Cliché énergétique du 13 décembre 2014.
par Bertrand Duhaime
Vous n’aspirez plus qu’à vivre la Vraie Vie dans la paix, le bonheur et la plénitude. À vrai dire, vous ne savez plus trop qui vous êtes et où vous en êtes, vous ne reconnaissez pas trop votre planète d’accueil, vous n’avez plus envie que de faire les choses d’une manière nouvelle sans vous soucier de recevoir l’assentiment d’autrui. Tout cela démontre que vous êtes un chercheur spirituel, même un meneur, un montreur de chemin, qui vit en phase avec les énergies présentes et qui, supporté par le Ciel, peut aller de l’avant en choisissant une nouvelle manière de vivre. Sauf que, comme vous représentez une valeur en montée, vous devenez un être convoité, autant par les Forces sombres que par les Forces lumineuses, ce qui vous impose de bien déterminer votre camp.
Non seulement vous écartez-vous des gens ignorants et possessifs, aspirez-vous à vous tirer des situations lourdes et des relations toxiques et perdez-vous de plus en plus d’intérêt pour les réalités matérielles et mondaines, si ennuyeuses et répétitives, qui ne servent qu’à donner l’impression de vivre en vous faisant croire que vous vous occupez à quelque chose d’utile, mais vous constatez que vous vivez de plus en plus d’absences. Certains courts moments, vous vous surprenez à sortir d’un état étrange de dissolution, le résultat de votre réalité multidimensionnelle et le signe précurseur d’une réalisation assez avancée de votre Unité avec le Tout. Ainsi, soudain, vous émergez de vous ne savez où, après une projection qui vous a fait complètement perdre, pour un temps plus ou moins long, la conscience du temps et de l’espace, même de votre propre réalité concrète.
Bien sûr, alors, vous ne vous livrez pas à une rêverie ni à un songe, mais vous glissez sans préambule dans un état sans pensée ni sensations qui vous empêche de savoir ce que vous faites, parce que tout semble avoir disparu. Complètement indifférent, neutre et abandonné, vous êtes entré dans un certain vide-plein vous qui vous a permis de vibrer à l’unisson de l’Absolu. Ou, alors que vous êtes très fatigué et que vous vous sentez vidé, la moindre pause vous vaut un prompt regain de vitalité qui vous permet de replonger dans l’action et de mener une activité à terme parce que, vous y prenant spontanément de manière tout autre, plutôt que de suivre un plan ou une stratégie, dégagé des a priori et des conditionnements du vieux monde, vous épousez complètement le cours des nouvelles énergies.
C’est que, en raison de la dissolution du Voile d’Illusion, vous vous rapprochez de l’état de la Conscience de l’Unité, si plein de lui-même que vous le découvrez dépourvu de désirs, d’envies, de finalité, surtout de la nécessité de vous maintenir inutilement dans le labeur à la manière d’une bête de somme.
Cela n’indique en rien que vous acheviez d’écarter les obstacles et les défis, que vous avez placé plutôt nombreux sur votre voie, parce que vous entendiez apporter une grande contribution au salut du monde et que vous vouliez vous élever très haut, grande âme incapable de se contenter de peu. Au lieu de simplement vivre au jour le jour, au sens de démissionner ou d’abdiquer comme l’être ordinaire, à titre d’acteur divin du changement, vous cultivez une vision d’avenir de plus en plus élevée, dans la perspective de rendre tous les impossibles possibles et de permettre à tous de parvenir à bon port. Sauf que, avec l’apparition d’une énergie nouvelle, complètement inconnue, votre expérience présente vous force à reconnaîtr les dernières ombres que vous portez et à comprendre si, par vos choix conscients et inconscient, vous prenez une orientation régressive plutôt que progressive.
À travers les hauts et les bas, certains jours, vous avez l’impression que le vent va tourner d’un côté précis ou que vous accomplissez de réels progrès, mais voilà que le lendemain, vous en venez à croire vous être leurré, avoir perdu plus que vous n’avez gagné. Mais qu’est-ce qui n’est pas encore accordé en vous pour que vous ne parveniez pas à tirer tous les bénéfices et les avantages de l’Ère de Grâce? Autant sous l’aspect physique que psychique, il y a des jours avec et des jours sans, mais plus de jours qui nourrissent l’espoir que son contraire.
La phase transitoire de l’Ère de Grâce, le préambule de votre élévation dans le Foyer éternel, vous permet de vivre dans la sérénité et la sécurité perpétuelles parce que le champ d’énergie dans lequel vous baignez déjà, et qui vous enveloppe désormais pour l’éternité, vous assure que vos besoins sont abondamment pourvus, si vous ne résistez pas à la Vie. Elle a surgi jusqu’à la surface des choses en provenance directe du Point d’Origine, infiniment profond, du Cœur de l’Absolu, afin d’assurer la restauration de l‘Onde parfaite de la Vie divine qui renverse et dissout les embûches et les obstacles, appelant la Vérité à prendre toute sa place et l’Amour à répondre à l’Amour.
