par Laurent Van der Wee
Si vous lisez ceci, c’est que vous avez déjà débuté un cheminement personnel. Vous avez déjà pris conscience de certaines de vos blessures passées et une recherche sur ce qui les a créées.
J’aimerais commencer par résumer ce processus et sa raison d’être. Tout débute avec un évènement qui se passe dans le présent. Exemple, quelqu’un vous parle avec une attitude méprisante. Cela déclenche en vous une émotion de colère. Cette émotion de colère vous fait vivre une sensation très intense dans votre corps.
Maintenant, qu’est-ce qui se passe en réalité? En fait, vous avez vécu un évènement passé où vous avez pris une décision. Vous avez pris une décision sur vous et sur l’évènement. Les décisions prises sont en lien direct avec l’amour. Soit vous avez pris la décision de ne pas vous aimer, soit vous avez pris la décision de ne pas aimer l’évènement. Les douleurs les plus profondes viennent des décisions de ne pas nous aimer.
Si on reprend mon exemple, à chaque fois que quelqu’un vous parle d’une façon méprisante, vous reprenez la même décision que jadis, de sorte que vous renforcez la programmation. Pour défaire la programmation, il faut prendre une autre décision. Soit celle de s’aimer et d’aimer l’évènement. Si nous avons de la difficulté à prendre cette nouvelle décision, ça aide de connaitre l’évènement où nous avons pris la première décision.
C’est ici que ça commence à être intéressant. Les plus grandes blessures viennent de décisions que nous avons prises dans le passé, et plus il est passé plus la douleur est grande, car nous avons pris les mêmes décisions tellement de fois. Donc, les décisions de ne pas aimer que nous avons prises dans nos vies antérieures sont la source de nos plus grandes douleurs. Les plus grandes douleurs physiques aussi.
Alors maintenant, comment s’y rendre? Ce n’est pas visuellement que nous y allons, mais avec le corps. Je m’explique, très peu de gens vont dans leurs vies antérieures en voyant un évènement précis. Nous y allons plutôt avec les mémoires du corps, car le corps porte toutes les mémoires. La preuve, c’est que nous réagissons à des évènements présents par rapport à un évènement passé. Le fait que nous réagissons sans comprendre pourquoi et sans le décider prouve que c’est la mémoire du corps qui s’exprime.
Lorsque vous retournez dans votre enfance, vous essayez de voir l’évènement qui vous a fait souffrir. L’image est devenue floue et votre interprétation des images peut varier de ce qui s’est réellement passé. Par contre, votre ressenti, lui ne se trompe pas. C’est lui qui vous guide et vous permet de savoir si vous êtes tombé pile sur ce qui vous a vraiment blessé. Si vous dites, je pense que c’est à cause de tels ou tels évènements que je souffre, cela veut dire que vous ne l’avez pas encore trouvé. Car lorsque vous trouvez la vraie raison, vous le ressentez dans votre corps et vous en êtes sur.
Donc si on récapitule, un évènement dans le présent fait monter une sensation dans votre corps. Colère, peur, etc. Pour trouver la source, vous voyagez avec votre esprit en vous imaginant quel évènement aurait pu causer la programmation et c’est votre corps qui est le baromètre pour vous indiquer si vous tombez pile ou non.
C’est la même chose avec les vies antérieures. Prenez le temps de revivre une blessure et demandez-vous qu’est-ce que vous auriez pu vivre dans une vie antérieure qui l’aurait créé. Laissez votre esprit voyager selon ce que vous pensez être vrai, et non ce que vous voyez. Laissez le ressenti de votre corps vous guider. Quel genre de vie avez-vous vécue? Qui était là? Quel était le paysage? Comment agissez-vous? Comment les gens agissent avec vous? etc. Laissez-vous voyager jusqu’à ce que votre corps vous parle par le ressenti et ce qui vous semble vrai intérieurement. Ensuite, posez-vous les questions suivantes. Comment je me sens dans l’évènement? Quelle décision ai-je prise sur l’évènement et sur moi?
Aussi simple soit-il, ce processus est très efficace. Aussi, plus vous le ferez souvent, plus il sera facile pour vous d’aller en profondeur et dans des vies très éloignées.
Le PDF Les 12 conseils de ton ange est toujours disponible gratuitement.
Vous n’avez qu’à me le demander en EN CLIQUANT ICI
Retrouvez les chroniques de Laurent Van der Wee sur la Presse Galactique
[widgets_on_pages id= »COPYRIGHT »]