John-Smallman200par John Smallman

Ici dans les royaumes spirituels, la sphère sans forme au potentiel de créativité infini, nous vous observons intensément et avec un intérêt plein d’amour au moment où le réveil de l’humanité approche toujours davantage. Vous avez déjà entendu cela très souvent, mais je vous assure que c’est vrai, le réveil ne peut que se rapprocher, il n’y aura pas de retour en arrière parce que c’est l’intention collective de l’humanité de se réveiller et parce que cette intention est en alignement total avec la Volonté de Dieu.

Beaucoup de ceux d’entre vous qui travaillent consciemment et courageusement à cet événement majeur ont le sentiment qu’il a été retardé, et d’autres doutent parfois de l’authenticité des différentes canalisations que vous lisez qui continuent à vous présenter et à confirmer la vision inspirante de votre réveil imminent. Je vous en prie, laissez aller vos doutes parce que tout avance conformément aux prévisions divines.

Essayez de comprendre que l’illusion dans laquelle vous êtes plongés en tant qu’humains, met le temps en jeu de manière très flexible. D’après vos mesures scientifiques modernes, le temps semble une constante, mais en fait ce n’est pas le cas ; comme l’illusion, dont il est un aspect, le temps est illusoire, il n’est pas ce qu’il semble être. Il ne fonctionne pas comme un chemin circulant en permanence comme un fleuve s’écoule vers la mer ; il ressemble davantage à un océan dans lequel se produisent les événements, événements qui peuvent ne pas être liés dans le temps ou l’espace, mais qui apparaissent presque toujours connectés comme cause et effet. C’est un milieu très déroutant, surtout parce qu’il semble si constant et inaltérable.

Vous avez tous expérimenté le temps comme passant lentement, normalement, ou rapidement en fonction de l’activité dans laquelle vous étiez engagés, mais vous avez alors tendance à écarter l’expérience en la jugeant illusoire et de nature purement personnelle. Et naturellement ça l’était ! Chacun d’entre vous, chaque être humain a sa propre expérience absolument personnelle de la vie dans l’illusion. Il y a bien sûr de nombreuses similitudes entre celles-ci, mais fondamentalement l’état expérimental et illusoire vécu par chaque humain est absolument personnel et ne se répète jamais, il est véritablement unique.

Le temps n’est pas fixe, il change, mais le champ dans lequel il opère change avec lui, lui donnant ainsi une impression irréelle de stabilité. Donc, le moment du réveil n’a pas été retardé, c’est exactement le contraire en fait, il se rapproche plus vite que jamais parce que l’intention collective de vous réveiller s’est intensifiée, et c’est cette intention qui est en train de le provoquer.

Vous tous — et il n’y a ici aucune exception — vous êtes incarnés à ce moment dans l’histoire de la Terre pour vous aider les uns les autres dans votre processus de réveil, mais l’environnement de l’illusion est si incroyablement dense que la grande majorité des humains a complètement oublié la raison de sa présence sur Terre. Beaucoup cherchent des conseils auprès d’organisations religieuses, d’« experts » en développement personnel, de gourous, et de toute une gamme de thérapeutes, d’ateliers de croissance personnelle et de séminaires, car ils tentent désespérément de trouver dans leur vie un sens plus profond que le simple fait de la gagner. Gagner sa vie est essentiel pour 99 % de l’humanité, et pour 90 % c’est une corvée terriblement ennuyeuse à laquelle beaucoup cherchent à échapper à travers une variété de dépendances qui ne soulagent que temporairement les tensions et les angoisses auxquelles vos vies humaines vous soumettent tous les jours.

Votre nature est Amour. Au niveau le plus profond et le plus authentique de votre être, votre centre où votre vrai Soi est embrasé par la Lumière de l’Amour de Dieu, vous le savez. Le Vous étincelant que, dans Sa Sagesse et Son Amour Infinis, Dieu a créé de toute éternité, est toujours bel et bien vivant. Cependant, dès l’instant où vous avez choisi de vivre l’illusion de la séparation de votre Source, vous avez fermé temporairement votre accès à votre vraie nature afin que les jeux dans l’illusion semblent très réels, et en cela vous avez extrêmement bien réussi. Vous captez bien de temps à autre des indices de votre vraie nature lorsque votre pratique méditative vous emmène profondément en vous-mêmes, mais en général vous semblez prisonniers des distractions de l’illusion — les tendances égoïques qui vous mettent si souvent en conflit avec les autres.

