0akil0

Anah

INTRODUCTION : Le mental est un outil fabuleux pour fonctionner dans le monde, il devrait être à notre service et non l’inverse.
Mais celui-ci crée des pensées sans cesse car il n’aime pas l’inconnu que ce vide silencieux lui laisse. . . Il a toujours besoin de combler ce qu’il prend pour vide « The Sylence » (prenez l’accent englich, genre Voix Off de la présentation de la BO d’un film américanisé). . . Pour ainsi entretenir des monologues sans fin. . . Mais cette inlassable entretient peut aussi être très lassant voir fatiguant très fatiguant. . .
Le Mental pourrait s’apparenter, aux centres commerciaux ou les marchés aux puces à Paris. . . ce brouhaha incessant, peut amener nos âmes sensibles à vouloir fuir, pour s’isoler dans un lieu beaucoup plus vide. . . calme. . . Et lorsque le silence se fait, d’un coup nous ressentons cette grande quiétude absolument reposante pour nos tympans.

Alors comment fuir ce qui provient de notre propre centre commercial. . . Ce lieu où le mental a pris contrôle, cet endroit qu’il a créé de toute pièce au travers de ses émergentes croyances. Lots où reposent conditionnement de tous genres (sociaux, éducatifs parentaux/scolaires, religieux et spirituels), de toutes les expériences vécues et toutes ces idées extérieures qui viennent s’y greffer. . . Quelles soient bonnes ou mauvaises, elles ont toutes été analysées, passées au crible, filtrées, cyclées, recyclées et classées par le Mental. Ce dernier crée alors, son identité à laquelle il s’identifie sans cesse voir même s’y forge.

Comment s’en détacher ?
Peut être tenter, je dis bien tenter, car ce n’est pas toujours une mince affaire, de se positionner, en tant que simple Observateur de ce dernier. . . Observateur de ses pensées. Prendre ce recul face aux événements, aux émotions, aux situations qui s’imposent, dans la vie quotidienne. Observer toutes ces agitations se heurtant à tant d’interrogations, parfois frustrantes. . .  Se placer en tant que celui qui Observe ne veut pas dire fuir les événements extérieurs. . . , mais simplement s’asseoir et contempler, comme au cinéma. Après tous dans ce centre commercial, il en existe des salles de visionnage. . . C’est alors quand on se pose confortablement dans un siège, on peut alors commencer à visionner ce film qui passe. . .  Dans ce film dans lequel, on serait pas que simples acteurs, mais The Heroes (là aussi avec accent américanisé, de la voix Off ça résonne davantage) sera Toi. . . Constatant à quel point le Mental régit et réagit face aux différentes situations de notre vie. . . Oui se placer en «  » »Observateur Curieux » » », peut t’amener à rire de la scène et donc à rire de toi-même. . . , Vois comme ce Mental aime se faire remarquer, ben oui après tout, il en est le héros. . . Il aime se créer des peurs inutiles, parfois même futiles et résister aux séquences prenant cela pour conséquence. Il y a une phrase, qui dit que « tout ce qui résiste persiste ». . . ben oui plus tu résistes et plus le mental persiste Ce sur quoi nous nous focalisons augmente en puissance. . . Il devient alors compliqué de lâcher du leste.

Observer alors, sans entrer dans son jeu, mais en tant qu’Observateur, et remarquez que ces pensées non de cesse. . . Observer est un accueil total de ce qui est, c’est aussi un lâcher-prise sur ce qui se passe à l’instant en toi.
Prendre conscience de la différence entre vivre le moment et observer ce moment. . . qui nous conduit à soit nous positionner dans l’agitation de la pensée ou le calme de la Présence face à ce tohu-bohu.
Vous avez forcément des exemples qui vous viennent au moment ou vous lisez ces passages. . . Mais pour que cela soit plus concret prenons des exemples bateaux, familiers et observe :

Acte I Scène I : Dans le quotidien d’un humain vêtu de son mental : Une personne se trouve en fil indienne au super marché, attend son tour pour régler ses achats. . . Soudainement une dame enceinte arrive à son niveau et passe devant elle. . . Déjà le mental va se focaliser sur le fait qu’une personne ose lui passer devant. Il va chercher à savoir pourquoi ? et constate qu’elle a effectivement une raison, son rond ventre (oui parce qu’il ne l’avait pas vu, mais voyez qu’il va chercher avant de laisser passer). . .

Acte I Scène II : Mais le mental peut encore aller plus loin dans sa réflexion et pourrait se dire, que la dame aurait pu passer à une caisse prioritaire, après tout ne sont-elles pas faites pour ça ? dit le mental. . . mais comme le Mental a reçu l’éducation de la politesse en société, il laisse la dame passer, avec un sourire sur le visage qui voudra dire « oké t’as d’là chance que t’es enceinte ». . .