Il vous faut savoir que, alors que l’Amour est le ciment de la Vie, la Vérité représente tout ce qui existe réellement au sein de l’Absolu, qui ne devient relatif et contextuel que dans la conscience réfractaire d’un être incarné, puisqu’elle dépend alors de ce que, suite à son obnubilation, il peut réaliser et accepter dans sa propre expérience. Dans le rétablissement de la Sagesse éternelle, l’Ère de Grâce permet la diffusion et l’ancrage de codes inconnus des nouveaux fondements du Monde nouveau.
Au terme de l’expérience présente, de gré ou de force, chacun se retrouvera à la place qu’il doit occuper, ce qui se réalisera en douceur, dans la facilité et la fluidité, ou à travers une tourmente dévastatrice, selon le degré de résistance et d’entêtement à maintenir ce qui ne peut plus l’être. Ainsi, vous pourriez être amené à connaître de nouveaux conflits relationnels vous permettant de reconnaître ceux que vous traînez et qui vous compliquent la vie de ceux qui favorisent votre destin par leur degré de Lumière, leur support inconditionnel, mais plus discret. Vous devez sortir de votre tiédeur en vous rappelant que, lorsque vous vous souciez de la réussite d’un projet ou du bien d’un être, vous gagnez à le démontrer, car c’est la seule manière, dans la gratitude, de faire comprendre la place que vous leur accordez dans votre vie.
Vous savez, dans un univers régi par le libre-arbitre, les Forces sombres, ces ennemies de l’humanité, ne cherchent pas tellement à détruire un être qu’à le désinformer, le manipuler, lui faire perdre sa ferveur évolutive, afin de le dévoyer. À travers certains êtres séducteurs et persuasifs, déjà réduits à l’état de vassal, elles cherchent à enrôler tranquillement les êtres lumineux qui ne sont pas sur leurs gardes, de manière à les faire inconsciemment passer au service de leur groupe, ce qui leur permet ensuite de les contrôler indirectement par la voie de la moindre résistance à leur entourage, le résultat autant de leur tiédeur que de leur manque de vigilance. Ils les imprègnent lentement de pensées fausses, ils les engluent de sentiments lourds, ils les emprisonnent dans une sensualité débordante, pour les induire peu à peu dans des modes de vie déshumanisants, fondés sur des aspirations mondaines et sur un matérialisme jouisseur, donc dépourvus de véritables valeurs, qui écartent en douce de la spiritualité et, du coup, les éloigne de la Lumière de l’Absolu.
Vous détenez tous une volonté bien puissante qui, bien appliquée, peut vous permettre de maintenir ou de récupérer votre pleine liberté. À l’inverse, si, à l’usure, vous en venez à accepter n’importe quoi, jusqu’à faire des concessions sur vos droits ou sur les point de Vérité des Lois de la Vie, pour vous éviter de reconnaître votre vide intérieur, que vos remplacez par les énergies d’un autre, ou pour vous donner l’impression de ne pas vivre seul, vous devez admettre que vous avez abdiqué quelque part et que vous vous êtes aliéné. Chaque être qui se laisse duper, abuser, inféoder, parce qu’il a permis qu’un autre devienne son maître ou son manipulateur ne peut pas encore s’élever dans la Lumière.
Présentement, dans votre expérience, à travers vos choix, vos attitudes, vos comportements, votre conduite, vous déterminez votre état, donc votre taux vibratoire. Alors, vous adonnez-vous aux bonnes choses et accordez-vous la bonne place aux bonnes gens, soit à ceux qui, à titre de membre de votre Famille spirituelle, sont à la fois vos protégés et vos alliés naturels, parce qu’ils ont tout autant besoin de votre concours, afin d’apporter plus de Lumière sur la Terre? Parfois, il vaut mieux être entouré de peu de gens, peut-être même vivre dans la solitude, que de connaître et rencontrer bien des gens, dont un grand nombre ne représentent que des ennemis déguisés parce que, dans la complaisance de leur médiocrité, ils entretiennent davantage vos carences qu’ils ne vous permettent de déployer vos ailes.
Pas de doute, du point de vue énergétique, la Pleine Lune du 6 décembre dernier a fait une grande différence, en ouvrant un Portail qui donne accès à une dimension complètement nouvelle de la Réalité infinie. Pendant les jours de ce ternaire, l’atmosphère de votre monde est devenue plus claire, plus ténue, plus légère, plus propre, plus pure. Et le sentiment d’émerveillement qu’elle comportait fut assez fort pour pour semer l’alerte et réveiller des forces d’opposition en dissolution. C’est ce qui explique que, depuis, vous avancez à travers des énergies… plutôt mélangées, disparates.
En effet, par moments, pris dans les débris de la dualité qui flottent dans l’air, qui raniment des pulsions régressives, des sursauts de colère, n’avez-vous pas l’impression de traverser une ceinture d’astéroïdes un peu menaçante? Parfois, vous avez l’impression de pouvoir complètement les contourner, dans votre aspiration à gagner votre entière liberté et à pénétrer dans les profondeurs infinies du Monde nouveau. Mais, d’autres jours, vous vous heurtez violemment à une poche de débris qui vous décontenance, vous déséquilibre, vous abat franchement.