La vie est belle ! Malheureusement l’expérience illusoire dans laquelle il semble que vous deviez absolument vous engager à chaque instant pour des raisons de survie vous distraient de cette vérité merveilleuse tandis que vous vous débattez avec la laideur et l’anxiété qu’entraîne la vie en tant qu’humains. Oui, bien sûr il y a des moments de joie, de plaisir, mais ce ne sont que des récompenses brèves et peu fréquentes pour votre bonne conduite, ou ça y ressemble souvent. Et pourtant, pour la plupart vous savez qu’un bon comportement n’a rien à voir avec des récompenses — le soleil brille et la pluie tombe sur tout le monde.

Lorsque vous étiez enfants, on vous a suggéré que le monde marchait ainsi, mais lorsque vous avez grandi et mûri, il est devenu évident pour la majorité que ça n’était très certainement pas le cas. Néanmoins, parce que vous avez été si bien formés pour bien vous conduire — des punitions fréquentes et la honte si vous vous comportiez mal, de rares récompenses en cas de comportement exceptionnellement bon — vous avez tendance à porter un masque ou à montrer une apparence de bonne conduite qui soit culturellement et socialement acceptable. Sous ce masque vous pouvez être furieux, en rage, ou sombrer dans la dépression.

Le but de votre vie humaine est de découvrir ou redécouvrir vos propres aptitudes créatrices, votre potentiel divin. Et chacun de vous a ses propres dons uniques attendant d’être découverts et de se développer. Mais, bien sûr, beaucoup d’entre vous ont été éduqués, sont allés au collège ou à l’université et ont obtenu des qualifications professionnelles leur permettant de gagner leur vie, et vous êtes peut-être maintenant piégés dans une carrière qui vous apporte très peu de satisfaction en dehors de vous permettre de payer la montagne inépuisable de factures sous laquelle vous enterre la vie en tant qu’humains. Comment, vous demandez-vous, sortir de ce piège et vous donner le temps et l’espace nécessaires pour permettre à votre créativité de s’épanouir ?

Eh bien, le piège c’est l’illusion, qui pour beaucoup est en effet un cauchemar, mais votre réveil est capital et imminent. Et c’est vous tous qui faites advenir le réveil. Vous avez été endormis, ignorants et inconscients pendant beaucoup trop longtemps alors que les jeux que vous présentait l’illusion ont mobilisé pratiquement toutes vos facultés. Et ces jeux sont des jeux de maladie, de souffrance, de conflits, de trahison et de guerre.

De tels jeux conduisent automatiquement à la peur, à la méfiance et à la croyance que vous ne pouvez survivre qu’en étant forts, puissants et dangereux afin que personne n’ose vous attaquer. Ces jeux et ces croyances sont basés sur le fait que vous croyez que vos corps sont tout ce que vous êtes, et que lorsqu’ils meurent, vous cessez d’être. Ils introduisent dans votre esprit une peur intense en insistant fortement sur votre sentiment de séparation et de solitude et, finalement, sur votre insignifiance dans le grand ordre de l’univers.

Par conséquent, comprendre qu’il s’agit bien d’une illusion, que vous êtes tous des êtres divins éternellement vivants dans la Présence de Dieu, et Un avec Lui et avec les autres, est une prise de conscience des plus merveilleuses, exaltantes, et inspirantes. Rappelez-vous tous les jours cette grande Vérité, en fait souvenez-vous en toutes les heures jusqu’à ce que cela devienne véritablement vrai pour vous — car ça le sera — et restez constamment dans cette conscience. Et alors vous vous réveillerez. C’est divinement garanti. Focalisez-vous sur l’Amour, votre vraie nature, ouvrez vos cœurs pour recevoir le flux constant et abondant qui vous est offert, et alors en ressentant cet Amour partagez votre joie avec tous ceux avec lesquels vous interagissez. C’est pour cela que vous êtes sur Terre en ce moment, et vous le savez bien.

Votre frère qui vous aime, Jésus.

Traduction AD
Page d’origine : https://johnsmallman2.wordpress.com/