par Daniel Desjardins
La peur de mourir prend bien des formes. Elle est là bien entendu littéralement au bout du chemin humain et bien des êtres vont tenter tout ce qu’ils peuvent pour la tricher.
Mais elle est là aussi sous bien d’autres formes.
Combien de choses vous empêchez-vous de faire parce que vous avez peur de mourir au figuré?
Plusieurs recherches soulignent que la peur de parler en public est l’une des peurs les plus répandues, et pourtant est-ce véritablement dangereux? Dans ce cas comme dans tous les autres, ce qui a peur de mourir, c’est l’égo. Cette identification à votre mental. L’égo a peur de disparaître parce qu’il sait qu’inévitablement il s’évanouira avec votre enveloppe charnelle. Mais vous, la conscience éternelle, divine et créatrice qui habite cette enveloppe éphémère, continuerez d’exister et à vivre d’autres expériences au travers d’autres enveloppes charnelles (et d’autres égos).
Et si vous commenciez tout de suite à vous désidentifier de ce qui a peur de mourir, pour pleinement profiter de cette vie, sans peur, en sachant que ce n’est qu’une série d’expériences enrichissantes, et que la mort en est une tout autant. Cela ne veut pas dire de chercher la mort, non, mais l’accepter lorsqu’elle se présentera, comme les autres expériences de la vie se présentent. Mourir trop tôt vous priverait d’expériences merveilleuses dans le contexte de cette vie que vous avez choisi; mais vivre dans la peur de mourir vous prive de vivre pleinement et vous épanouir comme seul vous pouvez le faire dans cette vie.
Et si vous transcendiez la peur de mourir, comment serait votre vie?
Daniel Desjardins, créateur de l’Alchimie du coeur, et Les Guides de l’Unité
http://www.AlchimieDuCoeur.com
Retrouvez les chroniques de Daniel Desjardins sur la Presse Galactique
[widgets_on_pages id= »SPOT »]