(extraits choisis du PDF : Vivez heureux, prospère et en bonne santé dans votre maison. Auteur : Marie-Hélène DOURTE)

+ Une offre spéciale aux lecteurs de la PG ! (voir en fin d’article)

MAISON

Rappel : définition de la domothérapie :

La domothérapie est l’ensemble des moyens mis en œuvre pour « soigner » un habitat. Ces moyens sont essentiellement la géobiologie (détection des ondes nocives dans l’habitat et le sous-sol) ainsi que le Feng Shui.

Nous y ajouterons : le bon sens et l’intuition à notre avis aussi importants que les deux disciplines précédentes.

Un habitat sain pour une vie harmonieuse

Nous nous occupons beaucoup (et à juste titre) de notre santé et de notre bien-être corporels. Pour ce faire, nous suivons certaines règles d’hygiène alimentaire et de vie mais nous avons tendance à oublier que la qualité de notre environnement de vie est aussi importante. Cet environnement dans lequel nous évoluons se compose de la Nature en général mais également des constructions humaines (maisons, bureaux, usines, bâtiments de tous ordres).

Nous vivons une grande partie de notre existence dans notre maison, nous y dormons, nous y mangeons, nous y avons nos loisirs.

Il est donc très important que cet endroit où nous passons la majeure partie de notre temps soit sain et agréable à vivre et en tous cas qu’il ne devienne pas la source de problèmes physiques ou psychologiques.

C’est ce qu’avaient bien compris les médecins chinois qui demandaient toujours à leurs patients de leur montrer l’endroit où ils habitaient. En effet, une maison mal conçue ou bâtie sur un endroit nocif peut être dangereuse et mettre en péril la santé de ses occupants. La géobiologie s’occupe de la détection de diverses sources d’ondes nocives dans le sous-sol et dans la maison (pollutions électro-magnétiques, failles souterraines, mémoire des murs, etc…).

La maison est une « personne »

On peut véritablement comparer une maison à un corps humain.

L’entrée serait la bouche, les couloirs et vestibules représenteraient les vaisseaux sanguins, les fenêtres seraient les yeux, le toit et le grenier représenteraient la tête, la cuisine et la salle à manger symboliseraient le système digestif, les wc seraient le système intestinal, etc….

Ainsi donc, si l’on prend l’exemple des couloirs et vestibules, on conçoit aisément que si ceux-ci sont encombrés, ils entravent la bonne circulation de l’énergie dans la maison. Il importe donc de tenir toujours ces endroits propres, aérés et dégagés afin de permettre au Chi (le souffle cosmique du dragon, nous en reparlerons) de bien circuler.

Un grenier bourré de vieilleries, de poussières peut avoir une influence sur la clarté de nos pensées, sur notre organisation intellectuelle….

Des fenêtres sales nous empêchent de voir clair au propre et au figuré….

Testez vous-mêmes cette théorie et vous verrez qu’elle a de sérieux fondements……

Ma maison, mon miroir

Il est fascinant de constater lorsque l’on pénètre dans certaines maisons comme celles-ci sont agencées et décorées à l’image de leurs habitants.

Faites dorénavant le test d’établir un parallèle entre la maison et le caractère et la santé physique et morale de la personne que vous visitez. Ainsi, il vous arrivera sans doute de constater que la décoration, les meubles, les couleurs, l’agencement que l’on choisit pour son intérieur reflètent parfaitement le caractère de la personne qui l’habite.

Exemples vus:

maison2

  • Une femme âgée, veuve, agrémente son salon de tapis, de carpettes, de fleurs séchées, de fauteuils hyper moelleux, de vases, de photos de famille, etc…. Tout ceci concourt à rendre son intérieur trop « yin », trop féminin, trop passif. Cette dame risque d’être souvent fatiguée, sans énergie et ses visiteurs pourront ressentir une certaine lassitude les envahir lorsqu’ils séjourneront chez elle.
  • maison3Une femme célibataire de 50 ans décore sa maison de multiples bibelots en tous genres, de collections diverses (cristaux de Swarowski, poupées, porcelaine). Ces bibelots, s’ils ne sont pas époussetés régulièrement amassent la poussière.
  • Il y a grand risque que cette dame, si elle cherche l’âme-sœur, ne la trouve jamais car la poussière qui recouvre ses bibelots, recouvre également la personne (façon de parler évidemment), la rend invisible aux yeux d’un éventuel prétendant…

De même, l’accumulation de bibelots amène le chaos dans sa vie… et forcément aussi dans sa vie sentimentale….

  • Une femme âgée, veuve, repliée sur elle-même et dépressive a une

cuisine aussi blanche qu’une salle d’opération. Cette femme est obsédée par la propreté et frotte à longueur de journée. Rien ne traîne, pas d’objets personnels. Tout paraît « nickel »…. Oui….mais personne ne vient jamais chez elle car … on n’entre pas avec plaisir dans une salle d’opération ! Forcément qu’elle déprime… et que personne ne lui rend visite !

