image Dr._Martin_Schmidt

Source de l’image: https://naturfotografen-forum.de/

Cliché énergétique du 21 décembre 2014

par Bertrand Duhaime

Dans la présente phase cruciale de votre élévation, vous devez comprendre de plus en plus clairement que, à titre de co-créateurs avec l’Absolu, vous ne vous êtes pas entraîné sur Terre, d’incarnation en incarnation, simplement pour vivre au jour le jour, en vous complaisant dans des projets illusoires, des activités vaines et des relations mondaines qui, ne répondant qu’au désir de jouir, d’acquérir, de brille, de dominer, de manière à survivre le plus longtemps possible ou de laisser une trace de votre passage sur Terre, ce qui vous enferme davantage dans la densité et la dualité, mais que vous avez d’abord été appelés à collaborer à l’œuvre de l’expansion de l’Amour vrai et de la Conscience de l’Unité.

Ainsi, après vous être vous-même réveillé à votre destin premier, qui est de vous connaître vous-même à travers de vous-même, afin de récupérer votre Maîtrise totale et d’être pleinement, votre mandat spirituel consiste à contribuer à l’éveil de la masse, grâce à votre exemple silencieux et discret et, à point nommé, par le truchement d’interventions ponctuelles plus voyantes et efficaces.

Aujourd’hui même, selon votre latitude, vous parvenez au Portail du solstice d’hiver ou d’été de l’année 2014 qui, comme chaque solstice, rappelle, le flux et le reflux de la Lumière, tout au long d’un cycle, afin d’assurer, à travers une expansion constante, un accomplissement plus achevé, plus rapproché de la Perfection originelle. C’est ainsi que, depuis quelques semaines, dans la remontée des ombres résiduelles de vos profondeurs, vous menez l’expérience d’un face à face avec vous-même qui, s’il ne produit pas les prises de conscience requises, vous confronte avec d’autres êtres incarnés, à la manière de miroirs grossissants, ce qui engendre des conflits relationnels, si vous fuyez la responsabilité de vous harmoniser vous-même.

Dans l’hémisphère nord, présentement empreint d’un excédent d’énergie masculine, votre expérience personnelle vous entraîne dans d’apparents conflits avec l’autorité qui ne servent qu’à vous révéler, parce que vous avez trop longtemps servi l’intellect et sa caricature, l’ego, la part de votre esprit rebelle qui, dans votre inconscient, vous oppose à l’Absolu. Dans l’hémisphère sud, régi par un excédent d’énergie féminine, l’expérience de chacun l’entraîne plutôt dans des attitudes et des comportements exagérément irrationnels, à fleur de peau, en raison d’émotions gluantes résultant de l’affectivité et de la possessivité.

N’importe où dans le monde, le constat pourrait se poser autrement, démontrant que les êtres masculins qui manquent d’équilibre dans leurs aspects polaires intimes peuvent devenir la proie des manipulations féminines, toujours très subtiles, cherchant inconsciemment à se reprendre des confrontations avec leurs homologues masculins, tandis que les femmes affligées de la même faiblesse, peuvent entrer en conflit autant avec les hommes que les femmes de leur entourage, mais pour des motivations inconscientes différentes.

Chose certaine, là où les ombres ont atteint leur intensité maximale, dans le combat intime entre les inclinations exagérées du mental ou du cœur, partout sur la Terre, les jeux de pouvoir ou de séduction sévissent, autant dans les relations internationales que dans les relations personnelles, affectant fortement les êtres incarnés les plus déséquilibrés, à défaut d’avoir correctement intégré certains principes de conscience. Dans cette apogée de l’ombre, vous ne devez pas vous surprendre de vivre une intensification temporaire de souffrances psychiques ou de douleurs physiques récurrentes, même d’en voir surgir de nouvelles, plutôt inquiétantes, mais qui ne pourront durer que le temps de vous rendre plus soumis à l’Ordre universel.

Car, pour le moment, dans les parties les plus habitées de votre planète, sous le couvert de conflits de personnalité, c’est surtout le conflit avec l’Autorité divine qui s’exprime chez ceux qui définissent la liberté comme le pouvoir de tout faire et de tout vivre, indifféremment, alors qu’elle ne permet que de faire les choix, à travers diverses alternatives constructives, des options qui servent le mieux le plan de son âme et répondent le mieux aux affinités personnelles. Ils tentent de s’asservir les pouvoir divins en appelant que leur volonté soit faite plutôt que celle de l’Absolu.

Pourtant, comme ces manœuvres ne permettent pas de reconnaître la manière dont la conscience humaine s’inscrit dans le Plan de la Création, dépassé la marge du subjectif et de l’arbitraire, tout choix humain atteste de l’esprit rebelle d’un être sensuel, coupé de son Esprit, mais asservi aux impératifs de son mental et de sa caricature vaniteuse, l’ego. Vos Maîtres lumineux avaient bien raison de rappeler, un peu désespérés, que, en dépit de tout bon sens, vous restez longtemps amoureux de vos chaînes.

