Question
Bonjour Monsieur Poirier,
Dans l’évangile, on parle du jour de la Pentecôte, de la descente du Saint-Esprit sur les Apôtres.
Est-il possible de vivre ce même phénomène de nos jours?
Est-ce que la Lumière Vibrale correspondrait au phénomène de la Pentecôte?
Merci pour votre éclaircissement à ce sujet.
Réponse
Merci pour votre question aussi pertinente dans l’Arrivée multidimensionnelle et finale de la Lumière au sein de notre densité.
À l’instar de l’histoire de la Pentecôte livrée dans la Bible et vécue par les apôtres, certains/certaines ont été témoins de la descente de l’Esprit Saint le 18 août 1984. L’émergence du Feu Sacré de l’Amour Vibral est descendu sur Terre pour imprégner la race humaine du Feu de l’Amour, voire le Feu du Coeur.
En outre, le tout premier des Portails s’est ouvert à cette date. Il a correspondu au premier jour où l’influence du rayonnement de la Lumière Bleue de Sirius est arrivée au sein de ce système solaire. Entre temps, un certain nombre de Portes et de Portails sont apparus, connus et appelés le jour de la spirale qui correspond à l’ouverture de Portails interdimensionnels. De la même façon qu’il existe des Portes et des Portails en nous, dans notre structure illusoire ainsi qu’au sein de notre corps d’Êtreté qui était sis dans le Soleil.
Il a donc fallu que les Mondes Unifiés trouvent un moyen d’anticiper l’arrivée des Vagues galactiques de la Lumière (Particules Adamantines), permettant à un maximum d’êtres humains de se rapprocher de leur Résurrection, leur Libération et leur Éternité, tout en restant au sein du monde limité.
Ça veut dire que déjà depuis de nombreux mois, les Particules Adamantines de ces Vagues Galactiques et les rayons Gamma qui sont liés au rayonnement de la Source, qui constituent ces Vagues Galactiques, sont en train de pénétrer la périphérie de ce système solaire déjà depuis quelques années et a commencé maintenant à pénétrer les planètes du système solaire extérieur. Cela s’est appelé « Portail galactique de 1984 » ainsi que « Déversement de Lumière de l’Ultraviolet ».
En ce moment, cela a conduit nombre d’êtres humains, beaucoup plus nombreux qu’en 1984, et durant toutes ces années, à expérimenter l’ouverture du chakra appelé coronal, permettant, par la modification des rythmes biologiques existant au sein de certaines structures responsables de l’écoulement du temps (appelées hypophyse et hypothalamus, au sein de notre cerveau), de synchroniser la Conscience sur une nouvelle gamme de fréquences, en résonance directe avec l’Illimité.
Ceci a été rendu possible par l’activation de la Couronne Radiante de la Tête, devenue, entre temps, de par son activation même et de par la pénétration de particules singulières, en résonance avec l’Ultraviolet (les Particules Adamantines ou mieux connues en Inde comme Agni-Deva), de modifier la courbure de l’espace/temps, au sein même de nos structures biologiques. Ceci dans le but de préparer un canevas matriciel Unitaire, résultant de l’activation même de ces centres énergétiques, au sein d’une multitude d’êtres humains.
Dès 1984, au moment où certains signes se mettaient en place, à la surface de cette Terre : l’activation progressive d’un nombre de plus en plus important d’êtres humains, au niveau de la gestion et de la programmation du temps, via le cerveau reptilien, hypothalamus et hypophyse, de façon à modifier la programmation inhérente qui avait été induite par les Archontes ou Annunakis, de façon à nous éloigner de notre Divinité.
Tout ce processus multidimensionnel nous a permis, par des charges électriques, se répartissant au sein de notre corps physique en entier afin de nous établir, progressivement, dans notre nouvelle identité intergalactique qui est totalement Unifiée. Cette réalité nous permet, également, de réactiver graduellement notre ADN, de la mémoire et de la résonance de la Liberté liée directement à Andromède. Je vous signale que ce n’est certes pas de la science fiction, mais bien des faits réels qui permettent de réaliser que nous sommes proches de révélations encore plus répercutantes, mais, surtout, plus libéralisantes en notre intérieur.
