Cliché énergétique du 13 octobre 2014
par Bertrand Duhaime
Dans le cadre de la présente fenêtre de bonnes occasions de sept ans, qui couvre les années 2012 à 2019, la première partie du mois d’octobre a représenté une transition majeure permettant le retour à la Danse cosmique, telle qu’elle doit de nouveau se mener dans l’Ordre divin. Mais c’est à partir d’aujourd’hui, le 13 d’octobre 2014, que, par une infusion particulière d’Énergie divine, assurant l’ouverture d’un nouveau cycle, cette Danse s’ajuste définitivement, dans votre secteur de l’Univers, rétablissant le Dharma universel. C’est à partir d’aujourd’hui que vous pouvez vraiment vous élever dans une conscience nouvelle qui, dans le retour de l’Amour, va vous assurer, au plan personnel et collectif, plus de bien-être et de joie de vivre dans la vie quotidienne, amenant la Vérité à progressivement se révéler en plein jour dans tout son éclat et sous toutes ses facettes, afin de vous rendre plus sages, ce qui ne pourra aller sans de grands bouleversements sur les plans physique et psychique, suscitant bien des émotions chez les êtres fragiles.
Mais, dans cette phase bénie de libération, pour s’assurer la protection et pour se permettre de profiter des grâces de ce passage majeur, dans sa vie personnelle, chaque être incarné encore présent sur la scène du théâtre terrestre, pourtant en pleine dissolution, doit se positionner en totale cohérence et il doit mettre un terme aux jeux stériles de l’Illusion en clarifiant sans hésitation son choix. Cette injonction implique qu’il cesse immédiatement de nourrir la moindre histoire passée et de recourir aux anciens moyens, s’imposant de s’asseoir devant une page blanche pour s’inventer un nouveau destin, une nouvelle aventure des plus enthousiasmantes. En cela, il doit clairement établir que son choix prioritaire devient celui de servir le Plan de l’Absolu et de réintégrer sa Demeure éternelle, sans pour autant fuir les responsabilités qui lui restent et qu’il doit assumer du fait de participer encore, jusqu’à un certain point, à l’expérience de la densité.
La scission de l’humanité en clans est à peu près complétée. Dans votre dimension, il existe maintenant deux groupes bien distincts d’entités incarnées : celui des êtres qui se sont ouvertes à la Lumière divine, pour s’être reliés à la Vérité de leur Être profond, et celui des êtres piégées dans les fréquences inférieures de l’Ombre, dépourvus d’idéal, qui se contentent de vivre au jour le jour, de tourner en rond, de faire comme les autres, ne cherchant qu’à satisfaire leur sens et leur ego, qu’à jouir le plus qu’ils le peuvent de la réalité matérielle et du contexte mondain, mais sans produire de réels efforts pour se tirer de leur enfermement, parce qu’ils ne le reconnaissent pas et qu’ils ne croient qu’à ce que leur sens physiques peuvent leur révéler.
Dans cette nouvelle perspective de positions extrêmes bien campées, il importe que vous reteniez qu’il n’y a à juger de rien ni de personne ni à produire la moindre interférence dans les choix d’autrui, puisque, au-delà des apparences, chacun vit les expériences les plus appropriées, en regard de son plan de vie ou de ses besoins évolutifs. L’éveil de la conscience reste une affaire purement personnelle et il se produit au moment et dans l’état le plus opportun.
Avec la consommation récente de la séparation des clans humains, qui, dans le libre arbitre de chacun, a définitivement identifié les actuels tenants de l’Ombre et de la Lumière, chacun doit établir sans équivoque où il se situe en conscience. Il doit résolument se reconnaître et se signaler dans l’un ou dans l’autre sans velléité de tenter de ménage la chèvre et le chou dans une participation simultanée à l’un et à l’autre. Chacun se mentirait s’il prétendait avoir reconnu un mode d’existence comme vain et stérile, au point de l’avoir abandonné, alors qu’il continuerait de tenir à des positions dépassées et de les entretenir, dans lui-même, par exemple dans la culture des apparences, le port de masques, le culte de la personnalité, l’élaboration de plans d’avenir, la quête d’une mission, que dans son environnement, ses différentes activités et ses diverses relations, par exemple dans l’entretien de liens nuisibles. Car ce n’est qu’en se détachant de sa personnalité, avec sa somme de désirs et de faux besoins, qu’un être peur se remplir de sa Réalité vraie.
