par Diane Gagnon
Quel que soit notre âge ou nos situations, la Vie finit toujours par nous pousser à atteindre l’autonomie. L’autonomie dans le fait de vivre seul, dans le fait d’assumer sa solitude, d’assumer toutes ses responsabilités, dans le travail, dans la famille, dans les finances, dans notre Vie même.
Tôt ou tard, nous devons apprendre à vivre par nous-mêmes. Sans dépendre de qui que ce soit ni de quoi que ce soit. C’est un apprentissage difficile, surtout si nous y résistons, surtout si nous avons une quelconque dépendance affective ou autre.
Parfois, cela nous prend des années à acquérir cette autonomie, au prix de nombreuses souffrances, de sacrifices immenses, de déceptions innombrables, de déchirements du cœur.
Et puis un jour, nous y arrivons. Nous sommes enfin autonomes, à tous les niveaux, dans la majorité des sphères de notre vie. Ce jour-là, nous sommes immensément fiers de nous, de ce que nous avons traversé pour nous rendre là où nous sommes, du prix de nos efforts et de notre courage. Nous sommes solides.
Et alors que nous croyons le tout acquis, que nous pensions avoir enfin compris ce que la Vie nous demandait, nous découvrons alors que cette autonomie n’était qu’une étape.
Car ultimement, ce qui nous est demandé, c’est de devenir solidaires les uns des autres, de nous-mêmes, de la Vie elle-même. Nous comprenons alors que devenir autonomes n’était qu’une prémisse essentielle afin de devenir « solides » pour pouvoir vraiment collaborer pleinement à l’élan d’Amour que nous portons tous. Une fois que nous sommes solides, nous pouvons devenir solidaires !
Nous pouvons réussir à rendre ce monde meilleur si nous y collaborons tous ensemble. Seuls, de façon autonome, nous pouvons apporter ce que nous sommes à petite échelle pour contribuer à un monde meilleur. Mais ensemble, nous pouvons créer ce monde meilleur et faire une différence majeure dans la Vie du plus grand nombre possible.
La force de l’Amour de milliers de gens ensemble dans la même direction est bien plus puissante que n’importe quel État.
Ensemble, partageons ce que nous avons de meilleur en nous afin de rendre ce monde meilleur.
C’est l’Amour qui change le monde. Alors aimons !
Source: http://lasolutionestenvous.com/