par Marie-Lore Staudt
Introduction des énergies du mois
Depuis pas mal de temps, nous sommes nombreux à avoir commencé un travail de développement personnel, voire même depuis des dizaines d’années. Nous avons compris et identifié au fil des ans ce que nous devions abandonner, développer ou régler pour être plus heureux. Nous savons que nous ne sommes plus victimes de la société ou du hasard, mais créateurs de notre vie.
Nous sommes retombés souvent dans des répétitions de situations que nous ne voulions plus… Cela nous a bien agacé… Nous avons grincé des dents… Nous avons parfois été désespérés de nous dire que rien n’avançait. Nous faisons face sans cesse à de nouveaux dépassements qui nous obligent à prendre en main notre vie, à la transformer, à la nettoyer… Nous avons même fini par nous demander si cela allait s’arrêter. Allons-nous finalement réussir à poser nos projets personnels et nous envies profondes? Allons-nous enfin nous sentir heureux?
En fait…. Ce parcours était tellement prenant que nous n’avons pas vu à quel point nous avons avancé, changé, évolué pendant tout ce temps, contre toute attente. C’était éprouvant. Les changements sont profonds. Nous devrions être fiers de nous et nous réjouir d’avoir fait ce travail de fond.
Seulement, ces grandes transformations de fond ne sont pas survenues d’un coup mais lentement et sûrement. Cela ne se voit peut être pas encore à l’extérieur de nous, mais à l’intérieur. Nous ressentons quand nous sommes posés, à quel point nous sommes différents d’il y a 5 ans, 10 ans ou 30 ans…
Puis nous avons aussi eu l’impression d’avoir tout compris et d’avoir le contrôle… Sauf que rien n’a changé véritablement sur la durée comme nous l’espérions, aucune révolution notoire dans notre vie. Cette abondance tant espérée n’a pas encore croisé notre route.
Et puis arrive cette année 2015 où tout est bousculé…
Les projets s’affinent, d’autres surgissent et se greffent aux nôtres. Nous assistons aussi à l’émergence de nouveaux élans, des coaching « MacDo » et méthodes de bien-être outre atlantique super géniaux et aguichants, salons new âge en vogue, chaînes de télévision et magazines papiers et Tv qui traitent de plus en plus de mieux-être et de développement personnel… Et au milieu de tout cela, la profondeur disparaît au profit de la superficialité et du manque de consistance.
Les médias nous terrorisent en nous enfonçant dans un climat obscur et angoissant de terrorisme et de crise ou distillent des informations d’une superficialité et d’une banalité affligeante. Les mois passent, l’intensité et la densité de cette année nous fatigue vite, nous déstabilise, nous émerveille aussi par la rapidité d’exécution de nos actions dès qu’elles sont menées.
Voila une petite introduction pour présenter ce mois d’avril qui est encore très particulier, rigoureux, exigeant. La conscience et le discernement sont toujours de rigueur. Ouvrez les yeux et votre cœur.
Un mois d’avril d’actions ou de peurs
Vous devez le sentir, ce mois d’avril nous ouvre la porte sur l’action. Et pas n’importe laquelle, celle qui résulte de nos découvertes, de notre travail de recherche, de notre plan d’action. Les peurs sont de bons messagers ce mois-ci, pour nous montrer là vers où nous devons avancer. La peur est la meilleure émotion à vivre pour être éclairé, par ce qu’elle nous montre ce que nous devons lâcher et traverser définitivement pour aller mieux. Mais l’angoisse qu’elle génère est le pire sentiment à nourrir par nos pensées par ce qu’il nous paralyse en ce moment.
Abandonnez surtout les angoisse par rapport au matériel, celles-la nous emportent dans un stress incroyable et nous transforment en statut de sel.
Voilà la maxime du mois : « J’ai peur donc je fais »
Il est venu le temps de traverser ses peurs. Revitalisez-vous pour trouver la force. Mangez mieux, dormez plus, faites du sport, baladez vous dans la nature, détendez vous! C’est un mois où vous devez accumuler beaucoup de force pour entrer dans l’action concrète. Vous avez compris depuis des années ce pour quoi vous êtes fait… et bien dansez maintenant!
Une chose à la fois
Comme ces mois sont très denses et troubles, faites une chose à la fois. Mais allez jusqu’au bout.
Et quand vous avez terminé, attaquez un nouveau chantier après vous être reposé et avoir fait la fête pour vous féliciter et pour remercier la vie de son aide précieuse. Step by step… Prenez conscience de vos avancés et du courage que cela vous demande.
Les accompagnants sont les plus touchés émotionnellement
Les états perturbants de notre enfance remontent… Tous aux abris pour ne pas retomber dans des peurs ou des caprices d’enfant… Les émotions non évacuées depuis l’enfance peuvent être nettoyées en ce moment si vous avez bien travaillés.
Alors attention aux ascenseurs émotionnels.
Vous pouvez passer d’un instant à l’autre, à des émotions de joie puis de tristesse.
Revenez à vous et surtout essayez de décharger, arrêtez-vous sur l’émotion qui vous traverse et vivez-la dans vos tripes.
Pleurez, frissonnez, mais en tous cas, déchargez-vous tout de suite. Vous pourrez revenir très vite dans votre équilibre dès lors.
Alors c’est vrai, ce sont les hypersensibles et les accompagnants ou futurs accompagnants qui sont les plus touchés. Forcément ce sont eux qui ont pour mission de pardonner et de montrer l’exemple à travers leur vie… Cela permettra de faire la différence avec les Ego en quête de reconnaissance et de gains avec de beaux discours bien rodés qui nous promettent monts et merveilles en deux temps et trois mouvements et nous vendent des recettes miracles sorties d’un chapeau.
Alors il est venu le moment de finir votre nettoyage intérieur, de trier, vider et ranger les cartons, voire de vous en débarrasser s’ils ne sont pas indispensables à votre usage quotidien. Tant que vous ne serez pas dans l’expérience, dans l’instant présent, dans votre force, dans la douceur, dans l’humilité, dans le non jugement et dans l’amour, rien ne sera léger ni facilité.
La joie et le rire sont les antidotes
La joie et le rire vont vous faire le plus grand bien. C’est un mois où nous avons besoin de cette force intérieure qu’est la joie de vivre pour retrouver notre puissance et notre vitalité. Alors riez, sortez avec vos amis, dansez, amusez-vous et faites la fête. Prenez du bon temps pour relâcher la pression et vous couper de la dureté dans laquelle on tente de nous plonger. Résistez à la manipulation et soyez toujours et encore plus dans le discernement.
Remettez tout en question en vous appuyant sur votre ressenti sans tomber dans la rigidité. Soyez souples, mais vigilants. Et surtout gardez espoir, en vous, en l’Univers et dans l’Amour, parce qu’il y a la lumière au bout du chemin !
Et dans la lumière, vous trouverez votre vérité et l’Amour avec un grand A !
Source: http://voyance-autrement.com/