En ce moment, à un extrême de la présente expérience terrestre, celui du chaos, les suppôts de l’Ombre, qui affirment vainement leur domination dans une extrême violence, n’en attisent pas moins les émotions, jetant dans la peur et le doute, ce qui ralentit le processus de l’Ascension. Pourtant, à leur insu, ils sont les instruments de la Lumière divine qui assurent la remontée à la surface des vieux schèmes à dissoudre et des dernières blessures à guérir, tandis que, à l’autre extrême, chez les serviteurs de la Lumière, naît le sentiment de plus en plus généralisé que quelque chose de nouveau et de merveilleux est en train de surgir.
Dans la Dernière Sédition actuelle, il s’agit d’un passage obligé qui force à explorer les zones d’ombre résiduelles et à les reconnaître afin de savoir ce qu’il faut offrir à la Lumière divine pour dissolution définitive, un passage sans lequel un être et une société ne pourraient que péricliter, avant de régresser et de sombrer dans l’oubli.
Dans la présente phase, plus que jamais, vous gagneriez à vous détacher des rumeurs du monde et du tourbillon des événements et à éviter de vous préoccuper du fait que le Jeu de la Vie pourrait temporairement se corser, entre les tenants de l’Ombre et ceux de la Lumière, par le recours à des actes d’extrême violence, à des ruses subtiles, à des pièges bien cachés, à des astuces incroyables, à de multiples efforts de désinformation, à des manipulations outrancières qui peuvent aller jusqu’à la production de présumés phénomènes providentiels ou prémonitoires, pourtant tout à fait artificiels, dans le Ciel ou dans votre environnement. Des gens bien équipés peuvent facilement produire des hologrammes si étonnants qu’ils pourraient illusionner les ignorants et les faibles d’esprit.
Vos maîtres dominateurs, des tyrans incarnés, souvent très riches, sont fort bien appuyés par des extraterrestres qui détiennent une technologie qui dépasse de beaucoup la vôtre et par d’autres entités subtiles dotées de facultés de démiurges, mais qui n’en sont pas moins des ennemis de l’humanité dénués de conscience, de sensibilité et d’empathie. Mais ils ne peuvent demeurer dans votre ambiance que dans la mesure que, sous un aspect ou un autre, vous continuez de les attirer et de les nourrir en raison de vos diverses incohérences qui naissent souvent de conceptions spirituelles d’un relativisme aberrant qui fait fort bien leur affaire, parce qu’il joue leur jeu.
À vrai dire, puisque le hasard n’existe pas, un être ne peut se transformer au point d’accéder à la liberté complète sans se détacher des reflets résultant des expériences contingentes, qui lui masquent la Vérité; sans accorder tous les pardons des fautes présumées jusqu’à l’oubli, autant à lui-même qu’aux autres; sans en venir à aimer et à respecter ce qu’il a détesté dans le passé, qui l’a grandement et très sûrement servi dans son évolution; sans s‘ouvrir complètement aux différences, jusqu’à leur ultime dissemblance, qui peut sembler opposition, au lieu de continuer à les déplorer, à en juger, à les désapprouver, à les dénoncer. Un être ne se délivre jamais que de ce qu’il soumet à la Lumière spirituelle de l’Amour pur, donc inconditionnel et impersonnel, dépourvu d’attentes et d’arbitraire.
