tristanpar Tristan

La Pleine Lune du 5 mars 2015 est un mélange de tension et de détente. Nous vivons à la fois la plus forte tension du trimestre dans le conflit entre le besoin existentiel d’émancipation et la remise en question de nos structures, et en même temps notre énergie de vie est plus encline à l’union et à la douceur qu’à la séparation et la lutte. Il y a aussi quelques éléments d’apaisement qui nous permettent d’accorder notre volonté afin de ne pas se sentir « que » en lutte avec notre besoin d’exister.

Explications

Avant de détailler les conflits et détentes du moment, je vais revenir sur quelques choses de très simple en astrologie que l’on oublie souvent de regarder. Avez-vous remarqué qu’il est difficile de se mettre sur des purs travaux intellectuels en ce moment. On a plus envie de lancer des actions et des projets que de réfléchir. La réflexion est moins naturelle que la projection. Cela est peut-être moins sensible pour les natifs des Gémeaux, Balance et Verseau qui ont dans leur essence une énergie tournée vers la réflexion et les idées, mais pour un petit poisson comme moi, la réflexion est moins aisée en ce moment qu’à d’autres. Pourquoi cela? Parce qu’il y a très peu de stimulation dans les signes d’air en ce moment, les signes d’air sont ceux qui stimulent le processus de la conceptualisation, de la pensée abstraite. Lorsqu’ils sont peu stimulés, nous avons du mal à oeuvrer par la pensée et à voyager dans l’énergie des idées et des concepts. Nous sommes plus sensibilisés par d’autres modes de fonctionnement.

lune5 marsExplications

Si on regarde la carte du moment on se rend compte que les énergies les plus stimulées sont celles de la volonté. C’est l’énergie des signes de feu qui poussent à l’action par le fait que l’on est fortement stimulé dans notre volonté d’exister, de pouvoir faire et d’atteindre nos buts. C’est vraiment l’énergie la plus forte en ce moment.

Explications

La volonté d’être est stimulée par plusieurs énergies dont l’énergie de la liberté et de l’émancipation. C’est l’énergie qui peut créer une tension forte avec des remises en question profondes des structures qui nous soutiennent. Pour cette Pleine Lune, on revient à une forte tension entre ces deux énergies qui peut engendrer des états de révoltes soudains et brutaux.

Explications

Notre besoin existentiel d’émancipation est démultiplié pour cette Pleine Lune par un fort désir d’exister, d’aller de l’avant, d’expérimenter la vie et par une volonté de vivre ce que l’on ressent comme beau et bon et en accord avec ce que l’on aime vivre. Ce mélange stimule fortement la volonté d’indépendance dans une dynamique d’action positive et d’envie de vivre mieux, de mieux être. Ces énergies volontaires sont soutenues et collaborent avec une volonté de disposer d’un pouvoir légitime fort. En ce moment on est capable d’allier à la fois le désir d’autonomie, de liberté, d’émancipation et la mise en place d’un cadre qui le soutient. On se sent très légitime à le faire en posant les cadres légaux si nécessaires. On le voit avec la Grèce qui pose son désir d’indépendance et sa légitimité à construire un cadre qui soutient ce désir d’indépendance.

Explications

Dans la série des énergies de la volonté, on a aussi la volonté d’atteindre nos buts qui est maintenant soutenue par la puissante énergie de la responsabilité individuelle qui nous invite à trouver des buts en réglant les conflits intérieurs que cela peut engendrer avec notre foi universelle. C’est un sujet délicat que l’on peut ressentir intérieurement et que vous pouvez aussi observer à l’extérieur. Les dirigeants qui sont ceux qui représentent l’énergie de l’autorité et de la responsabilité individuelle sont prise dans des questions de foi universelle dont ils font des objets de quête collective à travers des conflits.

Explications

Eris

On vient de voir 5 énergies en signe de feu qui nourrissent cette volonté puissante qui s’exprime de différentes manières. Il y en a un sixième dont je parle peu et que je voudrais introduire aujourd’hui dans l’analyse de la lunaison. Il s’agit de Eris. Eris est un astre de la taille de Pluton, découvert en 2005, mais trois fois plus loin du Soleil que ce dernier. Elle met 560 ans à faire le tour du Soleil. Pour vous donner une idée de sa lenteur, durant votre vie entière elle parcourera pas plus de 2 signes si vous vivez jusqu’à 90 ans. Elle représente une énergie surtout de génération collective. Eris est la déesse de la discorde, celle qui provoque la colère. Ce que je ressens de l’énergie d’Eris est qu’elle représente l’énergie de la dignité et de l’indignation, les deux facettes d’une même énergie qui nous permet de résoudre le conflit de la dualité. Lorsque nous sommes en colère, c’est que nous sommes indignés par quelque chose que nous n’arrivons pas à exprimer dans un positionnement calme. Sinon, nous exprimerions simplement notre indignation en nous reliant à notre dignité. Eris peut être à la fois cette colère ou ce sentiment de dignité profond. Elle permet d’apprendre à résoudre les questions de dualité, d’opposition et de conflit en nous apprenant à nous brancher sur notre dignité sans opposition violente. Lorsque nous ne maîtrisons pas son énergie, nous vivons des colères d’indignation. Eris est dans le Bélier depuis quelques décennies et selon ce que je ressens, elle accompagne bien un mouvement de levée de l’indignation, et de recherche de la dignité dans la résolution des conflits par une attitude non duelle. Je posterai prochainement une vidéo (Interview de l’ancien président de l’Iran) qui exprime ce glissement entre les énergies d’opposition duelles et la non dualité.

Il y a donc 6 astres en signe de feu ce qui donne une expression forte et dynamique de la volonté. Cela reste l’énergie dominante que nous pouvons utiliser pour nous lancer dans l’action et le mouvement tout en veillant à surveiller nos excès de colère et nos révoltes pour ne pas stimuler le côté sombre de cette énergie.

Très bonne quinzaine à tous et à toutes et à dans 15 jours pour la Nouvelle Lune !

Source: http://astrologie-autrement.com/