Cliché énergétique du 12 février 2015
par Bertrand Duhaime
Rappelez-vous que, au-delà des apparences, parce que vos choix sont respectés et que vous êtes tendrement aimés et assistés comme jamais auparavant, si vous maintenez votre engagement à rester inconditionnellement abandonné à la Lumière, désormais victorieuse, vous vous retrouvez entouré d’une nouvelle bulle de protection et, pour vous, tout continue de se passer pour le mieux, vous rapprochant de l’accomplissement de vos aspirations les plus nobles.
C’est ainsi que, le 11, les énergies de février ont inculqué un deuxième élan permettant de faire un nouveau bond notable. Les lecteurs des dernières «Prévisions mensuelles» comprendront mieux l’allégorie puisqu’il faut rappeler que, en ce jour, le deuxième frein à main, qui ralentissait votre bobsleigh, s’est dégagé, permettant une accélération notable de votre propulsion vers l’avant. Pour beaucoup, il se pourrait que les projets s’accumulent au point d’avoir de la difficulté à suivre chacun d’eux. Mais ils ne pourront que manifester de l’intérêt pour ce phénomène qui révèle que tout est reparti, surtout que, malgré l’apparente dispersion qui en surgit, ils parviennent assez bien à s’en tirer… et surtout sans trop se dévitaliser comme auparavant.
Il y a environ un mois, plusieurs se sont sentis très sensibles, émotifs, vulnérables. Mais, en raison de la nouvelle protection subtile qui leur est accordée, ils ressentent que quelque chose a changé dans le destin de la planète, donc également dans leur propre destin. Sans trop savoir pourquoi, leur confiance dans ce qu’ils entreprennent ne cesse de grandir. Bien sûr, ils ne détiennent pas encore toutes les réponses à leur questionnement intime, pas plus qu’ils ne perçoivent le scénario complet qui déroule présentement dans les coulisses du monde et de l’Univers, mais ils reconnaissent la justesse des évènements qui se produisent dans leur vie parce que le Savoir de leur cœur la confirme.
À vrai dire, la plupart des êtres qui aspirent à l’Ascension ont l’impression d’achever de traverser le voile brumeux qui les couvrait et semblait les séparer des autres plans de conscience. Tout à coup, la clarté revient, la lucidité s’installe, la transparence et l’authenticité grandissent, comme cela ne s’était pas produit depuis longtemps, ce qui ajoute de la légèreté à leur progression. Pendant que les tièdes qui n’ont pas su faire leurs choix à temps sentent qu’il se prépare une dérive, cette dissolution des apparences permet à ceux qui ont renouvelé leur engagement au service de la Lumière de faire la mise au point de leur vision intérieure et de mieux percevoir le décor du Nouveau Monde. Ils ne peuvent que le trouver de plus en plus étonnant, mais exquis, sublime, tellement prometteur.
Nous ne vous cacherons pas que vous rencontrerez encore des déviations et des détours qui permettront de vous déprogrammer et de vous dégager des notions de votre histoire ancienne, ce qui vous imposera, à l’occasion de faire quelques pas de plus, mais nous pouvons vous assurer que, au terme de votre parcours, tout aura pris la meilleure des tournures.
Par exemple, il se peut que, récemment, vous ayez fait une course, mais que vous ayez oublié de vous procurer l’un des éléments de votre liste d’emplettes, ce qui vous imposé de retourner dans le même commerce. Ou vous vous êtes rendu chez un marchand pour vous procurer un article dont vous aviez un besoin urgent et qu’il est le seul à détenir, mais vous vous êtes heurté à une porte close. Ou vous vous êtes soigneusement acquitté de votre recherche, mais voilà que, au moment de quitter la caisse, vous avez oublié un article sur le comptoir, ce qui vous a imposé de retourner le prendre. Ou, par courrier électronique, vous avez demandé un renseignement à un collaborateur, mais la réponse a tellement tardé que vous avez dû reprendre votre démarche pour le contacter et obtenir les renseignements dont vous croyiez avoir un urgent besoin.
