illustration-blog-charlottelebrun12

 

par Olivia Zeitline

Pâques, c’est le temps des oeufs en chocolat, des réunions de famille et de l’agneau ruisselant tout droit sorti de chez le boucher, mais Pâques, c’est aussi le temps des miracles.

Comme le Christ qui a ressuscité d’entre les morts, Pâques est le moment de l’année qui nous rappelle que tout est possible, que nous pouvons revenir d’entre les morts. Nous avons le devoir de vivre notre vie et non de la regarder défiler, c’est le moment du réveil, de l’éveil au septième Ciel. Alors laissons nos bourgeons éclore et revenons d’entre les morts vivants.

Comment véritablement vivre sa vie ? En laissant l’énergie d’amour circuler dans nos veines. Il existe deux énergies dans l’univers : la peur ou l’amour. L’amour est l’énergie qui donne la vie et donc celle qui peut faire naître ce que nous voulons dans nos existences.

Souvent nous assimilons amour et possession, amour et attachement, amour et relation, amour et utopie. Or l’énergie d’amour est neutre. C’est une énergie qui naît au moment où nous sortons de la dualité du bien et du mal. Comment pardonner quelqu’un que l’on décrit comme mauvais ou comment s’aimer si l’on se trouve le dernier des nuls ? En comprenant que rien n’est bien ou mal car tout dépend de notre perception. Parfois les choses « négatives » amènent du « positif » et chaque chose a sa place dans les étoiles.

Changeons de point de vision et élevons nous. Dans la tradition juive Pâque veut dire passer au dessus, voir au delà des nuages, élargir son champ en grimpant au sommet de la montagne. Les événements sont des expériences que nous pouvons vivre sans les juger en prenant de la hauteur.

A partir de là nous ne générons plus de la peur mais de l’amour. A partir de là, nous n’avons plus de limites car nous pouvons commencer à nous aimer véritablement. Nous pouvons transmuter la peur en amour et créer des passerelles invisibles, des chemins magiques vers nos destins. Il se passe des choses que nous n’aurions pu imaginer et c’est tout le fonctionnement cosmique qui se met à notre service.

Pâques nous rappelle que les miracles sont quotidiens, qu’ils sont l’essence même de la vie mais que nous l’avons trop souvent oublié. Pâques nous rappelle que tout est possible dans l’énergie d’amour. A partir de là, nous ressuscitons au quotidien.

Illustration Charlotte Le Brun / Studio Lowpolar.

Source: http://www.reecrire.com/

Retrouvez les chroniques de Olivia Zeitline sur la Presse Galactique