Ce Feu Divin représente l’émergence multidimensionnelle de l’Intelligence de la Lumière qui vient réveiller en nous, le Feu Igné de cette Essence ou de cette Lumière que nous possédons tous/toutes à l’intérieur. Une des raisons fondamentales de cette arrivée de la Lumière Authentique nous permet de nous révéler à nous-mêmes, en particulier, de dévoiler les liens qui maintenaient la conscience endormie et enfermée depuis des milliers d’années.
Donc, cet Amour de la Lumière par son Feu Ardent a, directement et indirectement, des répercussions sur notre conscience, et notamment, sur l’ADN dit ordinaire ou à deux brins. Ce Feu a pour fonction de dissoudre l’impact des engrammes existentiels qui nous maintenaient dans l’ombre afin que nos corps subtils, nos chakras ainsi que la personne/ego et le mental soient totalement Libres du déploiement multidimensionnel de leur Lumière Vibrale.
Dans un premier temps, nous vivons la déprogrammation instituée dans l’ADN polarisé ou ordinaire à 2 brin afin de remettre en Lumière notre ADN quantique ou androgynique. Les répercussions sont relativement importantes pour chacun d’entre nous, même si certaines personnes ne sont pas totalement conscientes de la Luminescence du Feu qui nous purifie de la Lumière Vibrale.
Toutefois, si vous désirez un peu plus de détails concernant la question relative à l’Androgyne en nous, je vous suggère de lire les trois chroniques dans lesquelles de donne une explication assez complète de cet aspect de notre ADN quantique: L’Androgyne (partie 1) & L’Androgyne (partie 2) & L’Androgyne (partie 3)
Dans un deuxième temps, quand la Lumière Vibrale se sera concrétisée sur la Terre et de façon définitive, les dernières couches subtiles seront à tout jamais éliminées des cellules assombries ainsi que de la conscience qui s’éveillera à un Jour Nouveau. Nous serons ainsi réinvestis de l’Arrimage de la Lumière Authentique provenant de plus de 200 Étoiles qui convergent leur Lumière vers notre Soleil. Ce qui poursuivra sa descension vers notre Propre Lumière Authentique sise dans le Cœur Vibral, qui sera notre phare afin de contribuer tous ensemble à la Libération, la Résurrection et à l’Ascension multidimensionnelle. Parce qu’il est essentiel que toutes les couches subtiles isolantes soient dissoutes afin de retourner librement à la Lumière, voire à notre Éternité.
Je vous suggère de lire ci-dessous quelques extraits d’un texte tirés du site Autres Dimensions par O.M. Aïvanhov qui nous parle de la Pentecôte. Ces extraits vous aideront à regarder sous un autre angle cette histoire :
« Alors, tout d’abord, au niveau historique, si on peut parler ainsi, la première image que vous avez (qui a été donnée à l’humanité, même si elle ne l’a pas compris), de ce qu’est le Feu du Ciel, c’est, au moment de la Pentecôte, est descendu ce que les églises appellent le Saint Esprit, que nous, nous appelons, de manière plus juste, l’Esprit Saint, n’est-ce pas. C’est une caractéristique essentielle de la Lumière Vibrale. Les Apôtres, après l’Ascension du Christ, ont vécu, peu de temps après, la descente de l’Esprit Saint qui est représentée comme des Langues de Feu se présentant au niveau du sommet de la tête.
Certains d’entre vous commencent déjà à percevoir cette espèce d’ébullition intérieure. C’est lié, très précisément, au Feu du Ciel. Le Feu du Ciel va déclencher un certain nombre de processus, au niveau de la Conscience humaine et au niveau de votre vie. Alors, pour la Pentecôte et pour ceux que vous appelez les Pentecôtistes, c’est-à-dire ceux qui reçoivent l’Esprit Saint ou qui croient le recevoir, vont manifester un certain nombre de charismes. Ces charismes sont appelés le « parler en langues », le fait de pouvoir s’exprimer dans des langues inconnues sur Terre, surtout le fait d’accéder à quelque chose qui n’a plus rien à voir avec la vie ordinaire et la vue ordinaire et les sens ordinaires.
