par John Smallman
À l’approche de Noël et tandis que vous vous préparez à célébrer l’anniversaire de la naissance de Jésus rappelez-vous souvent que son seul message est : l’AMOUR. Rien d’autre, juste l’Amour, ce qui bien sûr est tout !
Pendant cette période, alors que beaucoup d’entre vous sont très stressés, il est extrêmement important de vous rappeler ce message. Juste ce seul mot : l’AMOUR. Vous pourriez peut-être l’imprimer sur un grand morceau de carton, en police de 48pt, dans votre couleur préférée et l’épingler à un endroit où vous ne pourrez pas manquer de le voir plusieurs fois au cours de la journée. On ne soulignera jamais assez l’importance d’être aimants et de libérer toutes les peurs et toutes les angoisses auxquelles vous pourriez être attachés. Et rappelez-vous, vous avez l’aide illimitée de nous tous dans les royaumes spirituels, qui vous encourageons toujours à avancer vers le moment de votre réveil.
Il est à portée de main, aussi réaffirmez régulièrement tout au long de votre journée votre intention de vous réveiller parce que c’est extrêmement efficace, et quand vous le faites vous vous ouvrez plus pleinement au champ d’Amour divin qui vous entoure toujours, en lui permettant d’entrer à flots dans vos cœurs. Et oui, quand il le fera, il est certain qu’il vous mettra des larmes de joie aux yeux. Un cadeau de Noël idéal de Celui qui vous aime tous si profondément.
Vous ne pouvez même pas concevoir avec quelle tendresse et quel amour nous veillons sur vous tandis que vous luttez avec le cycle apparemment sans fin des tâches quotidiennes difficiles qui remplissent vos vies terrestres. Vous n’abandonnez pas. C’est remarquable ! Vos intentions spirituelles exigent de vous une ardeur incroyable pour que les distractions et les interruptions que l’illusion sème sur votre route pour vous éloigner de votre chemin ne parviennent pas à le faire. Alors que vous endurez vos leçons pour libérer tout ce qui, en vous, n’est pas en alignement avec l’Amour, vos accomplissements sont une joie pour les yeux.
Beaucoup d’entre vous croient ou pensent que vous ne réussissez pas très bien, que vous pourriez faire mieux, ou que vous ne méritez pas l’Amour de Dieu. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. N’acceptez jamais aucun doute sur votre valeur qui vous vient à l’esprit, votre valeur est infinie aux yeux de Dieu, toujours. Tous les doutes au sujet de votre mérite, de votre valeur, de votre préciosité aux yeux de Dieu relèvent de l’illusion et devraient être écartés, jetés à la poubelle, lâchés avec les autres pensées dépourvues d’amour qui peuvent survenir, cela permettra ainsi à Son Amour de remplir chaque interstice de vos cœurs. C’est votre droit et votre destinée éternelle de vous sentir éternellement aimés ; tout ce que vous devez faire c’est écarter tous les doutes que vous pourriez avoir à ce sujet et consentir à ce que l’Amour de Dieu vous envahisse. Il le fera
Le champ d’Amour infini dans lequel vous avez votre existence éternelle est IMMENSE ! Les possibilités qu’il vous offre d’explorer et de développer vos talents créatifs dans une délectation indicible sont illimitées. Lorsque vous vous réveillerez du cauchemar dans lequel l’illusion vous a apparemment enveloppés, et dans lequel vous ne pouvez actuellement discerner aucune sortie facilement identifiable, une joie inhabituelle va déferler sur vous et vous commencerez à comprendre combien étonnantes sont les perspectives déployées devant vous. Vous avez de vagues souvenirs de la Réalité, et ils vous ont aidés à continuer à garder le cap vers votre réveil inévitable mais, comme vous le savez bien, les souvenirs ne remplacent pas la Réalité.
La Réalité est votre Demeure, et vous vous êtes sentis seuls et perdus depuis que vous avez choisi de La quitter en feignant de vous séparer de votre Source. Comme cela vous a déjà été dit à plusieurs reprises, vous n’avez jamais quitté la Maison, le faire est absolument impossible, mais votre imagination est extrêmement puissante et vous avez réussi à vous convaincre que vous vous étiez séparés d’Elle ; et cette conviction est la cause de tous vos malheurs. Elle vous a amenés à croire que vous viviez dans un environnement très menaçant et très dangereux, et ce en quoi vous croyez se présente à vous parce que vos croyances sont très puissantes. Par analogie, c’est un peu comme prendre de la drogue pour entrer dans un état modifié de conscience, et ce que vous vivez dans l’illusion est assurément un état grandement modifié par rapport à celui de la Réalité.
Alors qu’au sein de l’illusion se mettre dans un état altéré peut apporter un soulagement temporaire, un plaisir, ou un moyen d’échapper à l’illusion et parfois à l’horreur, l’état altéré qui constitue l’illusion ne peut jamais fournir ce que vous recherchez véritablement, à savoir un retour à la Réalité. Cet état n’est accessible que lorsque vous vous libérez de l’illusion, et la libération de l’illusion ne s’obtient qu’en étreignant sans réserve l’Amour et en Lui permettant de dissoudre tout ce qui, en vous, n’est pas en alignement parfait et harmonieux avec Lui.
La transformation que vous traversez actuellement est précisément cela. Vous êtes, avec une aide immense de tous ceux avec lesquels vous communiez dans les royaumes spirituels, en train de vous dégager doucement des liens et les obligations que l’illusion semble vous imposer. L’illusion ne vous retient pas, c’est vous qui vous accrochez à elle, de peur que sans elle vous cessiez d’exister. C’est précisément en cela que consiste la peur humaine de la mort — une terreur absolue que lorsque vous mourrez votre existence sera terminée, définitivement. D’où les efforts extrêmes tentés pas un si grand nombre pour éviter ou retarder leur mort.
Traduction à suivre sur http://www.anneduquesne.com/
Page d’origine : http://johnsmallman.wordpress.com/2014/12/14/many-of-you-believe-or-think-that-you-are-not-doing-very-well/