B5ZhI2MCUA

 

Cliché énergétique du 2 mars 2015.

par Bertrand Duhaime

Depuis le 19 février, vous bénéficiez d’une nouvelle dispensation d’énergie d’une vitalité, d’une douceur et d’une fraîcheur particulière. Elle participe de la Grande Vague d’Amour divin qui vous enveloppe de plus en plus sûrement. À vrai dire, vous êtes entré de plain-pied dans la dynamique ascensionnelle de l’année 2015 et, du coup, vous avez été emporté dans le troisième élan de ce dernier mois, qui continuera de vous porter jusqu’à la pleine lune du 5 mars. Il s’agit d’une impulsion d’énergie qui a considérablement augmenté votre créativité, mais qui vous a aussi impliqué dans des tâches multiples, le plus souvent occupé, de jour comme de nuit, à fignoler des détails.

Plus que jamais, vous êtes surchargé d’activités, incapable de passer en direct d’une tâche à une autre, puisqu’il s’ajoute toujours une infinité de petites tâches intermédiaires qui bloquent votre parcours et semblent vous faire faire des détours, alors que vous ne faites que suivre une spirale ascendante, plutôt qu’une ligne droite.

C’est ainsi, vous pensez qu’il est temps de penser à donner de la bouffe au chat ou de faire un brin de toilette, mais voilà que quelqu’un se présente à la porte ou que, dans votre trajectoire, vous butez sur des régurgitations de boules de poil. Alors, il vous faut bien vous résigner à le faire disparaître, avant de lui ouvrir une boîte de nourriture. Mais, pendant que vous procédez, vous pensez que vous avez oublié de sortir les poubelles ou d’aller mettre du bois dans la chaudière, ou que vous avez négligé de donner des graines aux oiseaux, que votre réserve de lait s’est épuisée, qu’il vous faudrait aussi prendre quelque chose à la pharmacie. Mais vous ne pouvez encore rien faire de tout cela, puisque, arrivé à la chaudière, vous constatez que vous n’avez plus de bois de fendu. À moins que distrait, dans votre état de faible mémoire, vous oubliiez tout ce que vous veniez de planifier parce qu’un besoin impérieux vous appelle à passer au petit coin, où vous aurez un moment de loisir pour tenter de retrouver ce à quoi vous pensiez, ce qui ne vous servira pas beaucoup puisque, probablement, d’autres sollicitations s’imposeront à d’autres.
Et c’est comme cela du matin au soir. Mais, parvenu à la fin de journée, vous ne pouvez pas encore trop penser à dormir, car, après vous être allongé, voilà que, au moment où vous alliez vous assoupir, le chat vous saute dessus et vous réveille complètement, à moins que ce ne soit la chaleur qui vous rappelle que vous avez omis de bien régler le thermostat de la pièce et, vous levant pour ce faire, vous vous rappelez que vous avez oublié de donner de l’eau fraîche à votre animal de compagnie, de mettre les aliments oubliés dans le four au frigo ou de sortir le linge  du sèche-linge. Vous en êtes quitte pour un bon bout de temps avant de retrouver le sommeil.

C’est sans mentionner ces circonstances fortuites, bizarres, qui ne se produisaient pas auparavant, qui vous mettent les nerfs à vif, car des bruits inhabituels se font entendre et vous font sursauter, à moins que ce soit que votre compagnon d’évolution, habituellement si calme, qui sursaute pour un rien, depuis un certain temps, déclenchant dans sa réaction une série de petites catastrophes que vous devez réparer. On dirait que votre petit compagnon ou votre jeune enfant capte de mieux en mieux les phénomènes subtils qui se produisent dans votre environnement et, comme l’un ou l’autre n’y sont pas habitués, ils prennent souvent peur, trouvant refuge à votre côté, pour vous garder éveillé, ou engendrant dans leur fuite vers un refuge qu’ils savent plus sûr, des incidents cocasses, avec bris et perte d’objets auxquels vous teniez.

Et c’est ainsi que tout se passe, jour après jour, au point que vous avez l’impression de ne plus vous appartenir et que vous en venez à penser que vous n’êtes plus le maître de vos choix qui, du reste, ne se réalisent pas souvent selon vos attentes. C’est ainsi que plusieurs ont bien senti que le temps était venu de procéder à certains alignements ou ajustements nouveaux, ce qui leur permettrait de profiter d’une nouvelle vague qui pourrait les porter tellement plus loin, dans une vie différente, infiniment plus en accord avec leurs aspirations à nombre d’égards et sur nombre de plans. Mais ils n’ont pas tardé à douter de la capacité d’en tirer correctement parti, tellement ils se perdaient dans leur fatigue… ou tellement ils trouvaient le bond à faire immense, démesuré, bien au-delà de leurs possibilités actuelles.