Bien sûr, comme nous vous l’avons toujours dit, le Feu du Ciel (certains d’entre vous en vivent les prémices), et ce que vous voyez au niveau de la Terre (que j’avais annoncé déjà il y a de nombreuses années), les volcans, en particulier, sont en train d’entrer, non pas seulement en réveil mais, en irruption absolument phénoménale. Tout cela, si vous voulez, est, en quelque sorte, la préparation et les prémices de ce Feu du Ciel que vit la Terre et que certains d’entre vous commencent à vivre ou ont déjà vécu à certaines occasions de manière intermittente. Mais, ceci ne va plus être intermittent mais permanent. Ça veut dire quoi? Qu’à un moment donné, lors du déploiement de la Lumière, un Feu va se manifester d’abord dans votre Conscience. Ce Feu du Ciel est en résonance, bien sûr, avec le Feu du Cœur et le Feu de la Terre.
Ils se réunifient, en quelque sorte, au sein du même Feu. Ce Feu, illustré par ce qui se passe en vous, au niveau de la Couronne de la tête (la plus petite), ou dans le Cœur ou, encore, au niveau de ce qui vous a été annoncé par l’Éveil de la Kundalini ou, encore, pour certains d’entre vous, pour cette partie centrale du Canal de l’Éther ou cette Shushumna qui est entourée de Particules Adamantines, dans sa partie médiane, entre les omoplates.
Ces manifestations de Feu, de chaleur, vont se traduire par une forme de ce que j’appellerais un embrasement de la Conscience qui va vous faire sortir (cette Conscience), des limites de l’enfermement et qui va se traduire, pour ceux qui ne l’ont pas encore vécu, au niveau des êtres en route vers ce chemin de l’Ascension, une espèce de Feu qui va venir, en quelque sorte, éteindre le Feu de l’ego en se superposant à lui et, donc, en l’étouffant, littéralement. C’est des processus qui ont été, déjà, décrits par moi-même ou par d’autres Intervenants concernant les processus appelés la stase ou la catatonie, liés à l’irruption de ce Feu Céleste qui est inconnu au sein de votre Dimension (sauf par certains Êtres), à certains moments de l’histoire de l’humanité. Le Christ, lors de sa Résurrection, que vous êtes en train, symboliquement, de revivre, a manifesté ce Feu du Ciel.
Ce Feu du Ciel va se traduire par la fin de toute limitation, par la fin de l’enfermement, par la capacité directe de la Conscience à percevoir, je dirais, autre chose que ce qui est le monde habituel. L’ego va, en quelque sorte, être crucifié. Le mental, l’émotionnel, tout ce qui fait la petite personne et les limitations, les peurs, tout ce qui fait le côté limité de la vie, va voler en éclats. Alors, bien sûr, ceux qui sont encore enfermés et qui ne veulent pas sortir de la prison, ceux qui ne veulent pas aller vers l’Esprit ou, alors, qui vivent une forme d’Esprit lié au Feu de l’ego (que vous savez être le Feu Luciférien), vont vivre cela comme un drame parce qu’il va exister, au sein de la Conscience, dès les premiers déploiements de la Lumière Vibrale, en totalité, un sentiment de dissolution auquel ces êtres ne sont pas du tout préparés, même si leurs conceptions, leurs idées, leurs croyances, leur fait dire que c’est la Vérité. Mais, ils n’ont pas vécu la Vérité et cela va se traduire par un premier, comment dire, face à face, en quelque sorte, avec la Vérité.
C’est le moment où l’Illusion, les croyances, l’enfermement mental, l’illusion des émotions, va se trouver, en totalité, mis à nu par la Lumière et par le Feu parce que la Lumière (vous le savez maintenant) est un Feu. La Lumière n’est pas quelque chose, comme ça, qui se manifeste quand vous voyez la Lumière les yeux fermés. Le Feu de l’Esprit, la Lumière de l’Esprit, est un Feu dévorant qui ne peut, comment dire, se mélanger avec une quelconque Illusion. C’est plus la révélation doucereuse de la Lumière qui se préparait, comme en fin d’année, pour vous permettre de vous faire voir les dernières zones d’ombres.