Maintenant que c’est la Sagesse divine qui mène le système solaire, ce qui inclut la sphère terrestre, dans la remontée de la Lumière, qui va se poursuivre jusqu’au solstice du printemps 2015, contribuant largement à tout réorganiser et remettre en ordre, les êtres incarnés les plus déséquilibrés, parce que polarisés à l’extrême ou plus ou moins vides d’eux-mêmes, qui tentent de compenser à leur faiblesse en dominant ou en parasitant les autres, prêts à de nombreuses concessions pour maintenir le statu quo, ne pourront que se compliquer l’existence. À moins que, dans la dissolution accélérée de la troisième dimension, ils ne soient, par le ressac des conséquences, purement et simplement écartés et transportés ailleurs, dans un monde où ils pourront reprendre ou poursuivre les études pouvant leur permettre de comprendre la finalité de l’incarnation dans la perspective de la Vie cosmique.

Les deux prochaines années, 2015 et 2016, vont compléter le présent cycle ascensionnel de neuf ans, de nature à élever les êtres qui se sont correctement préparés dans un plan bien supérieur de la Conscience de l’Unité, ce qui peut les entraîner dans le cinquième plan ou plus, soit, pour ce qui est présentement accessible, jusque dans le douzième. Mieux, les énergies du présent mois de décembre, qui représente une phase d’achèvement, servent à compléter la dissolution de ce qui, en 2015, ne pourra plus avoir cours.

C’est ce qui explique que, en ce moment, de manière plus ou moins drue, parfois apparemment désordonnée, remonte, jusqu’à la surface de la conscience de chacun de vos semblables, les ombres qu’ils n’ont pas réalisé porter, mais qu’ils doivent à tout prix reconnaître, pour les accueillir, les libérer, les laisser se dissoudre dans la Lumière divine du Monde nouveau, déjà installé. Mais, au premier chef, cette transmutation impose une allégeance totale au Plan de la Création cosmique.

Même que plusieurs, en raison de leur magnifique travail, ne peuvent reconnaître le présent mois de décembre que comme une phase de nouveaux commencements. Bien que l’humanité ne se situe que dans le deuxième mois du quaternaire d’une Grande Réinitialisation, ses membres ne peuvent que constater qu’ils traversent une période d’un mélange d’énergies extrêmement variées qui force la révélation du pire et du meilleur de ce que l’espèce humaine peut présentement offrir. Et ce sont les Anges de Lumière incarnés qui peuvent faire la différence des enjeux par leur rayonnement amoureux exercé dans le détachement et la sérénité joyeuse, quoi qu’il puisse arriver, dans leur foi que tout ne peut que servir le Grand Plan de l’Absolu.

Dans ce contexte, même les plus purs ou les plus conscients ne doivent pas se surprendre des oscillations énergétiques personnelles qui peuvent les entraîner dans des états étranges ou dans des réactions plus ou moins incontrôlés. Certains jours, l’énergie peut vous paraître douce, fluide, légère, fraîche, étrangement nouvelle, rassurante, inspirante, motivante et devenir, sans prévenir, des plus troubles et aberrantes, vous entraînant à travers les résidus des profondeurs qui remontent à la surface de votre réalité. Ces situations ne peuvent que vous étonner, d’autant plus qu’elles ne résultent pas uniquement des reliquats d’ombre de votre propre expérience, mais de l’ensemble de l’expérience collective de l’humanité, parce qu’il faut bien que les ombres résiduelles se fraient un chemin quelque part pour s’assurer la dissolution.

Au présent stade d’ouverture de votre cœur, ce phénomène collectif devrait vous inspirer davantage la compassion et la clémence que la colère et le désir de rétorsion puisque l’énergie négative ne peut que renforcer le contexte des situations désagréables. Vous devez apprendre à laisser aller en douce ce qui ne peut survivre comme vous devez veiller à réparer à temps ce qui peut l’être. Sinon, vous constaterez, par le surgissement d’incidents ou d’accidents cocasses, que même votre milieu se mêle de vous rappeler à l’ordre de la manière harmonieuse que les choses devraient désormais se résoudre.

Il peut s’agir d’un animal familier qui adopte soudainement un comportement nouveau qui vous agace ou vous fait sursauter. Par exemple, il peut devenir nerveux ou agressif, se mettre à vomir ou à faire d’autres dégâts. À moins qu’une porte d’armoire refuse de s’ouvrir, qu’un tiroir d’une commode se déglingue, qu’un appareil électrique saute, qu’une fuite d’eau se produise au plafond d’une pièce ou dans un mur, qu’un outil se brise, que vous échappiez votre tasse préférée et qu’elle se casse en mille miettes. Ou vous pouvez vous découvrir des problèmes de santé très inquiétants qui finissent par disparaître aussi rapidement qu’ils sont apparus, dès que la bonne compréhension s’est faite.