Ces différences occurrences pourraient vous faire oublier que, dans la réalité, vous avez obtenu les conditions idéales qui peuvent enfin vous permettre de rendre les impossibles d’autrefois possibles du fait que, avec la dissolution progressive du voile d’Illusion, les énergies se démontrent toujours plus ténues, fraîches et fluides. Ainsi, si vous restez limités dans vos manifestations quotidiennes, c’est parce que, en raison de souvenirs douloureux, qui vous font craindre de répéter des expériences troublantes ou de recevoir des messages faux, par rapport aux nouvelles virtualités, vous restez attachés à votre ancienne histoire. Cela provient du fait que vous œuvrez encore dans des reliquats de vibrations basses, sombres et denses, qui vous empêchent de concevoir un scénario dans lequel plus rien n’échappe à vos possibilités.
C’est ainsi que, malgré que tout ce dont vous avez besoin pour engendrer un Monde nouveau soit désormais à votre disposition, donc facile à attirer à vous, vous continuez de vous complaire dans une certaine irresponsabilité, souvent teintée de la mentalité de victime, qui vous empêche de comprendre que vous êtes l’artisan de tout ce qui vous arrive, que vous ne récoltez que ce que vous avez semé, même que vous êtes le Sauveur que vous attendez. C’est à travers ces aléas que, dans une perspective qui vous échappe encore, vous ne vous en préparez pas moins à la nouvelle mission d’aide à laquelle vous vous étiez destiné, dans votre système solaire, depuis des âges.
Plus le mois d’octobre avancera, plus vous devriez vous libérer des tensions émotionnelles, surtout de celles qui poussaient au paroxysme des états d’âme et aux actes extrêmes. Tout relâchement de la tension permet de vous rapprocher de la sérénité joyeuse qui peut si bien vous servir par les temps qui courent, parce que les nouvelles énergies, si douces, bien que très puissantes, peuvent vous permettre d’éprouver une impression de soulagement même dans les situations chaotiques ou erratiques.
En fait, alors que vous avez complété l’essentiel du nettoyage extérieur et de la purification intérieure, vous devriez maintenant apprendre à déblayer la voie qui s’ouvre devant vous à partir de la compréhension des expériences que le moment présent vous propose, ce qui vous évitera de faire perdurer des blocages qui ne peuvent que vous amener à trébucher et à souffrir, surtout lorsque le chaos ambiant semble s’imposer à vous.
C’est à partir d’aujourd’hui, le 13 octobre, que vous allez vraiment réaliser qu’une énergie nouvelle se répand sur le monde terrestre parce que, personnellement, vous éprouverez un sentiment de détente, plus de stabilité, d’harmonie, d’équilibre. Pendant ce temps, la Nature, complice du Plan divin, parlera de plus en plus fort, de manière à bien se faire entendre, écouter, comprendre.
Dans un délai assez court, le reste du monde, qui vous semblait prendre une direction contraire à la volonté de la plus grande part de l’humanité, va s’orienter autrement, emprunter une voie plus pacifique, propice et bienfaisante, fondée sur une plus grande conscience spirituelle. À cet égard, d’apparents miracles peuvent se produire à tout moment. Tous réaliseront de mieux en mieux qu’une collectivité, pas plus qu’un être individuel, ne peut s’accomplir dans sa totalité sans réaliser la Conscience de l’Unité à travers le respect des lois naturelles et des principes cosmiques.
Du reste, c’est la raison pour laquelle nous enjoignons votre messager à présenter encore et encore ses documents sur le sujet, que nous reconnaissons parmi les plus justes et les plus complets de votre monde, parce qu’à chacune de leur parution, malgré un contenu d’apparence rébarbative, qui s’explique par l’importance de les exprimer dans leur précision et leur rigueur immuables, ils ouvrent des consciences, assurant une réceptivité de plus en plus grande et certaine et, dès lors, un changement de comportement bénéfique. Chacun d’entre vous gagnerait à les lire et relire pour saisir que la formulation des lois naturelles et des principes peut changer, dans la nécessité de les adapter à une époque, mais que leur incidence, qui assure l’Ordre cosmique, ne changera jamais, ce qui impose une adhésion à ce qui n’exprime que la Volonté de l’Absolu telle qu’elle s’exprime de manière irrépressible dans l’ensemble de sa Création.
