par Eric
Rassurez-vous, c’est une façon de parler, mais la symbolique est importante dans ce processus de renaissance.
Chaque expérience vécue, chaque acte posé, chaque parole prononcée, amplifiés des intentions qui y sont liées nous forment (avec l’éducation bien sûr) et conditionnent nos expériences futures !
Vous avez remarqué à quel point les clichés se représentent inlassablement comme pour tester notre aptitude à gérer une nouvelle fois l’expérience passée ?
As-tu compris cette leçon ? Oui ? Non ? Voyons cela, et hop, une nouvelle fois confronté à ces mêmes situations, juste pour vérifier si nous sommes à même de passer à autre chose. Tout cela nous le savons n’est-ce pas ?
Pourtant, même bien intégré, ce mécanisme Parfait permet de tester encore et encore nos acquis, avec ce piège néanmoins Divin qu’est le libre-arbitre ! Quel cadeau merveilleux que celui-là, mais quel danger quand on n’y prend garde. Je suis de ceux qui doivent revivre les choses plusieurs fois avant de comprendre, même si la leçon est de plus en plus sévère !
Oui, j’étais l’exemple à ne pas suivre en la matière ! 54 ans pour comprendre, un peu lent à la détente, Eric, peut mieux faire mon ami ! Sans compter le temps perdu à m’enliser dans une vie tumultueuse. Si le temps s’accélère, je peux bien me dépêcher ! C’est sans doute la raison qui m’a fait vivre cette retraite de deux semaines avec un peu de violence, vu que ce qui freinait était bien ancré depuis si longtemps !
Nous connaissons-nous ? Savons-nous ce qui retarde notre évolution ? Avons-nous épuré, nettoyé ce qui devait l’être ? Sommes-nous prêts ? Cette Ascension que nous vivons en ce moment même s’offre-t-elle à nous si nous ne sommes pas tout à fait prêts ?
Ces questions tourbillonnent dans ma petite tête ! Certes, même sans connaître notre mission de vie, nous savons que nous sommes ici pour apprendre et que les épreuves se présentent à nous pour nous le permettre. Qu’avais-je donc fait ou pas fait pour ne pas avoir vu venir cet obstacle qu’il m’a fallu franchir avec tant difficulté ? Qu’étais-je devenu pendant tout ce temps ?
J’entendais mon Guide depuis 3 ans et depuis quelques mois, je partageais avec vous mes découvertes spirituelles. Ai-je pu inventer tout cela ? Je ne le pense pas car c’est avec le cœur que je m’adressais à vous, en toute sincérité, et pourtant j’ai été impuissant face à cette nouvelle leçon de vie. Que s’est-il donc vraiment passé ? J’étais pourtant persuadé d’avoir beaucoup grandi et m’être assagi, moi à qui la vie avait réservé tant de déboires et de « raclées » Divines !
Si d’un côté, j’éprouve énormément de gratitude envers elle pour m’avoir permis d’expérimenter ce que j’avais demandé, j’étais déçu de moi pour ne pas avoir retenu les leçons et ne parvenais pas à me détacher de certains vieux démons coriaces ! Comment ai-je pu ressentir cette élévation de l’âme, tout en étant tellement « 3D », avec la certitude que m’élever consistait à me détacher du corps physique tant maltraité par le passé ?
Bien sûr, je m’adresse à ceux qui se reconnaissent et je sais que beaucoup d’entre vous ont dépassé ce stade d’évolution, mais j’aime témoigner de vérités humaines et communes.
Je vais, si vous le voulez bien, poser ces questions à Abraël………….
Eric : Abraël, s’il te plaît, tu peux répondre à mon questionnement ?
Abraël : Oui, bien sûr.
E : Pourquoi me suis-je senti « coincé », étouffé et même fatigué de tout ?
A : Tu ne peux vouloir que ta vie change sans rien changer. Je t’ai parlé de cela à de nombreuses reprises et tu savais que tôt ou tard tu aurais à y faire face. Retarder ces efforts les rend plus difficiles à faire au fur et à mesure que le temps passe.
Surtout que quand tu sais la vérité, tu ne peux plus l’ignorer. Cette épreuve s’est manifestée avec force parce que tu es Aimé et que la Source te veut dans la Lumière de laquelle tu es porteur pour venir en aide à tes semblables. Tu es formé pour cela et la mission qui t’attend ne peut souffrir de faiblesses ou la flamme que tu portes ne peut briller dans un brouillard qui serait tien. Il y avait urgence dans ce cas précis et si tu avais contourné l’obstacle, la leçon suivante t’aurait peut-être été fatale….
E : Je croyais pourtant m’être élevé, avoir prouvé que j’acceptais cette mission en affichant ce rôle aux regards de tous……….
.
A : Spirituellement oui, il y a eu découverte et progression significative, mais n’avais-tu rien oublié ? Tu as cru qu’il suffisait de le vouloir pour que tout change en douceur, sans mal, mais en ignorant ce que tu es durant cette existence terrestre, un humain fait de chair. L’élévation dont tu parles ne peut avoir lieu que spirituellement ou corporellement, elle se produit avec tout ce que vous êtes. Négliger et ne pas respecter ton corps de matière est comme vouloir élever un ballon dans les airs surchargé de lest. Il faut se débarrasser du poids du passé, des habitudes alimentaires néfastes, de l’alcool, des drogues, du tabac et autres addictions qui freinent l’envol. Un Esprit sain dans un Corps sain permet d’augmenter considérablement les vibrations et donc atteindre un niveau qui autorise l’accès à certaines informations et contacts qui servent ta mission en ce moment.
E : Mais qu’en est-il des expériences du passé ? Que représentent, à présent, les épreuves passées et les émotions jointes ?
A : Laisse le passé au passé. Ce qu’il restait à vivre l’a été et ce qui a été vécu a servi. Ne reviens pas sur ce qui a été difficile, car les émotions rayonnent les vibrations exactes du souvenir. Ne te retiens pas d’écrire, comme tu le fais, ce livre sur ta vie car je t’ai promis de t’aider dans cette tâche et tu n’as rien à craindre, mais il faut te concentrer sur l’instant présent pour y parvenir. Ce qui va se présenter à toi va te surprendre si tu n’es pas prêt. Vis le quotidien sans te préoccuper de demain. Tu as fait ce qu’il fallait pour te débarrasser des nœuds qui entravaient ton avenir, remercie cette douloureuse épreuve de te l’avoir permis. Des amis sincères t’ont aidé, avec beaucoup d’Amour. Tu devais parvenir à t’aimer toi-même et te respecter, c’est chose faite, je suis fier de toi.
E : Et maintenant ?
A : Persévère dans cette direction qui est celle de la Lumière Divine et sois un de ses ambassadeurs. L’Univers se chargera de pourvoir à tous tes besoins si tu parviens à t’abandonner à la Vérité.
E : Merci Abraël d’être toujours là pour moi.
A : J’ai souhaité et suis honoré de cette mission. Je n’ai jamais douté de toi. Toi seul doutais. Laisse ta culpabilité et les regrets et poursuis ta route, fort de ce que tu es devenu.
E : Je t’aime tu sais ?
A : Moi aussi je t’Aime, comme tu ne peux encore le comprendre.
E : Merci à vous mes amis, de m’avoir permis de m’isoler et m’accueillir à nouveau parmi vous que j’aime. A très bientôt.
Eric
Source: https://www.facebook.com/pages/Sentiers-dEveil/272197149651420?sk=timeline