  • Un homme divorcé (50 ans) qui vit à 100 à l’heure. Sa maison est sens dessus dessous… un désordre indescriptible. Cet homme n’est jamais chez lui, ne sait pas se « poser », se « centrer », s’arrêter tout simplement.

Forcément, inconsciemment, il n’a pas envie de vivre dans ce désordre qu’il a créé lui-même car son moi supérieur sait que ce n’est pas bon. Il fuit donc sa maison, n’y rentrant que pour dormir, alors qu’il pourrait, s’il rangeait un peu, couler des heures heureuses dans cette habitation, dans laquelle il n’arrive même pas à se reposer convenablement pendant la nuit. Il risque de gros ennuis de santé…

Au vu de ces quelques exemples, on peut élaborer la théorie selon laquelle la maison où l’on habite reflète admirablement notre propre monde intérieur. Si cette maison est claire, bien agencée, juste décorée comme il faut, il y a de grandes chances que tout se passe bien dans notre vie. Par contre, la poussière, le désordre, le chaos, l’excès de décoration reflètent ce qui se passe dans notre tête. Ici, encore une fois, il y aura lieu de remédier à ce chaos en rangeant la maison, en la dépoussiérant, en la nettoyant, en l’allégeant. Il y a fort à parier que si cela est réalisé, tout ira également mieux dans notre tête et dans notre corps.

Marie-Hélène DOURTE

Le pdf dont sont tirés ces extraits est disponible dans www.laboutiquedelarcenciel.be au prix promo de 9 euros au lieu de 11 euros

maison6Vivre dans une maison « bénéfique », « prospère » et saine, c’est facile en appliquant quelques recettes simples issues de la domothérapie, du Feng shui et … du bon sens.

Éviter les erreurs dans la décoration, dans l’agencement des meubles et des pièces de vie, apporter de l’énergie vivifiante dans les pièces « dévoreuses d’énergie », rectifier les « flèches empoisonnées » pourvoyeuses de mauvaises et dangereuses énergies, agrémenter sa maison avec des éléments simples et bénéfiques, bref créer un habitat sain, protégé, prospère et harmonieux avec quelques recettes très simples, c’est ce qui vous est proposé dans ce fascicule de 41 pages illustrées.

Table des matières :

Exercice préliminaire : testez votre intuition et votre bon sens : p 2

Définition de la domothérapie : p 6

Définition du Feng Shui : p 6

Un habitat sain pour une vie harmonieuse : p 7

La maison est une « personne » : p 7

Ma maison, mon miroir : p 8

Equilibre YIN/YANG : p 11

Chaque chose à sa place et une place pour chaque chose : p 14

Déco : aller à l’essentiel : p 14

Ranger les tiroirs, ranger les armoires : p 15

Moyens d’action de la domothérapie : un peu de géobiologie, un peu de Feng Shui et… beaucoup de bon sens : p 16

L’environnement général de ma maison : p 17

Les animaux mythiques du Feng Shui : p 18

Comment combler l’absence d’un animal mythique ? : p 24

Flèches empoisonnées et remèdes : p 25

Les différentes parties de la maison : p 29

Conclusion : p 38

Addendum : p 39

 

OFFRE  SPECIALE POUR LES LECTEURS DE LA PG !

 

Pour tout achat dans notre boutique (pas de montant de commande minimum), recevez gratuitement  un livre PDF téléchargeable de votre choix à votre adresse mail !

Cette action est valable jusqu’au 30 avril inclus…

Profitez-en maintenant !

 

Les livres et fascicules PDF téléchargeables suivants peuvent être offerts lors de votre commande (valeur : de 5 à 11 euros suivant le fascicule ou le livre, un seul livre ou fascicule en cadeau par commande au choix parmi ceux qui suivent) :

– Soins énergétiques à distance

– Les couleurs

– Mini cours de communication avec le monde végétal

– Cours d’initiation à l’utilisation du pendule de radiesthésie

– Animal, mon ami qui es-tu vraiment?

– Au-delà, que se passe-t-il après la mort?

– Vivez heureux, prospère et en bonne santé dans votre maison

– Voyage dans l’Invisible

– Oscar et Basile (conte pour enfants)

(Lisez le descriptif de chaque PDF à la rubrique « livres et fascicules PDF)

 

ATTENTION! Lors de votre commande, ne placez pas le PDF « cadeau » choisi dans le panier d’achat (sinon il serait comptabilisé dans votre commande) mais mentionnez celui-ci dans un petit message accompagnant votre commande. Nous vous le ferons parvenir à votre adresse mail dès réception du  règlement de vos achats (paypal ou virement bancaire).  Merci….

www.laboutiquedelarcenciel.be

 Source: LaPresseGalactique.org