16910425359_c854bf1eb3_o
par Marie Ribeill
Ces dernières semaines ont été le théâtre de chamboulements divers, que ce soit dans vos vies personnelles ou dans le monde, à plus grande échelle.
Mais des moments de joie ont ponctué cette période, car au-delà de ces bouleversements, chacun commence à faire un pas.
Un pas vers Soi.
Et un pas vers Soi, c’est aussi un pas vers les autres, vers ceux qu’on aime et surtout, vers l’horizon des possibles.
Ce pas est parfois tremblant, parfois même le précurseur d’un véritable désordre intérieur.
Comme si avec ce premier pas, on avait marché dans une flaque, faisant remonter ce qui se trouvait au fond et éclaboussant tout autour.
Cela peut provoquer des remises en question, des couples qui se défont, un burn-out total, des problèmes au travail, des querelles familiales, etc. Autant de choses qui font de ces quelques jours présents, une période difficile pour tout ce qu’elle révèle de perturbant et fait remonter à la surface…
Mais tout ça n’a pas de réelle importance. Ce qui est vraiment important, c’est que le pas a été fait et qu’il est en direction du devant.
Et malgré ce qu’il a provoqué, il a surtout permis de mettre à jour tout ce qui dans votre existence stagnait, devait être enfin pansé, changé, etc.
Alors ne soyez pas effrayés de ce qui vous attend. Au contraire, c’est la chance qui vous ait donné d’aller plus loin encore, un tremplin vers l’horizon.
Nettoyez, remettez de l’ordre dans ce que ce pas a remué. Et enfin, reprenez la route, en vous disant que le plus dur est maintenant fait.
La vie ne vous impose pas des épreuves pour vous tester, vous embêter, vous punir ou vous molester. La vie vous donne des opportunités de vous dépasser, d’apprendre et de vous Révéler. Pour avancer.
Accueillez les épreuves de ces jours-ci avec foi et sérénité. Car peut-être ne le voyez-vous pas encore, mais derrière elles se cache la porte du renouveau. Il est temps de l’ouvrir, c’est un cadeau.
Appréciez le Demain qui vous attend, il est prometteur. Mais vous en êtes la Clé, ici, maintenant, dès à présent.
C’est à vous de lâcher prise devant les difficultés qui vous assaillent, c’est à vous de lâcher prise face à toutes ces pensées, ces remises en question qui vous étouffent.
Prenez le temps de remettre de l’ordre dans vos affaires et dans les situations auxquelles vous êtes confrontés. Mais faites-le avec Amour, sans jugement envers vous-même et les autres. Avec sérénité. Relâchez la pression, laissez aller… Il est temps.
Et accueillez ! Accueillez tout ce que ce premier pas vous promet !
Le présent chaos vous fait le cadeau d’un avenir nouveau.
Acceptez-le, car il est pour vous l’opportunité d’enfin avancer.
Je vous Aime, sincèrement.

À quoi sont dus ces élans énergétiques que nous vivons tous ?

Des mouvements énergétiques qui englobent une partie de l’humanité et qui, de temps en temps, la secoue comme un shaker.
C’est douloureux selon les situations, mais si on sait être ouvert et clairvoyant, on s’aperçoit vite qu’il s’agit d’une belle opportunité pour laisser aller ce qui doit, et accueillir un vent nouveau.
Mais encore faut-il s’en saisir… Et accepter de se laisser porter par lui, plutôt que rester ancré comme une pierre au sol, luttant pour ne pas bouger. C’est épuisant et stérile d’intérêt…
Alors levez les bras au ciel et laissez le vent nouveau vous emporter, pour aller à la rencontre de nouvelles opportunités, de nouvelles personnes, de nouveaux paysages… Créez du neuf et laissez aller l’ancien…
[widgets_on_pages id= »COPYRIGHT »]