La compréhension des lois et des principes de la Vie aide à reconnaître l’utopie de ceux qui croient pouvoir établir un monde meilleur, une sorte de paradis matériel artificiel, dans la troisième dimension, qui, en tant qu’École de Vie, comportera toujours les aléas de l’évolution dans la densité et de la dualité. Un monde idéal rempli d’Amour, d’Abondance, de Paix, de Bonheur, de Plénitude, de Perfection n’existe pas dans cette dimension.
Incidemment, la croyance dans l’incarnation prochaine d’un Avatar de notoriété publique et universelle pour vous en tirer ne peut représenter qu’une autre de vos illusions collectives, puisque, comme nous ne cessons de le répéter, chacun reste son propre Sauveur.
Vous n’assisterez pas davantage à la Divulgation impliquant la révélation de la présence d’extraterrestres dans votre monde qui vous auraient aidé à grandir en conscience et qui vont vous fournir de nouvelles technologies qui vous aideront à rétablir les conditions optimales d’existence sur la Terre ni à l’établissement du plan NESARA de Michaël visant à améliorer les conditions de bien-être et d’abondance dans votre réalité.
Nos propos ne visent en rien à nier la présence dans vos parages de ces entités ni l’assistance discrète qu’elles vous ont apporté, puisqu’elles sont légions, de toutes provenances, autant sur votre sol, dans votre sous-sol que dans les airs, à proximité de votre planète, pour observer votre croissance dans l’Amour et votre Ascension dans la Lumière. Mais elles sont contraintes au respect de votre libre arbitre et de votre souveraineté, comme de l’autodétermination de votre univers, ce qui les engage à l’innocuité ou à la non-intervention, sauf quand certains d’entre vous ou d’autres entités d’ailleurs deviennent une menace pour la Terre-Mère, qui a refusé le sacrifice de son être; un danger pour l’espèce humaine, que l’Absolu a finalement choisi de préserver; ou un problème pour d’autres univers dotés comme vous du droit à l’existence et à l’expansion dans leur propre sphère.
À vrai dire, les Milices célestes veillent surtout à éviter que perdure indéfiniment un certain enfermement, engendré depuis des âges par une ingérence de ce que d’autres appellent la «Cabale sombre» dans la Matrice subtile de votre univers, ce qui identifie les Archontes, leurs suppôts d’ailleurs et les Illuminati, des extraterrestres qui leur sont affiliés et des serviteurs dociles de votre espèce. C’est par cette astuce qu’à l’heure présente de votre transition, grâce au passage dans la Ceinture de photons, uniquement le seizième de vos semblables ont réellement entamé leur processus d’éveil, ce qui laisse entendre que vous avez encore bien du pain sur la planche avant de pouvoir aspirer à l’Ascension collective de l’humanité, donc aux Retrouvailles célestes, prévues, pour le moment, pour l’an 2150.
Alors, dans l’immédiat, vous ne pouvez aspirer qu’à l’Ascension individuelle des plus lumineux ou des plus conscients d’entre vous, puisque la part la plus importante de l’humanité, dans sa léthargie rétrograde, en raison de son sentiment d’être séparé de l’Absolu et de son manque d’idéal, plutôt lancée dans une quête de plaisir, mue par de faux besoins de consommation, exécute inconsciemment les basses besognes de vos ennemis secrets, allant jusqu’à défendre les systèmes qui la garde en sujétion, comme vos systèmes politiques, religieux, sociaux, scolaires, commerciaux, financiers et certains autres, notamment le système pharmaceutique mondial de connivence avec les milieux médicaux.
