par Amandine Liard
Fringe, Doctor Who, Stargate, ou encore Sliders, les mondes parallèles, de nombreuses séries (mais aussi films et livres) placent leur intrigue sur l’existence de mondes parallèles. Dans ces derniers on imagine souvent des doubles voire des clones comme dans Fringe, qui ont une autre existence, un autre destin. Parfois, les temps sont parallèles, d’autres fois ils sont en décalage : il y a 20, 50 ans… d’écart entre deux mondes.
Bref, les mondes parallèles on connaît ça comme un élément de fiction au top, qui nous plonge dans l’imagination d’un autre univers, semblable et différent.
Enfin ça, c’était avant. Avant qu’on découvre qu’en réalité les mondes parallèles existeraient bel et bien dans la réalité. C’est du moins les conclusions d’une étude très sérieuse réalisée par des chercheurs australiens et américains, qui viennent de publier leurs résultats dans le Physical Review X.
La théorie ? D’autres mondes parallèles existent donc et exercent une force sur notre univers : mouvements de particules microscopiques notamment, une interpénétration des mondes qui expliquerait bon nombre de phénomènes jusque-là inexplicables. Les chercheurs affirment que notre univers n’en serait en fait qu’un parmi d’autres, certains étant très différents du nôtre, d’autres très proches. Ainsi, tous ces mondes cohabiteraient simultanément sans doute dans l’ignorance des uns des autres mais en s’influençant toutefois par une sorte de force de répulsion. Tout cela serait explicable par l’existence de la mécanique quantique.
Ce qui signifierait que, potentiellement, vous puissiez avoir un (voire plusieurs) clones quelque part dans un ou plusieurs univers !..
Source: http://www.minutebuzz.com/
[widgets_on_pages id= »SPOT »]