par Emmanuel Dagher
Il y a une idée fausse dans de nombreuses communautés qui est de croire que lorsqu’une personne a atteint un certain ‘niveau’ de spiritualité, elle doit s’attendre à ne plus éprouver d’émotions.
Cet état d’esprit crée en fait l’un des blocages le plus important qu’on puisse avoir afin de vivre une vie vraiment épanouissante, libre et joyeuse.…
En réalité, l’une des choses la plus spirituelle que nous puissions faire pour nous-même, c’est d’honorer, de ressentir et d’embrasser nos émotions sans les projeter sur les autres de façon nuisible.
Ce qui va commencer à supprimer instantanément les schémas d’auto-sabotage et le fait d’être dur avec nous-même.
Au cours de votre chemin spirituel, avez-vous remarqué que lorsque tout va bien et qu’il se présente un petit problème ou un challenge, vous le ressentez instantanément comme beaucoup plus important qu’il ne l’est en réalité. Vous avez l’impression que tout le travail acharné et l’engagement que vous avez investis dans votre cheminement spirituel n’ont servi à rien.
C’est généralement le résultat de ne pas reconnaître qu’il est normal d’embrasser et de ressentir pleinement nos émotions. Les émotions que nous expérimentons et qui ne sont pas nécessairement des plus confortables, font partie des plus grands maîtres et des systèmes de feed-back qui nous informent qu’un peu de raffinement et d’amour de soi sont nécessaires.
Lorsque nous sommes capables de reconnaître nos émotions comme étant un système de feedback important ayant le potentiel de nous faire évoluer vers celui que nous voulons vraiment être, nous permettons à nos émotions d’être les grands maîtres qui nous ramènent à notre Soi le plus Vrai et le plus Authentique. C’est tout le propos de la spiritualité.
Love,
Emmanuel Dagher
Traduction TransLight https://www.facebook.com/