N’empêche que vous êtes parvenus au terme de votre quarantaine collective, ce qui signale le moment de l’émancipation de l’humanité, ce qui va peut-être réduire certaines échéances. Mais uniquement dans la mesure où chaque être incarné changera d’état de conscience, mettant irrévocablement un terme à son ancienne histoire, au point de l’oblitérer dans sa mémoire, le seul moyen d’accéder à une plus grande maturité spirituelle, à plus de sagesse et, en conséquence, d’assumer plus pleinement ses responsabilités. Mais l’humanité n’y parviendra que dans la mesure que ses membres se rappelleront que leur sort personnel est lié à celui de son espèce, de la Terre, du système solaire, de la galaxie, bref de l’ensemble du Cosmos.
Déjà, dans le Souffle nouveau qui déferle aujourd’hui sur votre planète, pour le moment, les anciennes valeurs ne peuvent que disparaître dans le feu, ne laissant que des cendres, ou dans l’eau, qui ne laissera que les éléments premiers après le recouvrement de la boue et la putréfaction. Sans nécessairement produire des cataclysmes importants, passeront aussi les Cavaliers de l’air et de la terre pour achever l’Œuvre.
Mais ces interventions des élémentaux atteignent votre organisme physique, qui ne peut s’adapter à la vitesse de l’Énergie cosmique, même pas de l’intellect, ce qui vous garde dans une immense fatigue. Par bonheur, pour un bon moment, vous allez pouvoir profiter d’une phase de convalescence et de rajeunissement, ce qui se percevra de plus en plus, quels que soient votre âge et votre état de santé. Surtout qu’avec ce déferlement amoureux, le cœur de chacun ne pourra que s’ouvrir davantage. C’est ainsi que, dans une énergie inconnue jusque-là, sans même devoir produire d’effort, votre mental apprendra à faire silence et à prendre congé, permettant à vos facultés spirituelles de s’activer.
C’est ainsi que, dans la fissuration accélérée des anciens fondements, qui ne tarderont pas à s’effondrer et à s’effriter, se produit l’enfantement du Monde nouveau. En conséquence, vous pourrez être appelé à des réajustements constants, parfois douloureux et démotivants, mais très prometteurs, inhérents à la présente gestation qui approche de son terme. Comme tous vos rythmes s’amplifient en même temps, vous vous sentez étirés en tous sens, comme écartelés. Plusieurs ont de plus en plus l’impression de ne plus être eux-mêmes, de ne plus savoir qui ils sont, de ne plus apprécier les expériences d’en bas.
En réalité, pour le moment, vous vous retrouvez toujours dans la phase de transition dans laquelle l’ancien monde n’a pas complètement disparu, alors que le Nouveau monde ne s’est pas encore complètement dévoilé, ce qui devient plutôt confondant et vous empêche de faire des projets d’avenir et de procéder à des choix clairs, nets, précis, déterminés. Dans votre impatience de vivre des jours meilleurs, vous trouvez qu’il reste trop d’impondérables à votre goût, ce qui vous garde perplexe, hésitant, comme flottant. Surtout, à défaut de connaître mieux, vous êtes porté à reproduire de vieux schémas du passé, à recourir à des méthodes éculées, à rechercher le statu quo.
Rassurez-vous, vous en êtes à la phase de la délivrance qui annonce, plus qu’imminente, des expériences plus heureuses et des heures plus prospères parce que de plus en plus d’êtres humains tiendront à respecter les lois naturelles et les principes cosmiques qui les soutiennent, ce qui aidera votre espèce à se rétablir dans l’harmonie et l’équilibre de l’Amour pur.
Cependant, dans l’ouverture successive de nombreux Portails dimensionnels, à défaut d’avoir réussi à s’ancrer profondément dans la Terre nourricière, parce qu’ils se sont trop laissé porter, beaucoup des vôtres ont quitté la Terre et continueront de la quitter, souvent en masse, pour entreprendre ailleurs une nouvelle étape ascensionnelle. D’autres font de même parce qu’ils n’y trouvent plus rien à faire et n’aspirent plus qu’à être pleinement dans un autre état de conscience supérieur.
