danielle-clermontCe bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Kantimati / Danielle Clermont   / www.danielleclermont.com

Rentrer en soi, plonger au plus profond de soi, et faire briller intensément la lumière du Cœur ♥

Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses du Québec d’où je vous écris. En ce début novembre, la chaleur des mes salutations émane des astres bienveillants, des puissantes éruptions en cours sur le Soleil, et de mon cœur ♥

Chose certaine, cette chaleur n’émane pas de la météo, qui (pour l’hémisphère nord) est tout à fait « de saison ». Le nordet (vent du nord) refroidit le fond de l’air et laisse les arbres de plus en plus dénudés. Le ciel est teinté de ce gris très particulier, qu’ici, nous reconnaissons comme annonciateur des premières chutes de neige. Bref, l’automne québécois tangue déjà sérieusement du côté de l’hiver…

Quelle belle leçon que celle de la nature : au seuil de l’hiver, celle-ci se dépouille, s’endort et, dans sa grande sagesse, entre sur le mode « économie d’énergie », jusqu’a la renaissance annoncée pour le printemps. Au Québec, ce cycle est assez long, car ce n’est que dans six mois (en avril) que la nature s’éveillera à nouveau :

« Le temps est venu de rentrer en soi même, à l’image de la végétation qui prépare son entrée dans l’hiver en arrêtant son activité, nous devenons comme les arbres qui stockent leur énergie dans leurs racines pour un temps, sacrifiant leurs feuilles pour mieux renaître au printemps… Descendons dans les profondeurs de notre âme, de notre essence, pour écouter les messages de notre Nature et prendre soin de notre être intérieur… Les journées plus courtes nous permettent de passer plus de temps à l’intérieur, d’être à l’écoute de nos besoins et de rééquilibrer nos énergies avant la venue de l’hiver. Écouter son corps, ses besoins, respecter ses rythmes biologiques, dormir plus tôt, manger beaucoup de légumes racines, graines et noix (et par là se reconnecter à la Terre) et privilégier les sorties en pleine nature. Prendre conscience de notre interconnectivité… Il n’y a qu’ici et maintenant. Bien solide, vraiment libre, je prends refuge en moi-même. Bon voyage vers vos profondeurs. »

Rentrer en soi

Source du texte et de l’image : https://www.facebook.com/san.jee.77 Artiste : Jessica Boehman

Chers lecteurs, je fais ce petit détour inspiré par la nature, simplement, en fait, pour vous parler de patience et de résilience ; deux qualités que je qualifierais d’essentielles en cette année des plus surprenantes, étranges, et encore…

C’est le temps de faire une pause que j’affectionne particulièrement : « la pause accolade », le temps de nous féliciter tous d’arriver « en un morceau » de l’autre côté d’octobre, mois particulièrement dense ; nous féliciter aussi d’arriver au seuil du onzième mois de 2014, car, je le répète, 2014 en est toute une !

Au sujet des éruptions solaires en cours : comme si l’intensité des deux éclipses du mois d’octobre (et autres aspects) n’avait pas suffi à nous secouer, voici que nous nous retrouvons bombardés par les ondes électromagnétiques du Soleil ; celui-ci connaissant un épisode historique d’éruptions majeures, « en continu » depuis le 19 octobre. Exceptionnel.

. Complément de lecture : La plus grande tache solaire depuis 25 ans

Comme souvent mentionnées dans ces bulletins, et ailleurs, les éruptions solaires, qui, entre autres choses, dynamisent nos éveils de conscience, peuvent aussi occasionner différents symptômes. Cet épisode particulièrement intense d’éruptions solaires n’est pas terminé.  En résumé donc : les éruptions solaires + le bien-fondé de rentrer en soi propre à cette saison + les aspects astrologiques des deux derniers mois de 2014 (dont le costaud carré Uranus-Pluton, exact le 15 décembre) sont autant d’invitations à rester vigilant et à prendre un extra-extra grand soin de tous nos besoins : physiques, émotionnels, psychiques, spirituels, etc.

En complément et à titre indicatif, je vous suggère de consulter en annexe 1 de ce bulletin une liste très bien documentée et intitulée « Conséquences physiques du changement de votre taux vibratoire ».

