par Marie Ribeill
Il m’arrive souvent de recevoir des remarques tendrement moqueuses. Pour beaucoup de personnes de mon entourage, je suis un « bisounours évoluant dans un rêve ».
Je le prends souvent à la rigolade et il m’arrive même d’utiliser ce terme par auto-dérision. Mais il arrive aussi que mon petit manque de confiance en moi soit touché par ces remarques… Quand elles se font trop fréquentes et que s’y rajoute cette vague mais dérangeante impression qu’on me prend pour une petite chose un peu naïve.
Je m’en veux dans ces moments-là, car je sais très bien que je n’ai à me justifier de rien et que je n’ai pas à laisser à l’Autre le pouvoir d’influencer mes humeurs.
Mon guide, pour me rassurer, m’a dicté ce message pour me rappeler qu’être humaniste, pacifiste et spiritualiste, ce n’est pas une tare… Mais ce sont des qualités devenues si rares qu’on les tourne en ridicule, oubliant leur valeur…
Alors continue ! Continue de briller.
Tu n’es ni cloisonnée dans un rêve, ni une personne sans valeur. Tu es la Lumière qui suit son Chemin.
Qu’importe ce que l’on dit de toi, qu’importe que l’on rie de toi, qu’importe que l’on te juge ou te méprise, tu seras toujours devant, quand les autres, un jour, apprendront en marchant sur tes pas.