par MyrIam Keyzer
L’important c’est d’apprendre à la reconnaître. Souvent quand on n’a pas écouté son intuition, les situations n’évoluent pas à notre avantage. Mais comment développer son intuition ?
Tout d’abord en observant et en écoutant son corps physique. Être attentif et complètement conscient lorsque son intuition envoie des signes qui sont physiques… et plus on écoute son intuition, plus elle parle. Il faut être convaincu que vous avez de l’intuition, elle est innée chez l’être. Ne vous dites pas « Avec moi, cela ne marche pas » ou « Je n’y crois pas ». C’est vrai que notre éducation judéo-chrétienne nous a appris à ne pas nous écouter et surtout à ne pas nous croire. C’est un des problèmes. Si vous posez des questions à votre intuition alors que vous ne croyez pas en votre sixième sens, alors pourquoi en poser ?
Vu que chacun de nous est faillible, les réponses peuvent ne pas être exactes. Ces erreurs proviennent du fait que vous ne savez pas si ces réponses viennent du mental ou de l’intuition. Il se peut que vous vous trompiez, mais ce n’est pas grave, c’est normal. Sachez par ailleurs que l’intuition parle à partir du plexus et non de la tête et que celle-ci n’a pas de dialogue contrairement à la folle du logis. Observez la différence, c’est important ! Jouez ce jeu d’essai-erreur. Avez-vous déjà remarqué comme les enfants ont une bonne intuition ?
Comme je le disais plus haut, vous devrez accepter les réponses, même si elles ne sont pas celles que vous attendez. Il vous faut comprendre que l’intuition ne juge pas les questions. Elle dit seulement de faire attention ou de prendre garde à telle ou telle situation par des signes, des images, des faits.
Comme dans toute action, il ne faut pas se décourager, les réponses peuvent arriver rapidement comme elles peuvent mettre du temps. C’est pourquoi il est important de ne pas douter sous prétexte que vous n’obtenez pas de réponse immédiate.
Pour terminer, sachez qu’INTUITERE du latin veut dire : branché sur ses sens. Les sens sont dans notre corps physique, dans les sensations de notre peau, de nos tripes. L’intuition est donc physique. C’est donc le point le plus important : savoir écouter son corps dans le calme. Que ressentez-vous physiquement en pensant à la maison que vous voulez acheter ? Un sentiment d’oppression ? Lorsque vous croisez votre voisin de palier, avez-vous envie de fuir ? Quand ce vendeur se fait aller le mâche-patate [vous soûle de paroles] ? Une nausée ?
Pratiquer une activité relaxante comme la méditation aide énormément à écouter son corps. La respiration est la clé pour pouvoir entrer dans des conditions favorables à l’écoute de notre intuition ; cela permet de relâcher les tensions physiques et mentales qui nous empêchent de nous sentir détendus et sereins dans notre corps. Voilà pour se mettre en condition et être prêt à recevoir les messages que nous attendons.
MyrIam Keyzer ©2013,.Tous droits réservés pour tous pays
www.porteurdeflambeau.com