Voici maintenant la météo astrologique du mois de novembre 2014 :

  • 01/11/14 : Mars (4° Capricorne) sextile Neptune R (4° Poissons)
  • 06/11/14 : Pleine Lune sur l’axe Taureau – Scorpion
  • 08/11/14 : Mercure (direct depuis le 25 octobre) revient en Scorpion
  • 10 et 11/11/14 : Mars conjoint Pluton (11° Capricorne)
  • 13/11/14 : Mars (13° Capricorne) sextile Chiron R (13° Poissons)
  • 13/11/14 : Mars (13° Capricorne) carré Uranus R (13° Bélier)
  • 16/11/14 : Neptune (rétrograde depuis le 9 juin) revient direct à 4° Poissons
  • 16/11/14 : Vénus quitte le Scorpion et entre en Sagittaire
  • 20/11/14 : Mars (18° Capricorne) carré Nœud Nord (18° Balance)
  • 22/11/14 : Soleil quitte le Scorpion et entre en Sagittaire
  • 22/11/14 : Nouvelle Lune en Sagittaire
  • 24/11/14 : Chiron (rétrograde depuis le 21 juin) revient direct à 13° Poissons
  • 27/11/14 : Lune Noire quitte le Lion et entre en Vierge
  • 28/11/14 : Mercure quitte le Scorpion et entre en Sagittaire

Tentative de résumé du ciel de novembre 2014 :

J’aimerais tant vous annoncer ici que les configurations astrologiques de novembre sont calmes, douces et paisibles… Un temps de pause et de repos que nous serions tout à fait en droit de revendiquer après un mois d’octobre des plus chargés.

Certes, un premier survol du calendrier astrologique du mois indique que celui-ci est moins chargé que celui d’octobre, marqué par la rétrogradation de Mercure et les deux éclipses. Mais cette apparente accalmie en n’est pas une, car le transit de Mars en Capricorne (du 26 octobre au 4 décembre) vient embrouiller les cartes.

D’abord, savoir que Mars en Capricorne (transit qui a lieu environ tous les deux ans) n’est pas, par définition, « une douce rencontre », mais plutôt un amalgame abrasif. Par surcroît, les 10 et 11 novembre, Mars en Capricorne étant conjoint à Pluton (11° Capricorne), c’est toute la quadrature Uranus-Pluton qui est redynamisée avec intensité… Rien de moins !

Au-delà des dates exactes de ces aspects déclenchés par Mars, leurs vrombissements se font entendre presque tout le mois, approximativement du 6 au 20 novembre. Le premier évènement marquant de ce mois est donc la Pleine Lune en Taureau du 6 novembre : le ciel de cette Pleine Lune étant sous les puissantes influences de Mars et de Pluton en Capricorne carrés Uranus en Bélier (voir graphique de la Pleine Lune ci-dessous).

Ce qui est toujours vrai pour les effets d’une Pleine Lune, à savoir que nous les ressentons deux jours avant et deux jours après, l’est encore davantage dans ce cas-ci. En vérité, le ciel ne nous donne pas vraiment de répit puisque dès les premiers jours de novembre, les influences astrales sont intenses, voire déstabilisantes, comme le dit si bien mon collègue astrologue Patrick Giani :

« Ne vous laissez pas déstabiliser par la Pleine Lune du 6 novembre, surtout si vous êtes Scorpion, Taureau, Lion ou Verseau (2ème et 3ème décan). Évitez les excès, les esclandres, les caprices et les crises de jalousie. D’autant que le carré Uranus-Pluton se voit renforcé par Mars en Capricorne, favorisant les débordements et les conflits. La plupart des êtres humains résistent encore aux changements de paradigmes, consciemment ou inconsciemment, et cela plombe l’atmosphère.
Des tensions sont donc à craindre et il n’est pas conseillé de méditer le soir même de la pleine Lune. Mercure en Balance nous invite à dialoguer calmement et Vénus conjoint Soleil à garder le cœur ouvert, quoi qu’il arrive. Être détaché ne signifie pas être insensible, mais simplement mieux gérer ses émotions. »

Source : https://www.facebook.com/patrickgiani.jupitair

Deuxième événement important du mois, la conjonction Mars-Pluton que certains qualifient d’explosive, de volcanique, et aussi comme étant une formidable opportunité de transformation et de mutation. Je suggère donc d’encercler la date du mardi 11 novembre sur votre calendrier, car c’est une journée qui a tout le potentiel  d’être assez « vibrante » merci.

Je me suis amusée à monter la carte du ciel de cette journée (déjà fort intéressante au niveau numérologique 11-11-2014) à 11h11 (Heure Greenwich dite UTC)… Pour y découvrir que la Lune forme alors une Grande Croix cardinale avec le Nœud Nord, Mars-Pluton et Uranus-Nœud Sud (voir les carrés et les oppositions formés en Bélier, Cancer, Balance et Capricorne, sur le graphique ci-dessous) :

11.11.2014

Grande Croix cardinale… Est-ce que cela éveille un souvenir en vous ? Le mois d’avril 2014 peut-être ? Oui, c’est exactement ça : ce qui se passe dans le ciel de novembre est en lien direct avec ce que nous avons semé lors de la Grande Croix cardinale du 22 avril (voir le Bulletin MétéoAstro© du 4 avril 2014).

Fabuleuse mathématique céleste ! Voici qu’après les deux éclipses du mois d’octobre qui étaient en résonnance avec les deux éclipses d’avril 2014, les transits de la mi-novembre, eux, résonnent de façon assez singulière avec la Grande Croix cardinale d’avril 2014 !