Pourtant, ils n’ont pas eu le temps de s’en désoler bien longtemps puisqu’ils n’ont pu que découvrir qu’ils étaient littéralement emportés par la vague d’énergie qui déferle présentement sur le monde, ce qu’ils notent dans l’avalanche de tâches dont ils doivent s’occuper. Par des moments de plus en plus nombreux et prolongés de grande sérénité et de grand bien-être intime, ils ressentent très bien que, sans savoir comment ni pourquoi, ils participent à cet élan universel, même s’ils ne se souviennent pas trop du moment où il a commencé.

Mais ils ressentent aussi autrement cette situation complexe qui, malgré leur fatigue intense et certains symptômes nouveaux inquiétants, les garde occupés, presque simultanément, à trop de détails, parce que, résignés, ils finissent par avoir l’impression de vivre un genre de dissociation psychique personnelle. À travers des actes manqués, de plus en plus impuissants à établir une prise sur les événements, ils se sentent de moins en moins aptes à accéder à leurs sentiments profonds, donc également dans l’impossibilité d’obtenir une meilleure compréhension de ce qu’ils sont en train de devenir.

Pour tout dire, ils ont l’impression que plusieurs facettes du plan de leur âme leur échappent, comme si elles restaient enterrées sous le grand monticule des détails urgents, inhérents aux tâches variées qui sollicitent leur attention dans l’immédiat. Dès lors qu’ils ne disposent plus de temps pour bien s’occuper d’eux-mêmes, ils en viennent à avoir le sentiment de se perdre de plus en plus et, peut-être, de passer à côté d’expériences intéressantes qui ne peuvent que se perdre dans la séquence trépidante des événements.

En fait, actuellement, les serviteurs de la Lumière ressemblent assez à la barre de fer dont le forgeron veut tirer une épée, de sorte qu’il la passe au feu, encore et toujours, avant de la placer sur l’enclume pour la battre jusqu’à ce qu’elle prenne la forme parfaite qu’il souhaite. Sauf que, pour le moment, incapables de refroidir, c’est-à-dire de se tirer du feu de l’action, ils ne se reconnaissent pas dans ce processus de transformation qui vise à leur donner une forme nouvelle, plus adaptée à leur nouvelle expérience de vie. Ce n’est qu’au terme de l’opération qu’ils comprendront à quel point ils ont changé pendant que, sans avoir d’autre choix, ils devaient garder leur attention bien rivée sur les détails de leurs activités multiples.

Le sentiment d’épuisement qui en afflige plus d’un peut devenir le filet qui les enferme dans les hauts et les bas de la dualité. En pareil cas, chacun gagnerait à se souvenir que les expériences agréables ou désagréables du monde de la densité n’engagent qu’une part infime de leur Totalité, donc qu’elles n’altèrent en rien la réalité de leur Être véritable. Derrière et au-delà des apparences, il reste toujours un aspect de sa globalité qui vibre d’une énergie intense, colorée d’enthousiasme, à laquelle ils peuvent se ressourcer. Aussi, pour ainsi dire, doit-il apprendre à se détacher, comme s’il muait, de cette peau, de cette couche extérieure de fatigue, qui recouvre son être, afin d’obtenir un accès à sa vitalité naturelle, simplement inépuisable.

Mais comment l’être incarné peut-il comprendre ce paradoxe des temps présents qui résulte du fait que, dans l’impression de ne plus détenir de vie personnelle, de ne plus pouvoir établir de plans et de ne plus avoir de temps pour s’occuper de lui-même, il n’en baigne pas moins, désormais, dans une mer de force vitale, imprégnée de l’onde de vie, un nouveau milieu pétillant tellement mieux ajusté, sur un plan personnel, à sa vraie réalité, dont il lui reste à explorer les potentialités magiques, quasi miraculeuses ?

Vous savez, lorsqu’une réalité commence à prendre de l’expansion, elle ne peut que devenir plus mince ou ténue, ce qui donne, par l’entendement limité, le sentiment d’être sur-tendu, comme si elle devait se rompre. Cependant, dans la perspective évolutive, le fait d’amincir ne revient pas à perdre de la force, c’est-à-dire à devenir plus fragile et friable, mais à devenir plus flexible et élastique. Et c’est précisément ce qui vous arrive à tous.

Tout bien compté, ce n’est que depuis le tournant du mois, parce que, alors, vous êtes parvenus au terme de la troisième phase d’élan du cycle d’activation de février, que vous avez pu commencer à évaluer les retombées de vos expériences des dernières semaines. Désormais, vous allez commencer à réaliser que vous habitez un nouveau secteur de la réalité agrandie du Monde nouveau.