Le déploiement du Feu a été décrit, voilà déjà des générations, je dirais, par exemple, par certains prophètes. Orionis, celui que vous aviez appelé (quand il était walk-in) Bença Deunov, mon Maître, a décrit ce processus d’arrivée du Feu qui mettra fin à l’Illusion. Alors, bien sûr, certains Êtres ont vécu ce Feu et ont parlé de mots terribles parce qu’ils ont vécu cet accès à cette Vérité qui allait se déployer mais, en quelque sorte, au sein de la personnalité. Alors, ça peut donner des discours terrifiants qui vont vous parler de Jugement Dernier, d’Apocalypse, de destructions colossales. Ils vont vous parler des besoins de vous protéger, d’allumer des bougies, de prévoir de la nourriture, une période, en quelque sorte, terrible. Elle est terrible, la période, mais elle est terrible pour l’ego. Elle est terrible pour la petite personne alors que pour ceux qui ont déjà ouvert une des Couronnes, ça va être un état d’extase absolument invraisemblable où les expériences que certains d’entre vous ont vécu à certains moments (pendant vos alignements, pendant vos travaux de méditation, pendant des moments très précis), va se trouver ce à quoi vous avez accédé, de manière démultiplié. Ça ne va pas se produire, précisément, dès le premier jour du déploiement de la Lumière Métatronique sauf pour les plus en avance d’entre vous.
Alors, bien sûr, au niveau collectif, vous rentrez de plain-pied dans l’irruption des autres Dimensions dans votre Dimension. Cela passe, aussi, par la généralisation des observations de ce que vous appelez les extraterrestres. Ça va passer, aussi, par la révélation, au sein de vos cieux, de l’apparition des Vaisseaux Multidimensionnels gigantesques au sein de vos cieux, même dans le lointain. Donc, un certain nombre d’éléments sont, actuellement, préparés. Si vous voulez savoir ce que ça va faire, regardez les volcans, regardez les eaux qui envahissent tout, regardez la Terre, dans sa Dimension 3ième, qui se déchire pour laisser le Feu de l’Esprit, son propre Feu, apparaître.
Vous allez vivre, exactement, cela, en vous, si vous acceptez (lors de ces moments finaux, tels qu’ils ont été décrits), cette étape finale qui dure un certain temps : le Feu du Baptême de la Résurrection c’est-à-dire votre Transfiguration et, pour certains d’entre vous, votre Résurrection c’est-à-dire qu’à ce moment là, il n’y aura plus de frein à l’accès à votre Multidimensionnalité. Le Corps d’Êtreté se révèlera, dans toute sa perception, dans la Conscience, ici, que vous avez dans le corps que vous habitez. Vous allez, littéralement, vivre le Feu, dans son côté le plus spirituel, le plus Vibratoire et le plus merveilleux qui soit possible.
Alors, vous imaginez bien, bien sûr, que ceux qui sont encore des chenilles et qui refusent de devenir papillons, ça va les faire un peu contorsionner, n’est-ce pas! Les émotions de peur, la peur du mental, du tout ce qui est lié à la fin de la personne, à l’accès à cette Éternité, pour les chenilles, ça va être terrible. C’est là que votre rôle majeur, des Ancreurs de Lumière, au sein de votre environnement, au sein de vos proches, va devenir essentiel. Alors, bien sûr, selon les endroits de la planète, le déploiement de ce Feu de l’Esprit ne va pas se faire de manière uniforme.
Vous avez, à l’heure actuelle, des endroits sur la planète qui vivent les prémices de ce Feu à travers les volcans, à travers les cendres, à travers la disparition d’animaux, à travers la modification même de l’air, à travers les inondations. Ils vivent la fin, quelque part, des conditions de vie habituelles où il va falloir se tourner vers la Vérité. La Vérité, comme vous le savez, n’est absolument pas de ce monde. Les Lois de l’Esprit, comme cela vous a été dit, ne sont pas les lois de la matrice. Vous fonctionnez toujours (même si vous avez vécu, les uns et les autres, certains allumages du Feu encore en étant incarnés), selon les lois d’action/réaction même si, pour beaucoup d’entre vous, la fluidité de l’Unité, l’Action de Grâce se déploient dans vos vies et donnent des résultats visibles. Mais, ceux-ci ne sont pas encore permanence. Ce que je veux dire par-là, c’est que certains d’entre vous vont commencer à rentrer dans un processus, non plus discontinu mais dans un processus permanent de ce Feu de l’Esprit.