Nous pouvons donc dire du ciel de l’automne 2014, qu’en tant que configurations astrologiques de la fin de l’année, il nous supporte réellement afin que nous complétions l’intégration de l’énorme « brouhaha cosmique » amorcé au printemps 2014. Direction : faire le vide afin d’accueillir les nouvelles énergies de 2015.

En bref et en mots simples : même si « ça brasse » encore passablement pour les deux derniers mois de 2014, tout est parfait, vraiment… Du moins du point de vue du ciel. Sourire cosmique.

Le retour au mouvement direct de la planète Neptune et celui de l’astéroïde Chiron (les deux en Poissons) allège l’atmosphère des deux dernières semaines de novembre. Le mouvement direct de ces deux éléments dans le signe du Poissons est très positif : il magnifie de façon bénéfique les énergies spirituelles de guérisons associées au Cœur et au Soi.

Par ces mouvements favorables en Poissons, le ciel nous invite à faire briller autant que possible notre lumière intérieure. Ainsi, alors qu’il est fort probable que le climat général sur la planète demeure lourd, sombre, comme « une chape de plomb » au-dessus de nos têtes, le simple fait d’entrer en soi et de consciemment y allumer le Feu spirituel du Cœur est, en ce moment, un immense accomplissement et une très belle contribution au Collectif. Gratitude. OM.

Le dernier événement astrologique important du mois, et non le moindre, est le passage de la Lune Noire du signe du Lion à celui de la Vierge, le 27 novembre. Cet important changement de décor sera davantage perceptible en décembre, puis lors des huit premiers mois de 2015. Nous y reviendrons dans les bulletins subséquents.

Pour le moment, simplement retenir que le transit de la Lune Noire en Vierge invite à aiguiser notre discernement et à se méfier d’un mental hyperanalytique, en tant que refuge pour fuir nos ressentis dérangeants. Au niveau collectif, ce transit d’une durée de neuf mois pourrait exacerber et amplifier les mouvements de rébellions face à l’ordre établi.

En conclusion : novembre en tant que onzième mois de l’année est porteur de toutes les leçons du maître nombre 11; par exemple, celle-ci : la paix recherchée ainsi que la Connexion au Tout ne se trouvent qu’à l’intérieur de soi.

Comme les arbres se dénudent de leurs feuilles, en novembre, nous sommes mis au défi d’abandonner tout ce qui ne nous sert plus, avec confiance, comme celle qui habite l’arbre endormi, en attente du renouvellement de la vie au printemps… Car il y a toujours une vie renouvelée au printemps ♥

Survol rapide de la Pleine Lune de novembre 2014 :

PL.06.11.14

  • La Pleine Lune du mois de novembre 2014 a lieu le jeudi 6 à 22h23 UTC, heure Greenwich / à 23h23 heure normale, dite heure d’hiver, en France. Pour le Québec, elle a lieu à 17h23 HNE – heure normale de l’est / à 14h23 HNP, pour l’heure Pacifique.
  • Le Soleil à 14° Scorpion est alors en opposition exacte avec la Lune à 14° Taureau.
  • Le Soleil de cette PL est en conjonction étroite avec Vénus (17° Scorpion), qui est elle-même conjointe à Saturne (24° Scorpion). De soi, la Lune de cette PL est opposée à Vénus.
  • Le Soleil de cette Pleine Lune est sextile à la conjonction Mars-Pluton ; la Lune de cette PL est trigone à la conjonction Mars-Pluton.
  • Cette Pleine Lune supporte le lâcher-prise et le détachement. C’est aussi un très bon moment pour envoyer lumière et amour à la nature, à Mère-Terre-Gaïa (symbolisée par la Lune en Taureau).

Survol rapide de la Nouvelle Lune de novembre 2014 :

NL.22.11.14

  • La Nouvelle Lune du mois de novembre 2014 a lieu le samedi 22 à 12h32 UTC, heure Greenwich / à 13h32 heure normale, dite heure d’hiver, en France. Pour le Québec, elle a lieu à 07h32 HNE – heure normale de l’est / à 04h32 HNP, pour l’heure Pacifique.
  • Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 0° Sagittaire.
  • Soleil-Lune de cette NL sont conjoints à Mercure, Vénus et Saturne !
  • Soleil-Lune de cette NL sont carrés à Neptune et carrés à la Lune Noire.
  • Cette Nouvelle Lune en Sagittaire est plutôt « tendue », comme déjà en connexion avec le carré Uranus-Pluton, dont l’orbe est de plus en plus serré.
  • Au plan collectif, de grands changements se préparent, mais cela ne semble pas aller sans heurts et résistances.
  • Sur le plan individuel, je dirais : bon temps pour plonger encore plus profondément « EN SOI ». OM.

Lire la suite sur http://www.danielleclermont.com/

[widgets_on_pages id= »SPOT »]