gloria-wendroffLettre du Paradis transmis par Gloria Wendroff

Dieu a dit :

Pour ce qui est de l’ego, Nous parlons plutôt de petitesse que de générosité. Lorsque vous laissez les piqures de l’égo vous orienter, vous entrez dans un chemin de vie stérile. Après coup, soit vous êtes désolé, soit vous êtes sur la défensive.

Pourquoi Mon enfant devrait-il avoir des regrets, pourquoi devrait-il se cramponner à l’idée de la séparation et au besoin de la défendre? L’ego ne vous apporte strictement aucun bien.

Je parle de l’ego comme du grand méchant. Je parle de l’ego comme s’il était séparé de vous. Le fait est que l’ego est en vous un arriviste : il vient d’une croyance incomplète en vous-même. Vous êtes enclin à croire davantage en ce que les autres disent et font qu’en ce que vous dites et ce que vous faites. Sinon, pourquoi ce petit ego futile et primesautier réapparaitrait-il constamment ?

L’ego, c’est comme le maquillage : il vous rabiboche pour un petit moment et rend vos joues plus roses. Mais à l’instar du maquillage, l’ego vous érode. Il vous éclate à la figure. Évidemment, l’ego et le maquillage se ressemblent en ce que, si on leur donne assez de temps, ils finissent par s’estomper.

Pouvez-vous imaginer les grands initiés faire ressortir leur ego ? Ils font plutôt ressortir l’amour. Qu’est-ce que la sagesse, sinon l’amour ? Leur amour n’est ni fou ni passionnel. Ils n’ont pas cédé devant l’ego. Ils l’abandonnèrent, le laissèrent tomber, et devinrent ainsi de Grands Initiés. L’ego disparut de leur vie, aussi se retrouvèrent-ils avec l’Être. Nous pouvons dire qu’ils choisirent Ma volonté contre celle de l’ego. Nous pouvons dire qu’ils choisirent le Bien Général de Tous au lieu de leurs propres libations, qu’ils convièrent les autres à boire au bar et qu’ils ne s’assirent pas boire seuls dans leur coin.

Bien sûr, ce qu’ils buvaient et ce qu’ils respiraient, c’était Ma Volonté. Ma Volonté n’était pas opposée à la leur. Ma volonté était ce qu’ils buvaient et partageaient. Selon Ma Volonté, ils servaient. Ils ne se servaient pas eux-mêmes d’abord, mais ils ne s’effaçaient pas non plus. Les Grands Initiés firent exactement ce qu’ils voulaient faire. Leur décision était déjà prise. Ils n’étaient pas question pour eux de constamment devoir choisir entre l’immense Volonté de Dieu et la petite volonté de leur ego. L’ego ne pouvait pas surgir à tout bout de champ. Ils ne voyaient plus l’ego. Ils ne le connaissaient plus. L’ego n’existait tout simplement plus pour eux. Ils étaient sortis de la voie de l’ego.

Nous pouvons dire qu’ils étaient nés pour la Grandeur. Il est plus exact de dire qu’ils s’acheminèrent vers la Grandeur. Celle-ci excède – et de loin – les petits chemins de l’ego. Non pas qu’ils se soient complètement dispensés de l’ego, mais l’ego n’obtenait plus le meilleur d’eux. Seul l’amour y parvenait. Avec l’amour, y a t-il encore de la place pour l’ego? Reste-t-il encore l’espace ne serait-ce que d’une tête d’épingle pour l’ego? L’ego a disparu de la surface de la Terre. Là où il y a la grandeur, il n’y a simplement pas de place pour l’ego.

Les Grands Initiés servaient l’Univers. Ils ne pouvaient rien faire d’autre. Ils n’avaient qu’une route à suivre. Ce n’était pas un choix commandé de l’extérieur. Ils parvinrent au sommet du monde où il n’y avait qu’une seule route à prendre, où il n’y avait qu’une seule route qui existât. Ils devaient prendre la plus haute route. Il était impossible pour les Grands Initiés de prendre un bas chemin qu’ils ne pouvaient ni percevoir ni suivre.

Les Grands Initiés ne devinrent Grands que parce qu’ils servaient depuis un lieu d’humilité. Leur individualité n’avait pas voix au chapitre. Mon amour se répandait à partir d’eux. Ils guérissaient le cœur humain avec Mon amour. Ils bénissaient l’homme et Dieu. Voilà ce que Je vous appelle à faire.

Traduit par Jean-Christophe.
Page originale : http://www.heavenletters.org/where-did-the-great-ones-ego-go.html

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://elisheanportesdutemps.terrenouvelle.ca