Beaucoup d’êtres, dont certains sont vos proches, ne sont pas prêts à participer au saut quantique actuel, qui est trop abstrait pour leur compréhension ou trop vibrant pour leur fréquence personnelle, ce qui les amène à rebrousser chemin, les exposant à doubler leur classe et à rejoindre d’autres plans de conscience plus denses, qui correspondent mieux à leur présent état d’être et à leur parcours spirituel. Ce choix ne mérite qu’à être respecté, honoré, accueilli dans l’empathie et le silence.
Tout cela donne le signal que le temps de la moisson des fruits que vous avez semés dans votre long passé en incarnation est arrivé. C’est l’heure du rappel à l’Ordre et à la cohérence qui permettra que vous puissiez vivre le véritable plan de votre âme, soit ce que vous aviez choisi de manifester à un moment immémorial, pour supprimer le hiatus désespérant qui existait entre ce que vous viviez et ce que vouliez vivre, entre ce que vous étiez en apparence et ce que vous saviez êtres dans votre Réalité véritable.
Pourtant, dans les délais qu’imposent les ajustements psychiques, mais plus encore les ajustements physiques, dans la part qui continue de vous échapper, vous vivez davantage d’espoir que de foi, parce que vous redoutez secrètement que vos rêves sublimes et les promesses que nous vous avons faites ne s’accomplissent pas. Vous conservez la crainte sourde que tout ce qui vous a été annoncé de si merveilleux, qui participe de l’Ère nouvelle, ne se démontre soudainement qu’une fausse promesse, qu’un vain rêve. Ce n’est qu’oublier que, pour récolter, il vous fallait d’abord vous extraire d’un contexte qui ne pouvait pas assurer la manifestation de vos aspirations. Pour que tout change, vous devez dépasser ce que vous pouvez imaginer, qui reste trop imprégné des souvenirs de vos expériences douloureuses ou décevantes du passé.
En ce moment, les conditions de votre réussite se précisent dans la mesure de ce que, en vous, vous pouvez délier de votre passé, dans la mesure que vous savez vous tirer de vos conditionnements, de vos conduites stéréotypées, des vieux systèmes et que vous parvenez à vous trouver d’autres références dans la Réalité nouvelle qui s’installe peu à peu. Le changement provoque le changement; le nouveau attire la nouveauté. Pour y parvenir, vous devez commencer par admettre la Réalité nouvelle telle qu’elle se présente, si différente d’autrefois, plutôt que telle qu’elle vous paraît, sans pour autant nier ce que vous avez été et ce que vous avez vécu, parce que vous n’y trouvez plus de sens ou de valeur. Au contraire, vous devez admettre tout ce que vous avez refusé d’admettre et que vous avez été porté à rejeter afin de vous accorder un pardon intégral, inconditionnel, dans vos fautes, vos échecs, vos fourvoiements, vos incohérences, vos errances présumées.
Vous ne pouvez procéder à un changement profond qu’en devenant personnel, soit indépendant et autonome, dans vos choix, ce qui nécessite que vous restiez à l’écoute de vos ressentis et de votre intuition, plutôt que d’écouter ceux qui croient détenir la Vérité pour eux, pour vous et pour tous. Méfiez-vous particulièrement de ceux qui vous invitent à faire l’expérience de toutes sortes de techniques et de protocoles à la chaîne, mais dits innovants, inédits, miraculeux, sous prétexte qu’ils vont vous aider à vibrer plus intensément, assurer plus sûrement votre transcendance, alors qu’elles ne servent qu’à vous abrutir, à vous déphaser, à vous dépersonnaliser, à vous garder dans la résistance, à vous écarter de votre propre voie.
De même, vous devez mettre un terme aux pièges d’un certain relativisme philosophique, déjà mentionné, par lequel on vous impose de croire que vous devez suivre uniquement votre propre vérité, même si les résultats de vos expériences vous rappellent qu’elle vous maintient dans l’ignorance ou l’enfermement, parce qu’il vous amène à rejeter celle d’être plus sages et lumineux que vous qui vous aideraient à vous élever plus rapidement. En la matière, vous pouvez toujours vous éclairer du verdict de votre Centre divin de manière à vous éviter, dans un certain entêtement que vous voulez salutaire, le refus de conseils pertinents, payé au prix d’un retard évolutif ou d’une certaine stagnation.