Acte I scène III : Mais voilà que la Vie va encore venir chatouiller le Mental. . . Arrivé son tour afin de régler ses achats, voilà que la caissière ayant finit ses heures de travail, ferme sa caisse en attendant que sa collègue la remplace. . . Et là, le mental rebelote, il s’impatiente, et va alors imaginer, en retournant dans ce bref passé, qu’il aurait déjà pu partir, si cette femme, pourtant enceinte, aurait été à la bonne caisse prioritaire. . . Voyez comme le Mental va toujours chercher « excuse » de son impatience. . . Le mental crée de la résistance face à cette situation pourtant sans problème apparent, mais préfère résister à ce qui Est. Cette résistance crée en cette personne de la négativité, une sensation de mal être, de stresse, d’impatience, ou de colère. . . qui puis est lui rappelant qu’elle a ceci et cela à faire. . .  La personne est alors envahit et cela rend la situation bien plus pénible encore et tellement plus longue. . .
Bon la scène de la femme enceinte, oui oui beaucoup d’entre nous peuvent compatir, en laissant naturellement passer la personne, mais avouez qu’il peut arriver, qu’en étant pressé, on a pas toujours la patience qu’il se doit. . . ou nous aurions pu choisir une autre scène, avec d’autres personnages. . . Nous laissons simplement apparaître ici, que le mental voit d’abord l’obstacle avant d’y voir la bénédiction. . .
On sait que tout ce qui résiste persiste et oui le pouvoir de la pensée engendre une situation et peut la rendre encore plus désagréable. . .
Si Acte II Scène I, il y aurait cela aurait pu se passer ainsi. . . oké c’est ton tour de passer, mais une dame enceinte arrive, tu lui cèdes ta place, car tu as rapidement remarqué son ventre, tu étais dans le moment Présent et non interloqué par ton mental qui lui s’échappe en cavalcade. . . et de ton plus radieux sourire, tu lui aurais laissé place. . . la Vie t’aurait rendu grâce et la caissière aurait fermé sa caisse juste comme par « hasard » lorsque tu serais passé. . . et quand bien même cela n’arrive pas, tout est tellement parfaitement bien synchronisé, qu’en ayant confiance tu sais que tout est parfaitement orchestré. . . bref on est pas dans bisounourse Land et parfois c’est pas du tout ça. . . la Vie t’apporte des leçons à toi de les saisir et de lui rendre un 20/20 sinon, pas grave, elle te le représentera. . . Sous d’autres formes ? ou pas. . .

Mais pourquoi le mental réagit-il ainsi ?
L’individu en est-il vraiment inconscient ? Choisirait-il consciemment de se créer du stress et de la négativité ? Non, c’est le mental inconscient qui crée cette résistance. Inconsciemment, le mental croit qu’en résistant de la sorte cela fera changer les choses. Or, nous savons très bien que cela ne changera rien à la situation. . . Nous amplifions la circonstance, en refusant d’accepter la réalité telle qu’elle Est. . .
Le facteur temps du mental est une source de souffrance, grossissant la situation se plongeant dans le passé et futur de l’instant présent. . . Repensant et ressassant sans cesse à l’événement qui se trame juste là devant. . , souhaitant qu’il se soit passé autrement, tel qu’il aurait pensé que cela aurait du être, point barre. . . Mais peut être que la Vie à ce moment précis, tente simplement de communiquer avec cette personne pour lui dire « hey ho regarde comme tu t’emportes, et ce n’est pas la 1ere fois que tu te laisses envahir de la sorte ». . .
CONCLUSION :
Lorsque l’on est dans une situation d’attente, que l’on ne trouve plus de solution face à un choix à prendre. . . , il nous suffirait de demander, déjà de reconnaitre que l’on se trouve dans une impasse. . . demander du help Angels, car je vous assure qu’Ils répondent instantanément. . . Comment ? tenter l’expérience et vous serez surpris. . .
Lorsque l’on est perdu, que l’on ne sait plus, demander à vos anges, guides, la vie, ou qui que vous voulez. . . et en ouvrant les nœillère d »un coup, une situation va se présenter, non pas pour nous donner réponses, mais simplement nous proposer le choix. . . après cela un côté va se taire et l’autre va s’éclairer et on saura parfaitement quel chemin suivre. . . à ce moment, les émotions vont se taire subitement, les cogitations vont d’un coup disparaître et une paix incroyable fera vœux de laisser place au silence intérieur. . . tel Moise lorsque la mer s’ouvrit devant lui, votre chemin sera d’une limpidité bluffante… profiter de cet instant de grâce et saisissez cette main tendue, car elle est l’Aide que vous aurez demandé…
Oui oui j’entends, mais comment fais-ton pour demander si l’on entend pas ? et bien vous n’avez pas besoin de Les entendre, car lorsqu’Ils vous aident, leur aide se manifeste de manière concrète. . .  examiné, lorsque vous êtes dans un tel conflit intérieur, que vous demandé de l’aide et voyez la situation qui s’offre à vous… attention je ne dis pas que cela va se manifester de manière douce, il se peut que cela secoue, pour que le Mental le perçoit (genre comme un klaxon de voiture, si vous traverser sans regarder la route, l’automobiliste vous klaxonnera pour vous faire réagir. . . ) et bien les manifestations Cosmiques fonctionnent aussi parfois comme cela. . .  Pour rendre compte de l’aide qui est juste là devant nous. . . cette aide arrive de manière « holé holé » qu’instantanément le mental stop ses machines, pour constater qu’une situation des plus « étrange » vient de se produire, et ce hors de sa pensée. . . Le choix, bien entendu, c’est vous qui le prendrez. . . et il sera normalement le bon, car là le Cœur ira directement vous faire savoir, l’authenticité qui se manifeste à travers vous. . . Bon vous avez aussi le choix de voir mais de ne pas le choisir. . . libre arbitre ?

Et oui il existe un sentier silencieux qui se faufile entre deux pensées et qui ouvre sur l’espace infini de la conscience et voilà que notre présence se révèle, elle est comme un océan
limpide et clair d’où coule une source inépuisable d’amour. Alors les pensées s’inclinent et s’écartent pour laisser couler la lumière de la conscience dans toutes les parties de notre être, jusque dans les moindres cellules de notre corps.
Cet Amour qui coule en nous soigne toutes les blessures et nous libère des chaînes du passé et du futur.

Bon après la partie bien pompeuse
ATTENTION A SUIVRE : CONVERSATION AVEC. . . Le Mental. . . tome 2

Source: https://ameconscience.wordpress.com/

Retrouvez les chroniques de Anah sur la Presse Galactique