Alors, le Feu du Ciel va fusionner, par la Fusion des Éthers, vos Couronnes, vos Foyers et vous donner accès, en Conscience, à quelque chose qui est absolument magique (ce que vous appelez magique est la Vérité de l’Esprit). Mais, retenez que, pour beaucoup de vos Frères et de vos Sœurs, dans un premier temps (j’ai pas dit toujours), cela va être, non pas magique mais tragique parce qu’il faut, en quelque sorte, faire le deuil des attachements qui n’ont pas été réalisés, il faut faire le deuil des illusions, il faut faire le deuil des croyances, il faut faire le deuil des attachements.
La Liberté c’est cela. Alors, bien sûr, l’ensemble de ce que vivent certains humains vous a conduit à vous préparer, en quelque sorte, à cette Révélation finale, à ce déploiement de la Lumière, qui s’inscrit entre un moment initial, mais aussi, dans un laps de temps qui n’est pas fixé, va vous amener à révéler, en totalité, ce Feu de l’Esprit et, donc, à vous permettre de réaliser le processus final de l’évolution de la Conscience qui n’est pas, en fait, au sein de ce monde mais, qui est de retrouver votre Esprit dont vous étiez, en quasi-totalité, privés. Et 2 choses vont s’affronter, comprenez le bien (peut-être pas en vous, peut-être, déjà, vous allez le voir), entre d’une part ce qui est limité et qui veut rester limité parce qu’elle n’a pas accès à autre chose (et parce que la peur est inscrite dans tous les réflexes de survie de la personne et de l’ego) et, de l’autre côté, cette Illumination totale, cette vastitude, en quelque sorte, du Feu qui s’installe partout.
Le Feu de l’Esprit est un Feu dévorant mais, il ne dévore rien d’autre que l’Illusion. Il brûle les illusions. Il brûle les attachements. Il brûle tous les derniers obstacles de votre accès à cet Êtreté et à votre Dimension originelle. Mais, la petite personne ne sera jamais la Vérité. Regardez tous ceux qui ont vécu, à un moment donné, dans tous les pays du monde, l’accès à l’Unité, ce qu’ils vous ont dit. Ils vous ont dit que ce monde est Maya. Alors, c’est une chose que de le penser et de le croire et c’est autre chose que de le vivre dans la Vérité du Feu.
C’est à cela que vous êtes conviés. C’est à ce Feu de l’Esprit que vous êtes invités. C’est un banquet. C’est une Grande Fête. Mais, malheureusement, dans un premier temps, ça ne sera pas vraiment la joie et la fête pour ceux qui refusent cette Unité. Tout le travail que vous avez mené, tout ce que vous avez accompli (et je m’adresse là à tous les Semeurs de Lumière, quelle que soit leur perception, quelle que soit leur installation dans la Vibration de la Lumière Vibrale), vous êtes appelés à créer, maintenant, votre propre réalité. La création instantanée est permise par le retour du Feu de l’Esprit qui n’est rien d’autre que le retour du Christ. C’est cela qui est le déploiement de la Lumière, dans sa phase finale.
C’est une période de Grande Joie pour ceux qui acceptent le Feu de l’Esprit mais c’est, aussi, une période de confusion extrême pour ceux qui veulent maintenir l’Illusion de cette Dimension. Mais, encore une fois, il n’y a rien à juger, il n’y a rien à condamner parce que vous ne savez pas quel est le chemin qui va être réalisable par la pire des chenilles qui découvre la Lumière. Alors, il n’y a rien strictement rien à redouter parce que c’est la Vérité qui revient. Il n’y a strictement rien à redouter de tous les mouvements que la Terre commence à manifester parce que, si vous rentrez dans votre Cœur, dans la Joie du Cœur, dans la Vérité du Feu du Cœur, le Feu de l’Esprit vous régénèrera entièrement au sein de cette Dimension.
