Marie-Lore_Staudtpar Marie-Lore Staudt

Être en deuil ou faire le deuil ce n’est pas simplement être triste d’avoir perdu quelque chose ou quelqu’un. Être en deuil n’est pas simplement porter des vêtements noirs.

Faire le deuil, c’est admettre que la situation a changé et c’est remettre en question son regard ou sa manière de la gérer.

Faire le deuil, ce n’est pas non plus oublier ce que nous avons vécu. Ce n’est pas faire une croix sur la passé.
Faire le deuil c’est accepter que la relation telle que nous l’avons vécu ne pourra plus se passer ainsi dans le présent ou dans le futur.

Faire le deuil, c’est accepter le temps de la transformation de la relation, de la situation, de notre nouvelle manière de fonctionner. C’est prendre le temps de comprendre que nous devons changer les règles. C’est accepter d’entrer dans une nouvelle étape de vie où nous allons devoir modifier le cadre de notre quotidien pour nous y installer plus confortablement.

Le deuil est un temps qui nous permet d’accepter l’étape ou l’épreuve que nous avons traversé et d’en assumer les perturbations avant de retrouver notre équilibre.

Faire le deuil, c’est admettre que notre vie ne peut plus ressembler à ce que nous vivions avant.
Faire le deuil nous demande de grandir, d’aller vers une nouvelle étape où nous allons devoir être plus responsables de nous-mêmes.
Faire le deuil nous aide à passer un cap pour mieux construire notre présent et aller vers un futur plus adapté aux changements qui sont survenus.

La tristesse est une émotion naturelle que nous vivons en période de deuil, qui nous fait prendre conscience qu’il nous faut lâcher l’ancienne étape et aller vers l’inconnu. La tristesse met une conscience sur la nécessité de notre transformation pour nous sentir mieux.

Notre période de deuil dépend du temps que nous nous donnons pour digérer et acter les transformations.

Le deuil n’est pas qu’un simple moment pénible à traverser dans la vie. Le deuil est aussi une période nécessaire d’intégration. Il est difficile d’avancer vers notre avenir, nos buts, notre bonheur, si nous ne prenons pas le temps de digérer et de prendre conscience de l’impact des événements sur notre vie.

Le deuil nous aide à traverser le pont entre la fin d’une chose et le début d’une autre.

Faire le deuil est important pour conserver un lien d’amour éternel dans la joie et non dans la tristesse, la peur ou la colère.

Si nous arrivions à faire le deuil de tous les gens que nous aimons avant qu’ils ne partent, nous serions sans doute plus heureux avec eux de leur vivant et moins triste de les voir mourir.

Nous serions pleinement dans la relation sans attente, ni regret, ni besoin, simplement dans un échange authentique, dans l’amour inconditionnel.

Acceptons cette période de vie, nous nous sentirons plus vivant ensuite.

Source: http://voyance-autrement.com/

[widgets_on_pages id= »SPOT »]