Pour être plus précis, disons que c’est au terme des quatre mois de la Méga Réinitialisation dont nous avons tellement parlé, que vous commencerez à obtenir des signes concrets de ce dont vous ne pouviez prendre conscience à ce jour. Entre-temps, refusant de spéculer sur ce qui vous arrive, dans une certaine foi aveugle, vous gagneriez à tout simplement vous résoudre à accomplir les tâches que le moment présent vous propose et qui, à votre insu, vous permet d’accomplir un pas ascensionnel de géant.

Depuis que vous vous êtes engagé dans la troisième phase d’élan de février, dans l’amplification énergétique de l’occurrence de la nouvelle année asiatique, vous avez évolué à la vitesse grand V. Plus aucun frein ne limite votre vitesse de croisière, de sorte que vous allez résolument de l’avant, même que vous progressez à toute vapeur. Dans le présent contexte, il n’est pas question de vous perdre dans des considérations pratiques, d’hésiter, d’exprimer des doutes. Peut-être croyez-vous que vous devez craindre d’avancer aussi rapidement, mais c’est loin d’être le cas. Vous devriez plutôt tenter d’en découvrir les aspects efficaces et excitants.

Vous devez comprendre que le Monde nouveau vous appartient désormais, alors pourquoi ne pas en profiter pour comprendre de quoi il retourne, pour saisir les bienfaits extraordinaires qu’il peut vous offrir. Mais oui, ouvrez-vous à cette possibilité de comprendre autrement l’expérience de la Vie ! D’abord, il y a le nombre considérable de réalités différentes que vous pouvez facilement constater. Mais vous devez aussi faire confiance en celles que vous ne pouvez encore que ressentir, à défaut de les percevoir concrètement, mais que vous savez fort bien venir.

En ce moment, tout se précise toujours davantage, prenant des contours plus certains. Vous pourriez comparer votre expérience présente à la mise au point d’une paire de jumelles : au fur et à mesure que vous procédez à leur ajustement fin, vous apercevez ce qui, jusque-là, vous paraissait éloigné, fumeux ou éthéré.

Pour l’heure, vous accomplissez énormément de progrès dans de nombreux domaines et sur de nombreux plans. Le temps file frénétiquement comme si les aiguilles des horloges allaient voler. Vous avez difficilement le temps de reprendre haleine, vous n’avez pas le temps de vous reposer ni de vous réunir entre vous, même, souvent vous n’avez même pas le loisir de penser à ce que vous êtes en train de faire. Néanmoins, tout ce que vous entreprenez vous apparaît correct, valide, sauf peut-être ces rêves abracadabrants que vous faites, certaines nuits, et qui engendrent chez vous un grand malaise, parce qu’ils finissent par vous culpabiliser ou attenter à votre amour-propre.

Par métaphore, on pourrait dire que vous vous trouvez sur une piste de décollage et que vous attendez un envol imminent. Les uns après les autres, tous les feux de circulation passent au vert. Mais là, tenez-vous bien, car, si vous pensiez que vous étiez hyper-occupés, vous ne viviez encore rien de ce qui vous attend. Vous pénétrez dans un champ énergétique d’hyperactivité où vous obtiendrez, immédiatement, toute l’énergie dont vous aurez besoin.

Dès lors, comme jamais l’expression ne s’est appliquée, vous ne connaîtrez plus jamais de phase de descente ni de recul, vous ne pourrez plus jamais retourner en arrière. Votre ancienne histoire, elle est bel et bien finie et elle ne peut que se dissiper dans votre mémoire ! Si vous ne le ressentez pas, vous ne tarderez pas à le faire. Alors, ne vous attardez pas à contempler les portes qui se ferment, évitez de vous attarder sur les rêves que vous avez conçus et qui ne se sont pas réalisés. Plutôt, élargissez votre champ de vision et sondez les nouvelles portes qui vous sont destinées et qui s’apprêtent à s’ouvrir, puisqu’elles n’attendent plus que vous leur accordiez de l’intérêt et que vous les franchissiez. La direction véritable qui est la vôtre vous appelle de toute sa nouvelle réalité.

L’aspect le plus intéressant de tout ce qui se passe présentement, c’est que, dès que vous aurez franchi le Portail qui s’ouvre, à votre intention, vous n’aurez plus jamais envie de regarder derrière vous. Alors, sans hésiter, franchissez-le, car il est déjà là pour vous, n’attendant que vous le passiez ! Surtout, restez bien à l’écoute de votre Centre divin qui ne pourra que vous révéler, petit à petit, la manière dont vous pourrez participer à une nouvelle phase de la Grande Vie cosmique.

© 2015 Bertrand Duhaime (Dourganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde. Publié sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.

Retrouvez les Chroniques de Bertrand Duhaime sur la Presse Galactique