657396

par Jenny

« Rester en colère, c’est comme saisir un chardon ardent avec l’intention de le jeter sur quelqu’un ; c’est vous qui vous brûlez » (Bouddha). Près de l’arrêt de bus j’ai trouvé un petit papier en partie déchiré où j’y ai lu ces quelques mots : « Encore un jour où je ne mangerai pas de ce pain-là. Elle cherche à me dissuader et me pousse à montrer ma colère et mon désaccord ». Je n’ai pas la suite mais ces mots ont mis mon imagination en éveille. Pourquoi ? Parce qu’on dit communément que la colère est saine. Entre nous, nous savons bien qu’elle ne l’est pas vraiment mais c’est comme le fait de prendre une cigarette et de se dire ça va me faire du bien ! La colère est pourtant une émotion comme les autres. Une somme de sensations tempétueuses désagréables : rougeurs, tremblements, estomac noué, gorge serrée, frissons, chaleur, pleurs, étouffements, rires forcés …

Alors, saine la colère ?

Pour qu’elle le soit et si on est forcé d’être en contact avec les personnes qui provoquent cet état il est préférable je crois de communiquer. Alors on peut tenter quelque négociation et partager cette émotion. Ainsi on reste disponible à tout autre évènement en devenir. Libéré d’un passé trop lourd et encombrant.

Une chance, j’avoue très floue, d’affirmer sa personnalité. Une libération. Un nœud libératoire. Autorisez-vous à prendre la parole sans qu’on vous y invite nécessairement.

Quand il s’agit d’installer la paix : un peu d’audace ! Existe-t-il un moyen d’éradiquer cette fièvre invisible ! Malheureusement seulement de modiques idées existent mais elles ont le mérite d’être efficaces pour beaucoup d’entre nous. Vous pouvez en maîtrisant votre respiration, vos gestes et débit de parole rester concentré et rester calme pour affronter la colère de l’autre et plus important, votre propre colère. Durant ces échanges essayez de rester sans jugement de valeur. Pas évident, n’est-ce pas !

A méditer : « Les hommes sont nés pour une mutuelle assistance ; la colère est née pour la destruction commune. (Sénèque).

JENNY. Médium. Tarologue

Site : jennyvoyance.jimdo.com

Fait le 11/11/2014

Retrouvez les chroniques de Jenny sur la Presse Galactique

[widgets_on_pages id= »SPOT »]