Encore, vous devez vous garder de croire des approximations ou des faussetés ou de vous attacher à de vaines croyances, par exemple celle d’un salut par procuration ou par interposition de personne ou d’entité, dont vous avez parfois l’envie de faire l’apologie, mais qui vous empêchent de renforcer votre lien direct avec votre Centre divin, votre Être propre.
Pour engendrer votre part du Monde nouveau, vous gagnez à assumer vos responsabilités, à vous renouveler vous-même, à assumer la souveraineté dans votre royaume et tenir à révéler la Lumière d’Amour, pour votre plus grand bien et celui de tous. Vous devez aussi vous détacher de votre ego et du monde moribond qui vous entoure pour vous situer au cœur du renouveau de manière à vibrer à une autre réalité intérieure et, du coup, à rayonner plus de Lumière autour de vous. Autrement dit, vous devez être la Lumière divine que vous êtes plutôt que ce qui la voile et la réduit, mais sans vous imposer, comme on vous le propose souvent, de l’émettre vers un événement, une situation ou un autre être particuliers, ce qui devient de l’interférence. Votre expansion de conscience commence avec l’amour, l’accueil et le respect de vous-même et par l’acceptation de la différence qui ressort de votre unicité. Somme toute, vous devez vous attacher à ce qui supporte la Vie plutôt qu’à ce qui la réduit.
Il est certain que chacun peut transcender les contingences résiduelles dans lesquelles il se trouve dans la mesure que, au lieu d’écouter les autres et de tant porter attention au regard d’autrui, mais en imposant le silence à son mental, il se joint au Point d’Infini qui vibre dans son cœur, ce Noyau qui le relie à la Lumière de sa Divinité intime et qui lui fait ressentir qu’il est uni à tout et au Tout. Toute quête extérieure, qui plonge dans les apparences, ne peut qu’écarter des valeurs importantes de la vie, égarer un être, l’écarter de la manifestation de ses aspirations profondes.
La seule voie qu’il vaille la peine d’emprunter, c’est celle qui, par la transparence, dans l’authenticité, la simplicité, l’humilité et l’esprit d’enfance, assure que vous vous sentiez bel et bien dans votre Lumière propre, en contact direct avec la Présence unique, car c’est alors que vous obtenez l’apaisement, la pacification, la satisfaction, la guérison, le retour à l’abondance et l’entrée dans la Plénitude. L’état d’être qu’un individu vibre à chaque instant se transmet à chacune de ses cellules et, s’il est le bon, il élève sa fréquence, illuminant sa réalité et éclairant son milieu.
Tout cela pour vous dire que, pour chacun d’entre vous, il est temps de chercher en lui seul ce dont il a besoin, qui l’habite déjà et fait Cela qu’il est. Il faut le répéter : l’éveil de la conscience reste une affaire personnelle et il se produit en proportion de son abandon inconditionnel à la Lumière divine.
Le monde change et il va changer encore plus rapidement avec l’avancement de l’automne. Toutefois, pour percevoir à quel point il change, vous ne devez pas seulement vous fier aux apparences, à ce que vous révèlent vos yeux de chair, qui ne peuvent s’empêcher d’en noter certaines manifestations assez notables, mais à ce que vous révèle de bien plus colossal la vision de votre cœur, par le biais de vos ressentis et de votre intuition, même de votre propre analyse, en faisant abstraction de ce que disent les autres et la plupart de vos moyens de communication.
© 2014 Bertrand Duhaime (Douraganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde. Publié sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.
Retrouvez les chroniques de Bertrand Duhaime sur la Presse Galactique
[widgets_on_pages id= »SPOT »]