N’est-ce pas que, certains jours, il vous arrive de pressentir qu’un évènement sinistre, à glacer le sang, pourrait se préparer, à votre insu, quelque part dans le monde? Vous savez, il y a des intentions secrètes et des situations mondiales, dont certaines ne manqueront pas de vous surprendre au plus haut point, qui ne peuvent plus rester dans l’ombre. Des masques doivent aussi tomber. Des hégémonies négatives doivent disparaître. Bref, Dieu régit votre planète, et les dés ont été jetés, de sorte que certaines situations ont atteint un point de non-retour. Désormais, le destin planétaire réside entre les mains de l’humanité entière.

Pris dans des énergies mixtes aussi volatiles, conservez l’estime de vous-même, évitez de vous culpabiliser de vos faiblesses apparentes, proscrivez toute velléité de vous faire des reproches pour vos états fluctuants. Peu d’entre vous peuvent présentement rester constructifs tout le temps. Quand ce n’est pas un aspect négatif de votre propre vie qui vous préoccupe, voilà que, par son aspect inusité, un événement extérieur vous perturbe, quand il ne s’agit pas d’un évènement mondial qui vous renverse ou vous traumatise. Ces jours-ci, vous ne pouvez que vous inquiéter de ce qui peut arriver sur votre planète, même dans des coins éloignés ou dans certains de ses plans subtils. Pas étonnant que de grandes ondes de peur se propagent, tour à tour, tout autour de votre monde. Mais, en l’occurrence, vous perdriez à négliger de faire preuve de lucidité et de choisir la réplique appropriée qui vous permet de les garder hors de votre champ d’énergie.

Ainsi, cette année, vous pouvez trouver bien des raisons de choisir de célébrer les Fêtes autrement, afin de les passer dans la réflexion et l’intériorisation et de vous accorder du temps pour concevoir un monde différent, accordé à vos aspirations. Surtout que certains êtes chers, que vous avez négligé de visiter, lorsque vous y avez pensé, pourraient transiter inopinément, donc bientôt, sans vous laisser l’occasion de les revoir. De cette manière, ils pourront au moins servir à vous rappeler à quel point chaque moment de la vie est précieux et que vous ne gagnez jamais rien à remettre quoi que ce soit à plus tard. La vie ne représente-t-elle pas un privilège que vous devriez éviter de considérer comme acquis, surtout dans la présente phase tumultueuse où nul ne peut présumer de rien?

Représente un tout aussi grand privilège le passage dans votre vie de ces alliés qui vous ont accompagné dans votre présent périple. Ce qui devrait vous amener à considérer que la gratitude ne consiste pas seulement à les remercier, du bout des lèvres ou simplement dans votre for intérieur, de leur aide déterminante, mais aussi à les apprécier pour ce qu’ils sont été, en leur en portant le témoignage, par le retour de la part de votre présence qui leur revient.

Tout bien pensé, lequel représente pour vous l’être le plus précieux : celui qui vous accompagne dans le quotidien, vous aidant à améliorer votre bien-être, à assurer votre sécurité, à satisfaire votre sensualité ou celui qui a ouvert votre conscience et a contribué à votre réalisation spirituelle? Votre réponse ne peut que révéler qui vous êtes, avec vos motivations profondes.

Quoi qu’il en soit, en ce moment, vous ne pouvez que ressentir ce sentiment presque obsédant que quelque chose de profond en vous mériterait d’être activé ou actualisé qui pourrait vous permettre d’émerger en tant qu’Être d’Amour et de Vérité plutôt que comme un simple et petit être humain. Ce sentiment peut s’exprimer sous la forme de l’attente d’une clé qui pourrait vous permettre d’ouvrir de nombreuses portes vous donnant accès à une réalité complètement nouvelle, presque magique, tellement plus ressemblante à vos rêves les plus nobles.
Dans l’attente de la découvrir, au lieu de vous étourdir et de miner vos meilleures énergies, ne gagneriez-vous pas à vous garder du temps pour continuer à réviser vos priorités et à remettre à leur juste place nombre d’éléments puisque, c’est, précisément, ce qui vous permettra d’inventer la clé en question? Car il ne s’agit pas d’une clé à découvrir, mais d’une clé à créer.

Dès que vous y arriverez, vous atteindrez le point de basculement ou de renversement et vous verrez le Grand Portail s’ouvrir devant vous. Passé cet évènement, vous ne pourrez plus jamais régresser ni revenir en arrière! Et ce sera le meilleur qui puisse vous arriver parce que vous serez entré dans la plénitude et dans une infinie félicité!

© 2014 Bertrand Duhaime (Douraganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde. Publié sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.

Retrouvez les Chroniques de Bertrand Duhaime sur la Presse Galactique