde, plus le sexe d’une personne n’aura plus d’importance. Dieu n’a pas de sexe. Je te suggère de voir clair dans ce qui t’attire et de l’accepter.
Les affinités: Lorsque tu as une attirance physique ou énergétique, tu peux alors vérifier si tu as des affinités avec la personne. Par contre, ne te trompe pas, ce n’est pas parce que tu n’as pas d’affinité avec une personne que cela veux dire que tu n’es pas attiré. À l’inverse, ce n’est pas parce que tu as des affinités avec une personne que cela veut dire que tu es attiré et que tu dois passer ta vie avec. Cela m’amène aux troisièmes points.
La gestion de ton temps: Lorsque tu es attiré par une personne, physiquement ou énergétiquement, tu as ensuite le choix de faire ce que tu veux avec elle. Tu peux décider d’aller simplement faire une marche ou de vivre ta vie avec cette personne. Tu peux décider de simplement lui parler ou de l’embrasser ou encore de lui faire l’amour. Lorsque les deux personnes sont consentent et ressentent les mêmes choses, ils peuvent décider de célébrer leur ressenti de plusieurs façons, mais ce n’est pas obliger de durez dans le temps.
Tu as appris que lorsque tu as une quelconque attirance envers une personne et qu’en plus vous avez des affinités, vous devez passer votre vie ensemble. Tu as appris que si tu aimes une personne, la relation doit durer pour toujours et si ça ne dure pas c’est que vous ne vous aimez plus. Cette façon de voir l’amour est totalement fausse. L’attirance, les affinités et le temps passé ensemble, pour faire ce que bon vous semble, est trois choses complètement séparées. Beaucoup d’entre vous continuent une relation où il n’y a plus d’attirance, plus d’amour, mais beaucoup de temps ensemble pour vivre les affinités.
La décision d’aimer: Pour vivre une vraie relation, vous devez vous connaitre totalement. Connaitre ce qui vous dérange de l’autre et ce qui vous dérange de vous-même et aussi être capable de l’exprimer. Ce travail fait partie de votre mission de vie. Par conséquent, si vous écoutez votre cœur, vous serez à l’affut de ce que vous devez vivre afin de vous libérer de vos anciennes croyances de sorte que vous soyez capable d’aimer inconditionnellement. En couple, aimer inconditionnellement veut dire que les deux partenaires se sentent totalement libres dans la relation. Elles savent qu’elles peuvent faire et être ce qu’elles croient être juste pour elle, sans avoir peur de ne plus être aimé par l’autre. Peu importe, si la relation dure une journée ou des années.
Sur votre chemin, vous allez rencontrer toute sorte de gens qui vont vous aider à mieux vous connaitre. En fait, ils vont vous aider à vous reconnaitre. Ils le feront en vous faisant réagir ou en vous guidant en parole ou en geste. D’une façon ou d’une autre, tous les gens que vous rencontrez sont très importants pour votre cheminement. Donc, je vous suggère fortement de prendre la décision de tous les aimer, indépendamment de l’attirance, des affinités, du temps et des actions que vous ferez ensemble.
À suivre…
Laurent Van der Wee, auteur
Retrouvez les chroniques de Laurent Van der Wee sur la Presse Galactique
[widgets_on_pages id= »SPOT »]