Des témoins, agriculteurs, informaticiens ou encore pilotes d’avions, affirment avoir vu des ovnis. Ils ont en commun d’avoir vécu un phénomène étrange, une expérience qui a bouleversé leurs certitudes et qui a changé le cours de leur vie : ils ont vu des OVNIS. Comment faire le tri entre impostures et phénomènes inexpliqués ? Comment les autorités et les gouvernements assurent-ils notre sécurité face aux OVNIS ? Quels sont les moyens mis en œuvre pour tenter de nouer le contact avec une intelligence extraterrestre ?
Entre mythe et réalité, nous allons mener l’enquête auprès de ceux qui ont fait des observations spectaculaires. A travers des reconstitutions, des images 3D, des archives et des interviews avec les plus grands spécialistes, nous allons tenter de répondre à la question que nous nous sommes tous posée un jour : sommes-nous seuls dans l’univers ?
Ce document d’Anne-Laure Larget relate leur expérience hors du commun et tente de faire la distinction entre impostures et phénomènes inexpliqués et expose les moyens mis en œuvre – notamment par les gendarmes de la cellule des « phénomènes aérospatiaux non identifiés» (PAN) – pour tenter de nouer le contact avec une intelligence extraterrestre.
Source: http://www.pluxactu.com/