ob_7c782c

par Christian Duval

Etre heureux n’est ni un but ni un choix mais une décision irrévocable venant de l’Etre

On ne peut changer une pierre en pain car l’idée même de la pierre et du pain existent déjà dans l’invisible et rien ne peut être conçu dans le visible qui ne l’est auparavant dans l’invisible. Le magicien qui veut modifier la pierre en pain est dans l’illusion.

Dés qu’on se situe dans l’Etre – Présent- on peut percevoir les deux possibles : la pierre ou le pain et par l’Attention on peut activer l’une ou l’autre idée génératrice de la forme. Si on porte l’Attention sur la pierre, celle-ci se matérialisera et le pain restera « conceptuel » dans l’invisible jusqu’au moment où l’Attention cessera de se porter sur la pierre et se portera sur l’idée du pain. La pierre disparaitra du visible à plus ou moins long terme car tant que des personnes la contempleront elle continuera à être visible, cette pierre ne peut donc être effacé de l’existence car même le jour où elle aura disparu une trace de son existence demeurera dans l’Akasha.

On ne peut donc pas modifier le Passé (ce qui à été) on peut tout au plus se créer à partir du Présent un autre Passé en espérant que celui-ci modifiera le Présent cependant cette trame du Passé que l’on à vécu et du Présent actuel (que l’on veut changer) existera toujours. Si une voyante percevait alors ce passé elle percevrait ces « deux passés ».

Il est totalement inutile de vouloir retourner dans le Passé pour y inscrire un autre Passé imaginé à partir du Présent car on peut modifier le Présent Ici et maintenant. Si dans le passé on a vécu un scénario de tristesse il ne nous sert à rien de nous inventer un Passé joyeux pour vivre un présent joyeux : il nous suffit ici et maintenant de porter notre Attention sur la Joie dans le Présent.

Le monde de l’Illusion est parsemé d’états d’âme possibles à vivre : joie, tristesse, bonheur, malheur, colère ; frustration, culpabilités… et nous pouvons choisir d’animer l’un ou l’autre. C’est ainsi que notre existence est parsemée d’états heureux et d’autres malheureux.

Dés qu’on se place au niveau de l’Etre (unifié) on peut percevoir tout cela et on n’a plus besoin de passer par des Etats d’âme pour Etre. On peut très bien être traversé par la tristesse ou la joie sans que cela nous perturbe davantage : on est transparent, on ne rejette rien, on ne refuse pas ce qui nous traverse, on ne cherche rien à évacuer ou à retenir. On laisse passer !

Il n’y a donc rien à rejeter ; à condamner, à combattre, à éviter, à détruire ou a atteindre : l’existence est un voyage et il suffit de rester ouvert à ce que nous offre la vie et percevoir ce qui réjouit notre âme (ce qui nous fait du bien) et ce qui ne nous réjouit pas (ce qui nous fait du mal) et ainsi on est libéré de toute souffrance.

L’Etat d’Etre permet de s’installer dans le Bonheur sans cause ; on n’est pas heureux parce qu’on vit ceci ou cela mais parce qu’on à décidé fermement d’être heureux et ceci quoiqu’il arrive. On est donc détaché des états d’âme car rien ne peut détruire un état d’Etre.

Notre Soi est comme le Soleil. Depuis sa hauteur il voit tous les événements du chemin (passé et à venir) il se réjouit de cette aventure, alors que notre moi ne voit que ce qui se passe autour de lui et peut se cristalliser dans un état douloureux alors que le bonheur est tout prêt. Ainsi on peut se retrouver dans une situation de manque d’argent et se cristalliser sur ce problème alors qu’un chèque provenant d’un héritage d’un oncle inconnu est dans la sacoche du facteur qui va le déposer dans notre boite aux lettres, mais comme nous sommes trop perturbés par ce manque nous n’allons pas chercher notre courrier et ainsi toute la journée on se lamente alors qu’on aurait pu se réjouir.

Notre Soi ressemble à un Américain qui désirant visiter les Etats Unis passe d’un Etat à l’autre. A chaque fois qu’il traverse un Etat il perçoit un autre aspect de la vie mais ne se laisse pas perturber par ce qu’il voit car il sait que tous ces Etats sont Unis. Chaque état est un état d’âme, l’Amérique est un Etat d’Etre.

Ainsi à chaque instant il nous suffit de rester dans l’Etre pour que notre vie soit plus simple. Lorsqu’on se trouve face à un verre si on est en joie on le verra à moitié plein, si on est en tristesse on le verra à moitié vide, si on est dans l’Etre on verra un verre !

Chacun d’entre nous est une émanation du Je Suis universel (la totalité de celui-ci) et dés qu’on met un mot ou un nom derrière ce « Je Suis » on définit qui on croit être (beau, moche, intelligent, heureux, dépressif) et la vie nous exauce en nous amenant les événements adéquats à cette vision.

Dés qu’on s’identifie à un rôle ( médecin, juge , patron, chimiste, père, mère, président , curé etc.) tout ce que l’on fait est coloré de cela ( si on est juge on régit sa maisonnée comme son tribunal) et on se retrouve cristallisé dans des fonctions ou des rôles que l’on veut tenir, des projets que l’on veut réaliser, des vertus que l’on veut acquérir, la perfection que l’on veut atteindre..

L’Enfant vrai ne met aucun mot derrière Je Suis car ce qu’Il Est pour l’instant (Présent) ne sera plus ce qu’il sera dans trois minutes. Il peut piquer une colère et se montrer câlin tout de suite après, ainsi il peut dans la même journée changer mille fois d’humeur mais il demeure ce qu’il est. Quand la colère le traverse il l’exprime et la laisse passer.

Quand on demeure dans l’Etre on vit l’instant, on ne se laisse plus avoir par les projections émanant de l’ego : tout projet nous maintient dans l’obligation, le temps, l’espace, le désir de réussir. L’enfant n’est plus dans le projet il vit le « jet » ici maintenant et il est joyeux car c’est la Nature d’Etre de l’Enfant céleste : Eros Christ.

On vit dans un corps de matière dense mais au-delà de cette fréquence on dispose d’un corps de Lumière inaltérable et on peut décider d’installer notre Réalité dans l’un ou l’autre : ils ne sont pas distants ils sont Un mais dans des fréquences dimensionnelles différentes. Il n’est pas besoin de se libérer de l’imperfection pour aller vers la Perfection mais reconnaitre que celle-ci existe de toute éternité et qu’elle est la seule vérité en laquelle on installe son Royaume

Quand le chrétien dit « ceci est bien » ou « ceci est mal » Brahman dit « tout est parfait »

Christian Duval le 26/10/2014

Source: http://lagazettedewydyr.over-blog.com/

Découvrez les chroniques de Christian Duval sur la Presse Galactique !

[widgets_on_pages id= »SPOT »]