Rassurez-vous, ces évènements troublants servent bel et bien une fin : ils expriment les symptômes du nouveau cycle de transition inusité dans lequel vous venez d’entrer et qui ne tolère aucune concession pour ce qui a trait à la Vérité et à la mission à laquelle vous vous préparez. Ainsi, lorsqu’il vous arrive de traverser une bande de distorsion, vous ne pouvez que reconnaître ce passage comme une part de la présente expérience terrestre au lieu de la considérer comme une attaque ou un revers personnels. À vrai dire, vous n’avez rien fait de mal qui puisse vous l’avoir attiré, vous continuez correctement votre parcours, sauf que vous ne pouvez échapper à la réalité du décor qui est présentement celui de votre progression dans le Monde nouveau.
Dès lors, chaque fois que vous heurtez à des débris, formés par des résidus condensés de la dualité, il vous suffit de reconnaître ce qui s’est passé au lieu de vous laisser entraîner, en ajoutant de la réalité à la force de l’impact négatif par votre manière de l’interpréter. Vous ne devez plus prendre pour la réalité les éléments déformés et discordants de certaines énergies en dissolution qui, dans vos allées et venues d’un monde à un autre, accompagnent encore vos premiers pas dans la Réalité nouvelle. Désormais, si vous ne vous appesantissez pas sur ce qui se produit, vous verrez les énergies désuètes disparaître pour céder la place à plus de lucidité et de clarté.
À proprement parler, le mois de décembre se situe dans la perspective des nouveaux commencements, ce qui vous est signalé par les nouveaux éléments agréables ou désagréables qui peuvent se présenter. Dans cette phase, pour le meilleur ou pour le pire, il pourrait vous arriver de voir des personnes qui ont joué un rôle-clé dans votre expérience passée s’écarter. Sinon, cela peut plutôt comprendre la disparition de certaines situations du passé qui ont perduré et qui finissent par se désagréger : perte d’emploi, avortement d’un projet, changement de domicile. Il n’y a pas de quoi vous attrister : cela signale simplement que, selon votre destination, parce que vous avez choisi de vous accrocher à la troisième dimension ou de transcender les plans, le temps est venu que certains parcours bifurquent.
Bon gré mal gré, le mois de décembre vous offrira de nombreuses ouvertures sur la Réalité nouvelle, espérant qu’elles vous permettront une expansion plutôt qu’une contraction. Quoi qu’il en soit, vous vous sentirez de plus en plus à l’aise avec vos propres choix. Si vous prenez la bonne direction, en raison d’un discernement accru, vous comprendrez mieux que jamais ce qui est vraiment réel et vrai, ce qui vaut la peine que vous y mettiez de l’énergie. Vous allez découvrir de nouvelles manières de faire les choses et tout autant de nouvelles manières d’exprimer votre réalité d’être. Vous allez surtout apprendre la manière de vous dégager plus en douceur des énergies périmées.
Voilà un peu ce qui devrait se poursuivre tout au long du mois de décembre. Si vous continuez à vous élever et à vivre en phase avec les énergies de l’Ascension, vous devriez vous familiariser de plus en plus avec les merveilles dont le nouveau décor est rempli et des magies que vous pouvez y produire, en plus de vous sentir de plus en plus créatif et inspiré par les énergies de la Réalité nouvelle, empreinte d’Amour et de Vérité. Vous finirez bien par apprendre que, désormais, tel que nous ne cessons de vous le répéter, vous pouvez manifester vos rêves les plus nobles, conformément au plan de votre âme, dans l’immédiateté, donc sans plus de délai.
Quoi qu’il vous arrive, selon les leçons que vous devez prendre, c’est toujours le meilleur qui vous échoit, à chaque instant, car, à vrai dire, le mieux et le pire, cela n’existe jamais. Jour après jour, il n’arrive que ce qu’il vous faut, ce dont vous avez le plus besoin, au bon endroit et au bon moment. Et ce n’est que dans l’abandon que vous pouvez réintégrer, par les bons ajustements, le déploiement dans la synchronicité de votre conscience, ce qui peut rendre votre expérience agréable, facile, douce, fluide, pleinement libératrice.
Mais vous ne pourrez probablement pas encore échapper complètement aux nombreux événements sombres, résolument libérateurs, qui vont se produire dans le monde ou dans votre vie personnelle au cours de l’hiver qui se pointe. Plongé dans la nécessité de transformations constantes, l’existence peut devenir éprouvante, épuisante, mais, en l’occurrence, elle sert à vaincre les résistances et à développer le lâcher-prise. Même qu’elle raréfie le véhicule de l’être incarné et allège sa conscience, amplifiant ses aptitudes à vivre dans l’État de Grâce.
N’empêche que, plus apaisant, le mois de janvier devrait vous permettre d’accueillir les premiers effluves spirituels du nouveau printemps qui se prépare dans le système solaire, donc également sur la Terre.
© 2014 Bertrand Duhaime (Douraganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde. Publié sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.
Retrouvez les Chroniques de Bertrand Duhaime sur la Presse Galactique