par Tristan
Nous sortons de cette énergie forte d’éclipses qui a mis en exergue l’impulsivité et le besoin d’exprimer sa volonté à tout prix pour entrer d’ici quelques jours dans un nouvel équilibre.
L’énergie dominante pour les semaines à venir mêle la volonté (encore) à des énergies d’activité concrète et matérielle. Le besoin de concrétiser les choses ou de travailler sur les aspects matériels de la vie va prendre de l’importance. C’est déjà une énergie en place en ce moment. Elle va évoluer en croissance dans les prochains jours en mettant plus l’accent sur la concrétisation matérielle.
Cette configuration donnera de l’élan et de la volonté pour entreprendre des choses matérielles ou organisationnelles, c’est une bonne énergie pour faire son ménage de printemps, refaire son jardin ou sa terrasse par exemple, réorganiser ses placards, sa gestion… Cette énergie donne la volonté d’aller au bout et l’énergie de concrétisation et d’endurance pour faire les choses dans la matière.
Explications : Il y a aujourd’hui 5 astres en signe de feu, la Lune, le Soleil et Uranus en Bélier, Jupiter en Lion et Saturne en Sagittaire ; et trois astres en signe de terre, Mercure et Mars en Taureau et Pluton en Capricorne pour la Nouvelle Lune. Dans un jour ou deux, cet équilibre va devenir, 3 astres en signe de feu et 4 ou 5 en signe de terre quand la Lune et le Soleil vont migrer en Taureau.
Dans cette ambiance du moment, on manque de stimulation de nos capacités de concevoir et ressentir. Sur le plan humain, cette absence d’empathie et de réflexion à un côté bulldozer qui peut être difficile à vivre. Quand on est coupé des liens avec les autres et que l’on ne pensent pas aux conséquences de nos actes, on peut agir sans considération et faire des dégâts. Explications : Il y a un seul astre en signe d’eau, Neptune en Poissons et un seul en signe d’air, Vénus en Gémeaux.
C’est une énergie parfois nécessaire quand on est dans un mouvement de restructuration important. Pour rebâtir une maison vétuste, il peut être préférable parfois de la détruire que de la bricoler. Dans ces moments là, il vaut mieux ne pas s’embarrasser des émotions, ni des doutes intellectuels. Le moment que l’on traverse est un peu dans cette énergie : une volonté de concrétiser des choses qui ne s’embarrasse ni d’émotivité ni de doute.
Il nous manque clairement la réflexion et l’empathie en ce moment. Alors on peut rester coincé dans des conflits. Certains risquent de se manifester concernant des aspects de légitimité. On peut sentir un conflit entre une forme de légitimité sur laquelle on s’appuie pour développer une certaine puissance et des énergies de résistance assez agressives et individualistes. C’est un conflit entre le pouvoir légitime et une forme de résistance brute de fonderie.
Explications : Jupiter en Lion, la puissance légitime est carré à une conjonction Mercure et Mars en Taureau, la résistance au changement qui sert une individualité.
Ce qui manque pour sortir de ces conflits, c’est une capacité de prendre du recul pour s’élever vers des idées créatrices de solutions pour tout le monde. On est trop fixé sur sa légitimité, sa puissance, son pouvoir. Explications : Jupiter en Lion, la puissance légitime, ou la défense de son terrain. Explications : Mars en Taureau. Ces deux énergies qui s’entrechoquent peuvent se résoudre si on va chercher leurs complémentarités dans les idées créatrices et l’empathie.
Porter une attention à ce que l’on ressent en soi et chez l’autre est important en ce moment. Dans cette ambiance très feu et terre, le manque d’empathie, le manque d’énergie de ressenti, limite notre capacité à nous relier à ce qui est profondément juste ou pas. C’est avec le ressenti que l’on sait si notre position ou notre action est génératrice de tension, de lourdeur ou si au contraire, elle sera légère et apaisante. Lorsque les énergies d’eau sont importantes, cette information circule bien, on se sent bien ou mal tout de suite. En ce moment, on peut moins facilement y prêter attention. le ressenti est moins présent.
Une dernière chose. Il y a en ce moment une clarification en cours sur notre organisation matérielle qui se fait. L’énergie de cette Nouvelle Lune soulève des aspects d’organisation qui sont restés obscurs afin que l’on puisse les voir et se mettre à les clarifier. Les conflits actuels peuvent aider à soulever ces questions qui demanderont probablement de modifier certaines structures pour clarifier notre organisation. On bénéficiera pendant le mois à venir d’énergie stimulante pour faire ce travail de clarification de notre organisation et gestion matérielle. Explications : La lune Noire en Vierge soulève le manque de clarté et de discernement sur notre organisation matérielle. Il y a un trigone en signe de terre qui stimule cette lune noire et peut aider en ce moment à résoudre les questions d’organisation matérielle de la vie mal ficelées.
La vie est un cycle ou rien n’est permanent, l’énergie change tout le temps et quand on y regarde de près, assez vite d’un mois sur l’autre. Aujourd’hui nous vivons une forme d’énergie déséquilibrée qui peut aider à prendre courageusement en main des chantiers avec une énergie de matérialisation forte soutenue par une belle volonté. On peut en profiter ou alors on peut rester coincé dans des conflits parce qu’on n’aura pas choisi consciemment de développer nous-mêmes plus d’empathie et de réflexion collective. Il y a ce que l’énergie dispense et ce que nous pouvons consciemment aller chercher en plus. Peut-être est-ce là notre libre arbitre? Il est peut-être dans notre capacité de produire une énergie différente en ouvrant notre esprit et notre cœur quand ils ne sont pas très excités naturellement.
Très belle quinzaine à tous et à dans 15 jours pour la Pleine Lune en Taureau !
Source: http://astrologie-autrement.com/