10444725

 

par Bertrand Duhaime

Cliché énergétique du 29 décembre 2014.

 

Là où est votre cœur, là se détermine votre destin, car nul ne peut remplir son outre intime d’une réalité     Vous entrez dans le corridor qui vous porte de l’an 2014 à 2015, ce qui signifie que, surtout ne cette phase de la pesée des âmes, le temps est venu de marquer une pause sacrée.  C’est-à-dire que vous êtes conviés à vous arrêter, à interrompre vos activités courantes, souvent trop fébriles, afin  de jeter un œil contemplatif, mais serein, sur l’année qui s’achève et de rendre grâce pour toutes les expériences, agréables et désagréables, que vous y avez vécues, puisque toutes ont contribué à votre présent positionnement dans l’Échelle cosmique.  

    Dans le ralentissement des œuvres, que vous pouvez entrecouper de moments de complète immobilité, vous parviendrez rapidement à vous souvenir des leçons que vous avez prises, des choix que vous avez faits, de ceux que vous avez omis de faire, des liens que vous avez dû rompre, des moments qui ont attesté d’apparents échecs ou à de véritables accomplissements.

C’est à travers ces considérations neutres, donc dépourvues de jugements et de culpabilité, que vous pourrez constater la part de votre passé qui s’est dissous, sans possibilité de renaître ni de retour en arrière.  Si vous avez continué de grandir en Amour et en Vérité, vous avez dû remanier vos priorités, abandonner beaucoup d’anciens bagages, renoncer à nombre de croyances, pourtant bien enracinées, accepter de vous y prendre autrement dans votre quotidien, puisque les anciennes manières ne fonctionnent plus.

Votre bilan vous servira à déterminer lequel des camps de l’humanité, en rapide dissociation, vous avez consciemment ou inconsciemment accepté de servir, puisque ne pas choisir, c’est choisir la solution par défaut de la voie d’évitement de l’Ascension.  Du coup, dans le quotidien, par l’immersion dans l’une ou l’autre dimension, le résultat de votre centration habituelle, vous comprendrez pourquoi vous vous êtes autant ouvert et avez autant progressé dans le nouveau décor du Monde nouveau, qui vous a changé, ou pourquoi vous vous êtes alourdi ou démotivé, parce que vous vous en êtes de beaucoup écarté, ce qui vous a amené à vous refermer et à stagner, même à commencer à régresser, plongé dans le doute, l’inquiétude, la peur, l’hésitation ou affligé du retour de diverses souffrances et douleurs.

Toute pause d’introspection et d‘intériorisation agrandit le champ de vision, augmente la lucidité, ouvre au discernement et à la sagesse.  Et vous avez grandement besoin de ces outils, dans la présente transition, qui peut encore faire une différence autant dans votre destin individuel que dans celui du monde.  

Car l’année 2015, un cycle magistral, servira surtout à séparer l’ombre de la Lumière, le pur de l’impur, l’ignorance du Savoir, l’hostilité de l’Amour.  Ainsi, ceux qui disent avoir choisi le Sentier de l’Illumination, mais qui n’ont rien fait pour se préparer à accueillir plus de Lumière, se verront confronté à leurs mensonges et vivront les conséquences qu’ils comportent.  En effet, dans la nouvelle année, ils ne pourront plus faire à leur tête et continuer de transgresser les lois naturelles et les principes cosmiques, ils devront obéir à la dynamique de la Création, réintégrer le Dharma universel, ce qui commence par l’acceptation d’accomplir le plan de son âme en s’abandonnant à la Présence divine qui les habite.

Autrement dit, en 2015, si forte soit sa personnalité et si fort soit son entêtement, aucun être incarné ne pourra échapper à la présente pesée des âmes, ce qui amènera chacun à vivre ce que, dans l’Ordre de la Création cosmique, il a co-créé, consciemment ou inconsciemment, pour le meilleur ou pour le pire.  Il semblerait que, au cours des dernières années, chaque âme ait reçu suffisamment d’avertissements, autant de la part des Montreurs de Voie que de leur Centre divin, pour qu’il soit mis un terme à l’ignorance crasse, aux vieilles réactions qui résultent de la défensive, aux jeux de cache-cache et au port de masques.

Quant à celui qui ont choisi la voie du grand nombre, celle du statu quo ou de la jouissance matérialiste et mondaine, afin, dans une certaine prétention, de se sentir moins seul ou plus fort, son choix sera amoureusement respecté, sauf que, se destinant à une augmentation de la densité et de la dualité, il sera porté sous d’autres cieux, à plus ou moins brève échéance, quelque part dans le Vaste Cosmos.

Dès lors, à l’aube de 2015, il y a urgence que chacun vérifie où il se situe par rapport aux possibilités de prendre une orientation ascendante plutôt que descendante.  Occupe-t-il son exacte position?  Sinon, s’est-il au moins mis à l’écoute de son intuition pour découvrir où elle se trouve, de manière à bientôt l’occuper en toute certitude?  Se soucie-t-il vraiment de son destin ou s’il vit simplement au jour le jour, comme un simple animal mentalisé, esclave de ses pulsions élémentaires?

