par Emmanuelle Ruiz
Nous jugeons tous, c’est parfois plus fort que nous, même si nous nous estimons « cool » et « ouvert d’esprit » , moi même je me surprends parfois à cancaner o à juger mes frères et sœurs.
Alors pourquoi jugeons nous ?
1) En général c’est parce qu’on ne sait pas de quoi on parle . On ne connait pas la situation , ni fait l’expérience mais nous nous accordons le droit d’avoir un avis .
Par exemple beaucoup de personnes jugent les Teufs ou Technivals Techno malsains …..sans y avoir mis les pieds …
Alors que cherche ces personnes allant à de telle manifestation ?
L’Etat de conscience modifié !
Comment juger les expériences que fait leur âme jusqu’au chemin de l’Eveil ?
2) Nos croyances, nos peurs, les non dits, la pensée collective …
Cela fait tellement d’années que nous avons des croyances erronées et limitantes que nous ne nous en rendons même pas compte .
Nous vivons avec , comme un boulet au pied sans le voir.
La bonne nouvelle c’est qu’il y a une multitude d’outils en Développement Personnel pour les remarquer et les éliminer
Donc si nous voulons nous défaire de ces croyances, c’est possible !
3) Le manque d’Amour de soi
Quand nous jugeons les actions d’autrui comme étant « irrespectueuses » de ce qu’elle est ou que nous prononçons ces paroles:
« Avec du courage il y arriverait »
« Si j’étais à sa place, je ferai autrement » …
Nous exprimons simplement l’effet miroir que les autres ont sur nous .
Nous n’aimons pas les autres tels qu’ils sont, avec leurs choix, leurs expériences de vie…car nous ne nous aimons pas nous même .
Nous oublions aussi que c’est en faisant des expériences que notre âme grandit et que même si certaines expériences nous paraissent insensées , heureusement que certains les ont faites pour pouvoir aider les autres vivant la même !
Comment repérer que l’on est en train de juger ?
Observons nos émotions .
Le jugement ne dégage pas d’amour , il est dans le rejet de l’autre .
On peut aussi avoir une émotions de dégout, de colère, de tristesse ….tous les signes d’une jolie blessures à soigner ! Youpi
Que faire quand on juge ?
1) Il y a une méthode simple et efficace à utiliser lorsqu’on se prend en flagrant délit de jugement : Ho’oponopono
« Je suis désolée
Pardon
Je t’aime
Merci de me nettoyer «
A pratiquer dès que nous remarquons en nous un jugement, vous pourrez ainsi changer vos pensées négatives immédiatement et réaliser une libération émotionnelle sur le blessures ou croyances provoquant ce jugement .
2) Se créer une affirmation si on s’aperçoit avoir une rejet et jugement de certains catégories de personnes de la société.
Par exemple même si nous sommes « cool » et « spirituel » , on peut avoir du rejet pour les toxicomanes en pensant que c’est une déchéance , penser que les femmes libertines sont des « salopes » , que ceux qui mangent de la viande ne peuvent pas s’éveiller ……
» Je suis Amour et accueille avec joie et compassion tous les êtres de la planète «
3) Appliquer les Accords Toltèques (Don Miguel Ruiz)
Les Accords Toltèques sont des principes de vie de sagesse;
Vous pouvez les lire ou les écouter en audio sur Youtube .
Personnellement j’ai choisi d’en faire un petit tableau et les lire matin et soir et j’ai remarqué que cela m’aide beaucoup à rappeler à mon cerveau la lignée que je veux suivre
4) Lecture de soi – même .
Lorsque nous entrons régulièrement en état de conscience modifiée, nous avons l’opportunité en nous connectant à notre Etre Intuitive de demander une Lecture de notre Etat Intérieur .
Le fait de voir ce qu’il y a en nous a équilibrer, pacifier, à aimer nous aide à porter notre regard sur nous plutôt que sur les autres .
De plus en Consciente modifiée nous pouvons réaliser de l’auto guérison des blocages, peurs, croyances et blessures provoquant ces jugements .
Si vous ne savez pas comment faire, commencez simplement par pratiquer la respiration consciente, suivre des méditations guidées ou consulter un Thérapeute en cas de difficulté pouvant vous expliquer et vous guider.
Je vous invite à partager cet article dans son intégralité en précisant la source www.emmanuelleruiz.com .
Merci beaucoup