par Marie-Lore Staudt
Cette année 2015 est un vrai terrain de jeu géant ou chaque mois à son lot de découvertes, d’aventures, de mondes différents, de roulettes russes, de manèges à sensations, de saut à l’élastique… Un mois de pause, un mois de secousse.
Nous venons d’être plutôt bousculés en ce mois d’avril et mai arrive avec plus de sagesse, de douceur pour nous accompagner à poser nos actes en toute sérénité.
Concrétisez
Je vous conseille vivement de profiter de ce mois de mai pour avancer dans la concrétisation de vos projets dans le calme. Juin sera plus mouvementé et personnel. Mai nous donne la force de faire
Choisissez d’éloigner définitivement de vous la peur.
Ce ne sont que vos peurs d’ego liées à votre passé, à vos croyances qui vous plombent et mettent un couvercle sur votre envie de faire. Alors laissez les tomber à présent. Il est annoncé depuis ces dernières années que nous devons changer de fonctionnement et abandonner nos vieux schémas. L’avez vous déjà fait? Regardez-les ces peurs et vous constaterez à quel point elles ne sont plus d’actualité, elles sont tellement vieilles qu’en les regardant de plus près, vous verrez qu’elles ressemblent à un vieux doudou qui a perdu sa couleur et ses peluches.
Ces peurs sont raccrochées à des vieux réflexes, ceux qui vous ont empêché de réaliser vos envies et de croire en vos rêves ! Vos peurs n’ont pas de racines dans le présent, mais elles se sont installées dans le passé, voire même depuis votre enfance, si cela se trouve ce ne sont même pas les vôtres. Lâchez-les, acceptez de vivre sans, pour voir ;o)
Ce mois est propice à l’introspection et à l’action
Seul, l’instant présent est important en ce moment. Nous construisons notre futur aujourd’hui, et plus que jamais en ce moment. Vous devez vous en rendre compte parce que toutes les actions que nous menons en cet instant, dès qu’elles sont justes, tout est fluide. Et dès qu’elles sont trop ruminées, pour commencer, vous ne les mettez pas vraiment en action et pour aboutir c’est la lutte, rien n’est facilité. C’est laborieux. Nous ne pouvons plus nous y prendre comme avant. Plus rien ne fonctionne dès lors qu’on se fie à nos anciens repères. Nous devons avancer à tâtons en acceptant d’être prêts à revisiter nos cadres, à remettre en questions dans quelques mois nos méthodes, à écouter notre intuition pour nous guider, à sortir des sentiers battus.
Revenons à ce en quoi nous avons toujours cru enfant
Dès que nous élevons notre conscience, nous ne pouvons plus supporter ce qui est contre nature. Et pourtant nous avons bien fermé les yeux sur ce qui était important pour nous, un travail qui nous passionne, des amitiés profondes, de l’amour sincère et pur… Nous avons presque choisi de ne plus y croire et de mettre un coussin sur ces évidences.
Interrogez-vous quand les choses traînent, si vous vous y êtes pris de la bonne manière. Avez-vous mis en route un nouveau fonctionnement ou est ce que vous surfez toujours sur vos anciens schémas?
Mai 2015 est un excellent mois pour couler dans le ciment la dalle de vos nouveaux projets. Le terrain est idéal et c’est le moment de planter vos graines choisies et sélectionnées avec soin et amour depuis tant d’années.
Attention, nous devons être simplement prêts à assumer de prendre nos responsabilités, donc de nous appuyer sur nous !
Nous pouvons nous réunir, bien sur, nous allons en avoir besoin, besoin de voir une communauté d’âme œuvrer pour changer le monde, mais chaque membre, à son niveau.
Ne faisons pas les choses tous ensemble en fusionnant, apportons chacun notre pierre à l’édifice. N’attendons pas le chef qui va nous guider, nous sommes les maîtres de notre royaume et nous lions nos royaumes pour soulever une énergie de changement collectif.
Regardez les nouveaux projets et ceux qui les portent
Vous allez observer de plus en plus des projets fumants apparaître en plein jour. C’est là que vous pouvez commencer à observer l’enfumage dans lequel on nous plonge en toute impunité.
C’est maintenant, wake up !
Alors tout bouge en ce moment, mais peu le font en fonction de leur envie. Peu s’activent vraiment pour être ce qu’ils sont et c’est tellement cela qu’on nous demande pour changer les choses, pour éveiller les consciences, pour faire switcher ce monde. Il n’est plus venu le moment d’attendre que tout le monde soit prêt. Abandonnez tout derrière vous, classez, organisez vos affaires, mettez à la poubelle les vieux projets remplis de regrets. C’est un autre temps aujourd’hui et donc une autre énergie. On s’est laissé bercer par de beaux discours spirituels de changement de monde, mais concrètement, qu’avez-vous fait pour votre communauté d’âme?
Ce mois de mai nous demande de puiser dans nos ressources et dans notre force pour avoir le courage d’acter nos projets. On y croit depuis des années, on s’y prépare. Osez sortir de l’ombre, montrez-vous, assumez d’être qui vous êtes. Faites ce pour quoi vous êtes faits. Entrez dans l’expérience. Lancez-vous, démarrez. Les temps vont devenir de plus en plus difficiles et tendus ces prochaines années, alors c’est maintenant que nous avons à enclencher la manivelle pour lui donner sa vitesse, lentement mais sûrement.
Qui va piano, va sano
Alors ne courrez pas dans tous les sens. Faites une chose après l’autre, mais faites. Levez-vous et avancez vers ce qui vous semble juste. Et quand vous aurez suffisamment d’expériences et que vous aurez testé différents fonctionnements et repères, vous serez convaincus que vous aviez raison de vous lancer et plus rien ne vous ralentira.
N’oubliez pas, vous avez droit à l’erreur. Acceptez d’être imparfaits et recommencez jusqu’à vous sentir à votre place dans votre puissance. C’est en devenant auto-référent, en exerçant notre libre-arbitre, en écoutant notre cœur et notre intuition que nous saurons vers où aller et vers qui nous tourner pour nous faire aider s’il le faut pour un temps.
Ce mois est important, je poste dès le premier jour pour que vous ne perdiez pas une minute de ce mois d’actions.
Alors en attendant bonne fête du 1er mai, prenez des forces…
Bonne fête du travail! Tout ce travail sur vous va porter ses fruits, plantez votre arbre aujourd’hui pour récolter demain.
Qui va piano, va sano, qui va sano va lontano ;o)
Source: http://voyance-autrement.com/