Peu importe la voie sinueuse que vous avez dû suivre, aucun des incidents de ce genre ne procède d’un manque de vigilance, ne se produit au hasard ou n’arrive dans la simple intention de vous compliquer la vie, ils permettent plutôt d’engendrer le délai ou de produire la courbe de la spirale qui permet un ajustement ou la préparation d’un petit miracle, à votre avantage ou au bénéfice de votre milieu, dont vous ignorez évidemment la nature et le moment où sa confirmation vous arrivera. La preuve en est déjà que, au moment où vous avez procédé à la correction qui s’imposait, vous avez rencontré des gens très serviables, plus qu’attentifs à votre cause, de sorte que vous n’avez eu aucun mal à rectifier la situation.
Dans le contexte actuel qui vous fait passer d’habitudes que vous aviez développées dans le cadre d’une perception linéaire, spatio-temporelle, à des expériences qui impliquent la multidimensionnalité, les déviations et les détours, qui assurent en quelque sorte, autant un déconditionnement qu’un réajustement, un reroutage ou une réorientation, ne comportent aucune visée purement négative ou nuisible. Aussi, lorsqu’ils se produisent, perdriez-vous beaucoup à vous emporter et à tenter d’accélérer le mouvement pour reprendre le temps apparemment perdu, au lieu de rester amoureux, calme, serein et bien centré, pour accorder à l’expérience toute l’attention qu’elle mérite.
D’autant plus que ces expériences permettent également de mettre votre confiance et votre persévérance à l’épreuve en plus de vous accorder un délai de réflexion qui vous permet de vous demander si vous tenez vraiment à maintenir une direction particulière. Dans ce test plutôt frustrant, à prime abord, vous ne pouvez qu’en venir à considérer le degré de votre engagement personnel dans la tâche ou l’entreprise en cours. Car vous savez bien que désormais, si vous ne mettez tout votre être et toute votre énergie dans un choix, le contexte ne peut que prendre une mauvaise tangente et vous mener à la confusion ou à l’échec.
Du reste, à travers les apparentes actions manquées et les ratés de parcours, vous contribuez encore à activer et roder de nouveaux mécanismes intimes qui favoriseront vos prochaines interventions. À votre insu, ces allées et retours ou ces avancées et reculs assurent que vous saisissiez le volant de votre véhicule de mains fermes à travers une préparation à ce qui vous attend bientôt. C’est ainsi que le deuxième bond du présent mois vous propulse vers l’avant, qu’il contribue au dévoilement de votre Centre divin et qu’il vous porte plus loin dans votre Vie véritable. Vous vous habituez à un régime permanent qui assure que vous soyez toujours prêt à toute éventualité.
Dès lors, vous pouvez abandonner en toute confiance les reliquats de votre vie ancienne, ce qui vous assure de renaître à une réalité supérieure, car rien de ce qui fait l’essence, la nature ou la justesse de votre existence ne vous sera enlevé. Dans la présente Ère de Grâce, au lieu de continuer à hésiter et à vous inquiéter, appliquez-vous à vous pardonner d’avoir trop longtemps cru que la vie doit être difficile, pour mériter votre ciel, puisque l’Absolu lui-même n’a jamais rien retenu contre vous et n’a jamais rien fait pour compliquer vos expériences en incarnation. Surtout, cessez de chercher à l’extérieur de vous ce qui pourrait mettre un terme à vos maux, vos difficultés et souffrances, car vous ne pourrez jamais trouver qu’en vous ce qui peut leur assurer un terme ou une résolution.
Le Monde de la Lumière, qui se superpose de plus en plus sûrement à celui des ombres où vous avez si longtemps vécu représente un monde d’espoir et de réalisations, car il ne permet d’amplifier que ce qui est amoureux, lumineux, beau, juste, harmonieux, soit tout ce qui rapproche du Paradis sur Terre.
© 2015 Bertrand Duhaime (Dourganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde. Publié sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.
Retrouvez les Chroniques de Bertrand Duhaime sur la Presse Galactique