Vous constaterez, par vous-mêmes, que, quelle que soit l’évolution de ce corps que vous habitez encore, il se régénèrera, en totalité. Tout ce qui vous semblait impossible deviendra possible. Vous deviendrez, réellement, en acceptant le Feu de l’Esprit, Créateurs instantanés de votre Vérité et de votre Éternité. C’est ça que vient vous donner le Feu de l’Esprit auquel vous devez répondre par le Feu du Cœur et, non plus, par le Feu de l’ego.
Et, rappelez-vous que la Lumière est don et que, si vous voulez vous approprier cette Lumière, le mental, il risque, là, non plus de « yoyotter de la touffe » (comme je disais y’a quelques temps), mais d’exploser littéralement dans un feu d’artifice de bêtises. Alors, gardez-vous de cela parce que nous avons besoin de vous, pour vous-mêmes, parce que l’Ascension de la Terre, qu’elle décide elle-même, ne se réalise que parce qu’il y a suffisamment d’êtres humains sur la planète qui ont vécu et qui vivent encore ce réveil qui est extrêmement important.
Donc, il faut, maintenant, vous préparer. Mais, il est pas question de préparer des choses liées à la personnalité. Il est question de préparer, dans le Cœur, la Vérité que vous êtes. Il est question de vous préparer à vivre ce Feu de l’Esprit, à vivre la Vérité. Vous êtes appelés, individuellement et collectivement, au travers de la Merkabah Interdimensionnelle Collective et vous verrez que, dès le déploiement de la Lumière Métatronique (mais qui vous sera expliquée par les Archanges), en quelque sorte, ils vous expliqueront ce mécanisme de la Transition. L’Esprit vous ouvre à la vie. Il vous ouvre pas à la mort. Il vous ouvre à la Conscience et donc, à la chose la plus magnifique qui puisse exister. C’est cela, l’éthérisation de la planète. C’est exactement ce que vous êtes appelés à manifester. C’est exactement ce que vous êtes appelés à vivre, maintenant, en totalité. »
Comme vous pouvez le constater, nous sommes en ce moment même, dans ce processus multidimensionnel qui vient réveiller en nous une nouvelle Conscience, voire un Nouveau Regard de ce qui nous sommes de toute Éternité en notre propre intérieur. Nous devons accueillir avec Joie ce Feu qui vient laver la face occultée de ce monde et de ses failles, faisant redécouvrir en nous la Lumière Authentique qui s’y cache depuis des centaines de milliers d’années.
Seuls la peur et le doute de la personne/ego et du mental peuvent restreindre la vision multidimensionnelle de ce Feu. Les émotions et le détachement de quelques formes que ce soient, ne doivent plus être maintenus en votre conscience qui s’unifie en ces moments de Libération. Qui plus est, d’effectuer un lâcher prise sur tous ces mécanismes est essentiel afin de passer à une autre phase qui nous mènera, bientôt, vers la Libréation Intégrale et à l’Ascension multidimensionnelle. Seul l’Abandon à l’Intelligence de la Lumière de ce Feu dévorant, qui est un Don du Soi, est la seule façon de vivre le Feu de l’Amour qui vit au Coeur du Cœur. C’est, somme toute, le retour du Christ en nous!
Bonne Continuité dans ce Feu Ardent!
Que la Lumière Soit!
Cliquer l’image pour plus de détails
***
Les égrégores ainsi que les lignes de prédation qui nous emprisonnent et nuisent à notre évolution peuvent être libérés.
Pour savoir comment, cliquez ici !
***
Chers lecteurs et lectrices, C’est avec joie que je réponds chaque jour à vos questions sur le BLOG D’ÉCHANGES SUR LA TRANSFORMATION auquel vous pouvez participer en devenant membre de la PG. En acceptant de partager ANONYMEMENT vos ressentis, malaises ou autres symptômes sur ce BLOG réservé aux membres, vous aidez plusieurs autres personnes à traverser cette période cruciale de transfiguration de l’humanité.
***
VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?
PARTICIPEZ À CE BLOG D’ÉCHANGES
Vous pouvez regarder la dernière VibraConférence de Yvan Poirier du 12 décembre 2014
avec Stéphane Colle du Grand Changement