Bref, pendant l’année 2014, a-t-il su enfourcher son Pégase, son Cheval de Vent, et se lancer au galop vers un destin plus heureux?  A-t-il pris tendrement veillé à découvrir la Pierre Mani, cette gemme précieuse enchâssée dans le centre du Lotus sacré, qui manifeste les vœux du cœur et les aspirations de l’âme?

À vrai dire, aussi peu de jours vous séparent de l’année 2015 qu’il vous reste d’occasions de vous libérer de certains liens indus, de dire ou de faire ce qui s’impose pour mettre un terme à des concessions inhibantes, pour clarifier certains malentendus qui se sont glissés dans vos relations ou pour raffermir certains liens avec des membres de votre Famille d’âmes.  Il importe que vous vous occupiez de mettre un terme aux situations néfastes, récurrentes, que vous commenciez à exprimer vos vrais sentiments à l’égard de tous les gens que vous connaissez et que vous disiez votre fait dans toutes vos interactions habituelles.  C’est une question d’intégrité et d’authenticité, ce qui est indispensable pour celui qui veut prétendre agir comme un Être de Vérité.

En ce moment, pour ainsi dire, vous avancez sur la piste de décollage qui vous propulsera sur la Voie Express de votre Vie véritable.  Chacun est-il prêt à ce nouveau départ, on pourrait dire, à ce lancement?  A-t-il quelque chose à s’ajouter ou dont il gagnerait à se délester avant d’entrer dans la nouvelle année?  Comment entend-il accueillir une année aussi chargée de nouvelles potentialités?  Se contente-t-il de simplement survivre?  Se cantonne-t-il dans une certaine hostilité, un désir de lutte, de confrontation, de rétorsion, lorsqu’il est lésé ou agressé (lorsqu’il se lèse ou s’agresse à travers un autre) ou s’il grandit en Amour pur dans l’accomplissement d’une intention bien déterminée, éclairée par son But ultime?  Continue-t-il de s’activer, de performer, de socialiser, de s’étourdir ou de se griser pour échapper à ses responsabilités?

Vous auriez tort de négliger cet avertissement que, dans la présente pause sacrée, qui se poursuivra jusqu’au premier janvier 2015, à votre su ou à votre insu, vous allez établir les coordonnées et poser les fondements de ce que vous allez vivre au cours de la prochaine année.  C’est la raison pour laquelle vous auriez tout intérêt à ajuster vos priorités au genre de vie que vous désirez connaître.  Alors, dans l’immédiat, vous n’avez pas d’autre choix que de vous poser les bonnes questions, en commençant par vous rappeler le But véritable de votre passage sur la Terre.  Qu’est-ce qui vous apparaît le plus important?  À quel genre de vie aspirez-vous?  Où voulez-vous vivre?  À quelle carrière vous destinez-vous désormais?  Votre nouvelle orientation sert-elle mieux le bien commun et témoigne-t-elle mieux de votre Réalité spirituelle?

En 2015, dans la mesure que vous procéderez aux changements qui s’imposent, puisque, ne suffisant pas l’intervention du Ciel, vous devez y mettre du vôtre, tout peut devenir possible.  Nous le rappelons : désormais, tous les impossibles d’autrefois deviennent réalisables!  Pour vous en donner la preuve, il vous suffit d’établir les coordonnées les plus vraies et de suivre les repaires les plus clairs que vous découvrirez.

L’être incarné qui se dit ou se veut Porteur de Lumière, mais qui n’a pas compris qu’il ne doit pas être un suiveur, plutôt un meneur qui donne l’exemple, ne peut que nourrir, à son insu, les illusions du théâtre du vieux monde, parce qu’il s’y trouve encore plus ou moins.  Pour cette raison, dans la nouvelle année, pour bien s’ouvrir les yeux, il ne pourra vivre, dans sa réalité propre, que ce qu’il continue de nourrir, et il s’enfoncera plus profondément dans ses ornières, piégé dans les apparences, source de vacuité intime.  C’est ce qui explique l’importance qu’il s’empresse de se demander si les choix qu’il a faits représentent bien ce qu’il veut maintenir en conscience, parce qu’il devra en vivre les résultats, de gré ou de force.

Dans l’expérience de chacun, le bonheur ne peut résulter que de la cohérence des motifs, de la pertinence des choix et de la cohésion des divers plans de sa manifestation, ce qui exclut toute tentative de compromis avec l’Amour et la Vérité.  Nul n’a plus d’autre chef que l’Absolu.  Dans l’essentiel, la seule aspiration qui puisse tenir la route, c’est celle de vivre un autre genre de vie, mais autrement,  en épousant le mouvement de l’Énergie divine qui vibre en soi, donc de changer au gré des circonstances ce qui peut l’être et de s’adapter pour le reste, afin de rester ajusté au Plan divin.

Dans un univers où Dieu a repris les rênes depuis plusieurs années et où le règne des Forces sombres s’achève, nul ne peut plus prétendre pouvoir faire dévier le Destin cosmique, puisque cette Grande Vie, peu soucieuse des préférences subjectives et arbitraires des individus, garde préséance sur toute autre volonté.  Elle ne supporte que ce qui la maintient dans son propre cours et facilite l’atteinte du But ultime de la Création.
© 2014 Bertrand Duhaime (Douraganandâ).  Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde.  Publié sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.

Retrouvez les Chroniques de Bertrand Duhaime sur la Presse Galactique