JudithKusel.jpg

Un Message de Judith Kusel

Il faut apprendre à élargir, élargir, non seulement la conscience intérieure, mais l’ensemble même des cellules. Élargir cette sorte de cristallisation afin d’être capable de maintenir cette force (le Soleil Central intérieur, via les énergies du Cœur).

L’aspect extérieur du corps reste ce qu’il était. Dans quelle mesure va-t-il être capable de changer? Sri Aurobindo disait qu’une fois le mental physique (conscience du corps) transformé, la transformation du corps suivrait naturellement. C’est la CONSCIENCE qui doit changer, la conscience des cellules, vous comprenez ? C’est un changement radical. Et il n’y a pas de mots pour le décrire, parce que cela n’existe pas sur Terre – c’était latent mais jamais manifesté.

La transformation de la conscience du corps – son assimilation et son partenariat incarné avec le Divin – est le but de l’évolution, supplantant la survie du plus fort par la Vie Divine. Ce qui est la libération de l’humanité et l’accomplissement de la promesse du paradis sur Terre.

« Ce que le corps est en train d’apprendre est ceci : remplacer la règle MENTALE de l’intelligence par la règle SPIRITUELLE de la conscience. Et cela fait une différence… à tel point que cela augmente une centaine de fois les capacités de l’organisme. Lorsque le corps suit certaines règles, aussi répandues soient-elles, il est esclave de ces règles et ses possibilités sont limitées en conséquence. Mais lorsqu’il est régi par l’Esprit et la Conscience, ses possibilités et sa flexibilité deviennent exceptionnelles ! Et c’est ainsi qu’il va acquérir la capacité de prolonger sa durée de vie à volonté.

Les ‘nécessités’ perdent une partie de leur autorité.

Toutes les lois – les lois qui étaient les lois de la Nature – ont perdu une partie de leur pouvoir tyrannique, si on peut dire. C’est une victoire progressive.

Toutes les lois de la Nature, toutes les lois humaines, toutes les habitudes, toutes les règles sont progressivement assouplies et prendront fin par la suite. En particulier, ce sens de rigidité, d’absoluité et de quasi-invincibilité provoqué par le mental va disparaître ».

Je les ai vus traverser le crépuscule d’un Âge

Les enfants aux yeux de Soleil d’une aube merveilleuse…

Les puissants briseurs de barrières du monde.

Les architectes de l’Immortalité.

Leurs Corps magnifiés par la Lumière de l’Esprit,

Porteurs de la baguette magique, du feu mystique,

Porteurs de la coupe Dionysiaque de la Joie.

Sri Aurobindo

Partagé par Judith Kusel
Robert Simmons

AAAA
Traduction Marinette Lépine
Transmis par TransLight :
https://translightml.wordpress.com/
Émail :
[email protected]

De courts messages sont inclus entre la parution de ces articles sur la page Facebook de TransLight qui est accessible à tous – même à ceux qui ne sont pas sur Facebook. Si cela vous intéresse, voici le lien : https://www.facebook.com/TransLight

3

Pour avoir plus d’informations sur Judith et sur son travail, merci d’aller sur son site web : http://www.judithkusel.com/
ou sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/judith.kusel?fref=ts